Auguste Rodin - Mains

L’Enfant maudit

« Puis, comme si pour la première fois depuis son mariage elle se trouvait libre de ses actions et de ses pensées, elle regarda les choses autour d’elle en tendant le cou par de légers mouvements semblables à ceux d’un oiseau en cage. À la voir ainsi, on eût facilement deviné que naguère elle était tout joie et tout folâtrerie ; mais que subitement le destin avait moissonné ses premières espérances et changé son ingénue gaieté en mélancolie. »


Consulter la version texte de ce livre audio.
Livre audio gratuit ajouté le 25/08/2019.
Consulté ~6028

Lu par Émeraude

Suggestions

17 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. J’ai passé un très agréable moment en votre compagnie chère Émeraude. Le rythme de votre voix ponctue à merveille l’écriture de Balzac. Ce roman, que je ne connaissais pas, a souligné une fois encore des sentiments que certains êtres fragiles développent parfois avec tant de pureté.

  2. I’m quite confused, is there a recording of Enfant Maudit that starts where the text does, with par une nuit d’hiver?

  3. Bonjour à tous!
    Je vous remercie une nouvelle fois pour ces chaleureux encouragements. Cela me touche énormément.
    Bonne journée à tous et à très bientôt pour une nouvelle lecture 🙂

  4. Chère Pomme,
    J’ai dû mal m’exprimer, car mon intention n’était absolument pas de nature autoritaire.
    Je comprends votre réflexe, mais les auditeurs aussi ont une vie à part L.A. mais prennent tout de même le temps d’écrire leur appréciation.

  5. Ouh Lucie, quelle autorité! “il faudra”! Sachez que les DDV peuvent avoir d’autres activités que la lecture et ne passent pas tout leur temps devant leur écran.

  6. Émeraude:il faudra prendre l’habitude de répondre aux commentaires des auditeurs, sinon vous vous priverez de gentils compliments.

  7. Bravo Émeraude, 4 h pour un premier audio, cela promet on aurait quand même dû vous prévenir que L.A pouvait entrainer une forte addiction.

  8. Quel bonheur de recruter de nouvelles voix, surtout quand elles sont agréables comme la vôtre.

    Une possibilité de plus pour faire des versions 2!

  9. Ne connaissant pas encore votre voix, j’ai écouté un long extrait de votre lecture et je vous avoue être tombé sous le charme.
    En espérant d’autres lectures futures, je vous remercie déjà pour celle-ci.
    A bientôt 🙂

  10. Merci beaucoup pour ce nouveau Balzac!

    Le titre fait partie de La comédie humaine, pour laquelle il y a une page sur litteratureaudio, mais je m’aperçois que cette dernière n’a pas été mise à jour avec ce nouveau lien. Donc, juste un petit mot pour y penser…

    A ce propos, et au cas où, l’intégrale de cette comédie humaine est presque bouclée sur litteratureaudio, il ne reste plus qu’une douzaine d’enregistrements à faire. Peut-être qu’Emeraude, ou un autre lecteur, serait tenté par l’aventure ?

    Merci encore pour cette lecture, et au plaisir de vous entendre !

  11. Bienvenue Émeraude car si je ne me trompe pas il s’agit de votre première lecture. J’ai écouté un bref extrait. J’ apprécie votre voix et votre diction. Je vous retrouve donc très vite pour écouter ce roman de Balzac que je ne connais pas. Un grand merci oour cette lecture en espérant d’autres suivront.