L’Enfant d’éléphant

Rudyard Kipling (1865-1936) est un écrivain britannique. Il est considéré comme un des plus grands auteurs de la littérature pour la jeunesse. Ses ouvrages ont connu un immense succès Il est le premier auteur de langue anglaise à avoir reçu le prix Nobel de littérature, et le plus jeune. Plusieurs de ses œuvres sont disponibles dans notre bibliothèque.

Il a écrit le recueil Histoires comme ça (Just so stories) pour sa fille Joséphine. Ces contes sont empreints de beaucoup d’originalité, d’humour et d’amour pour les petits enfants.

J’ai lu cet Enfant d’Eléphant pour Antoine, et pour tous les jeunes audio-lecteurs de Littérature Audio.

Consulter la version texte du livre audio.

Traduction : Louis Fabulet (1862-1933) et Robert d'Humières (1868-1915).

Licence d'utilisation : voir nos conditions générales.

Livre ajouté le 18/09/2012.
Consulté ~22 632 fois

Lu par Cocotte

Suggestions

9 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Nous dans notre classe, on a fait cette écriture toute la journée et sa m’énerve un tout petit peu ( 🙁 )

  2. Merci, Fernando, pour votre très aimable commentaire. je suis très heureuse que mes lectures vous aident à apprendre le français.
    L’espagnol est aussi une très belle langue, musicale et pleine d’harmonie. Il y a sur le site quelques lectures en espagnol, accompagnées des mêmes œuvres traduites en français. Cela vous aiderait aussi, si vous voulez. Et, en plus, elles sont d’une grande qualité d’écriture.
    Amicalement
    Cocotte

  3. je suis espagnol et en faisant ce travail vous m’aides beaucoup á l’aprentisage de vos belle langue aussi que me plaire avec la literature apris d’une autre façon, merci.

  4. Merci beaucoup, Roselyne. Cela me fait plaisir de savoir que les enfants, petits et grands, ont aimé cette Histoire comme ça. C’est pour eux que j’ai souhaité les lire. D’autres sont prévues pour les prochains mardis.
    Coeurdialement à vous aussi. Bravo pour la création de ce mot : il est superbe!
    Cocotte

  5. Merci pour ce très bon travail, votre voix passe très bien, pour les enfants, c’est superbe, mais nous sommes tous de grands enfants (rire)
    Je partage sur blog (et après sur FB)
    Très bonne journée Coeurdialement
    Roselyne