Patrice Lacombe Renoir

La Terre paternelle

Le roman nous transporte au Canada, chez des fermiers heureux. Mais quand l’un des fils se laisse tenter par l’aventure et quitte la famille, le père décide de faire la donation de ses biens à son autre fils. Hélas, celui-ci n’a pas les compétences ni l’ardeur de son père et il entraînera toute la famille dans la misère.


Consulter la version texte de ce livre audio.
Remarques :

La mention « (Version 2) » à la suite du titre indique qu’il existe sur notre site un autre enregistrement de ce même texte, effectué par un donneur de voix différent. Voir aussi : Version 1.

Références musicales :

Jean Sibelius, Nocturne, Op. 51: III. No tempo indication, interprété par Istvan Hajdu, Arthur Grumiaux (1961, domaine public).

Livre audio gratuit ajouté le 26/03/2019.
Consulté ~3945

Lu par Pomme

Suggestions

3 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Cher (chère)Sid, quelle joie d’apprendre que vous utilisez ma lecture en classe! Et que vos élèves ont apprécié! J’ai été moi-même enseignante, passionnément.
    Toute ma gratitude à vous-même et vos élèves.
    Pomme

  2. Nous vous remercions chere Pomme pour cette lecture.je vous informe que ce récit a été résumé et exposé en classe et a été écouté avec beaucoup d’attention et émotion.beaucoup d’élèves m’ont demondé le site pour vous écouter.
    encore une fois merci.