Lewis Wallace head

Ben Hur

• • •More

Si le succès de diverses productions hollywoodiennes ont quelque peu éclipsé la lecture du livre, Ben Hur n’en a pas moins figuré pendant longtemps en tête de tous les best sellers. Son auteur, Lew Wallace (1827-1905), fut général de l’Union lors de la guerre de Sécession, puis gouverneur du Nouveau Mexique. La plus étrange circonstance l’amena à imaginer son roman : n’étant pas chrétien de conviction, il voulut en l’écrivant faire des recherches les plus exactes possibles sur l’origine du Christianisme. C’est pourquoi dans cette fiction, les descriptions géographiques, les détails historiques, les extraits des évangiles, restent d’une grande authenticité. À mesure que son écriture progressait, l’écrivain devenait de plus en plus convaincu de la réalité de la Résurrection, voilà sans doute ce qui explique la force et la beauté qu’il a su donner aux pages de Ben Hur.

Traduction : Joseph Autier (pseud. de Louise Cornaz (1850-1914)).

Remarques :

Consulter la version texte de ce livre audio (version PDF téléchargeable).

Livre audio gratuit ajouté le 28/12/2015.
Consulté ~12379

Lu par ThéoTeX

Suggestions

11 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Merci pour cette belle lecture ! Un plaisir de vous écouter… Quant au livre deux seuls bémol… Que la course de char ne dure pas 20 chapitres et que l’histoire d’amour ne dure pas plus d’un chapitre (ça devenait ennuyeux tout cet amour)

  2. Ce retour me fait plaisir, M. Pierre. Au mois d’août de cette année, vous pourrez en principe aller au cinéma voir la nouvelle adaptation du roman, et vous êtes maintenant à même d’en juger…

  3. Merci M.ThéoTeX,
    WOW, j’ai adoré vous écouter me raconter cette histoire de Ben Hur. Que du bonheur !

    J’aurai bien aimé l’entendre avant de voir le film pour me faire ma propre idée des personnages; je sais, c’est un film de l’année 1959 et je l’ai vu plusieurs fois…

    En tout cas, j’ai bien hâte de vous entendre lire du Jules Verne…

  4. même appréciation pour votre voix bien posée sur cette belle lecture, bien que je n’ai goûté que l’extrait jusqu’ici.
    J’ai hâte de pouvoir aller plus loin.
    Merci du don que vous nous faites tous, on ne le dira jamais assez, car on a tendance à oublier tout le travail que cela représente de nous proposer ces découvertes, ces évasions, tous ces bonheurs, tout simplement.

  5. Merci infiniment pour cette superbe lecture toute en émotion.
    Ce sera une joie de pouvoir vous écouter lire d’autres textes.
    Bien cordialement.

  6. Je suis très curieux d’écouter ce livre au lieu de regarder des bêtises à la télé ou même sur Internet! Un beau cadeau de noël! ;o)