Les Tribulations d’un Chinois en Chine (1879)

Les Tribulations d’un Chinois en Chine

• • •More

Kin-Fo est un jeune Chinois riche, qui est indifférent à tout, et ne connaît pas le bonheur…

« « Soun ? dit-il seulement.
– Soun ! répondit Wang en souriant. Si Soun était là, ce ne serait plus Soun !
– Où est Soun ? » répéta Kin-Fo.
L’intendant dut avouer que ni lui ni personne ne savait ce qu’était devenu Soun.
Or, Soun n’était rien moins que le premier valet de chambre, spécialement attaché à la personne de Kin-Fo, et dont celui-ci ne pouvait en aucune façon se passer.
Soun était-il donc un domestique modèle ? Non. Impossible de faire plus mal son service. Distrait, incohérent, maladroit de ses mains et de sa langue, foncièrement gourmand, légèrement poltron, un vrai Chinois de paravent celui-là, mais fidèle, en somme, et le seul, après tout, qui eût le don d’émouvoir son maître. Kin-Fo trouvait vingt fois par jour l’occasion de se fâcher contre Soun, et, s’il ne le corrigeait que dix, c’était autant de pris sur sa nonchalance habituelle et de quoi mettre sa bile en mouvement. Un serviteur hygiénique, on le voit. »


Consulter la version texte de ce livre audio.
Télécharger ce livre audio par archive Zip :
Références musicales :

Butterfly Tea, 05 – Asian Dream, extrait de l’album ADVENTURE ACTION (licence CC By-Sa 2.0).

Livre audio gratuit ajouté le 15/08/2011.
Consulté ~31583

Lu par Carole Bassani-Adibzadeh

Suggestions

15 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. TRES BONNE LECTURE!
    Il n’y a rien a dire, c’est fluide et expressif.

    Le seul reproche est sur le livre en lui même qui est assez long et trop plein de descriptions, sans grande énergie.

    Mais ravie de connaître maintenant cette histoire.

  2. Bonjour ,merci pour cette lecture ,je me demande combien de temps il aura fallu à Jules Verne pour trouver ces détails et l’écriture du roman.

  3. “Les tribulations d’un chinois en chine” n’était pas mon Jules VERNE préféré, mais votre lecture magique a fait que je n’ai pas quitté le récit avant qu’il ne soit fini. Sous le charme, comme j’ai pu l’être par “pomme” pour des romans de ZOLA, j’ai déjà téléchargé de très nombreux autres livres lus par vous, et espère découvrir encore quelques Jules VERNE. Encore MERCI Carole.

  4. Bonjour,

    Merci merci merci mille fois pour votre travail.

    En plus de nous faire écouter cet incroyable Jules Verne, vous nous transporter le long d’un voyage plein de surprise avec votre voix douce et belle. Un peu “mécanique” quant à son phrasé, mais enveloppante et chaleureuse. Les “Aïe aïe aïe !” de Soun sont fantastiques, parfait je dirais, surtout au milieu de beaucoup de description, ça réveille, ça amuse et ça charme !

    Bonne continuation

  5. Bonjour, merci pour cet enregistrement.
    Il y a des répétitions de bribes de phrases et des coupures en fin de chapitre 3 et 4.
    La lecture, vraiment très claire et audible, manque de naturel ou est-ce votre belle voix douce qui rend le texte un peu mièvre ?
    Bonne continuation !

  6. Merci au conducteur d’étoiles pour son commentaire enthousiaste qui m’a donné envie de découvrir ce Jules Verne que je ne connais pas, et un grand merci à Carole dont j’apprécie particulièrement les lectures !

  7. Merci beaucoup pour cette lecture! Souvent, dans les romans de Verne, il me faut sourire, mais voici le premier roman de lui qui m’a fait rire! Soun peut réclamer beaucoup de passages drôles, mais aussi quelques commentaires de Wang, le philosophe du passé non-philosophique, m’ont fait presque éclater par leur finesse d’humour! – En plus, avec la relation des coutumes étranges, j’ai passé un voyage surprenant dans la Chine comme elle était encore il n’y a pas si longtemps. – Une lecture entraînant et portant les accents justes dans les discours des personnages. Merci!

  8. Ernst Joachim,allez voir la liste Auteurs,cliquez sur Corneille,Racine ou Molière et vous trouverez des monologues célèbres et même une audition intégrale de L’AVARE.Bonne aide pour vos enfants..

  9. Mes enfants et moi, avons le plaisir de vous remercier pour vos livres audio.
    C’est vraiment formidable. Cependant, nous cherchons en vain des Audio
    De Racine, Pierre Corneille, Molière etc. Sans succès.
    Merci

  10. Bonjour Carole je vient de telecharger les 10 premier chapitre j’avais hate que tu en sorte un autre ,j’aime enormement la facon donc tu a d’interpreter les personnage,je ne suis pas non voyante et moi aussi je lis beaucoups de livres(dans le fantastique medieval j’ai une grandes passion pour se genre de lecture)mais j’ai encore une ames d’enfant pour aimer me laisser raconter des histoire le soir en me couchant mais avec ta voix j’ai beaucoups de difficulter avec la voix de certain,toi et un certain jean-luc je ne me souvient plus de son nom vous etes mes preferer,j’espere que tu va continuer encore longtemps et te remercie pour les merveilleux moments que tu me fait passer et merci aussi de bien vouloir lire pour nous,encore un gros gros merci une de tes fan(ha ha)je t’adore.