Les Huit Coups de l'horloge

Le Film révélateur

Dans Le Film révélateur Hortense est directement concernée : « Ils se trouvaient en matinée dans un cinéma des boulevards où la jeune femme avait entraîné Rénine pour y voir une interprète qui la touchait de près. Rose-Andrée, que l’affiche mettait en vedette, était sa demi-sœur, leur père s’étant marié deux fois. Depuis quelques années, fâchées l’une avec l’autre, elles ne s’écrivaient même plus. […] Rénine reprit, pendant une pause de la représentation :
– Je me console de mauvais films en observant les personnages secondaires. Comment ces pauvres diables, à qui l’on fait répéter dix ou vingt fois certaines scènes, ne penseraient-ils pas souvent, lors de la « prise définitive », à autre chose qu’à ce qu’ils jouent ? Ce sont ces petites distractions, où perce un peu de leur âme ou de leur instinct, qui sont amusantes à noter. Ainsi, tenez, ce maître d’hôtel… »

Les apparences peuvent tromper…

Consulter la version texte de ce livre audio.
Livre audio ajouté le 28/02/2012.
Consulté ~11 458 fois

Lu par René Depasse

Suggestions

1 Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. la voix agreable et legerement acidulee de M Depasse accompagne mes 2 heures de trajets par jour. Maintenant, je me rejouis d aller au boulot rien que pour ca…Merci M Depasse