À mes frères (Louise Michel)

À mes frères

• • •More

Louise Michel (1830-1905), l’ex-institutrice devenue communarde ayant passé sa vie à défendre les opprimé.e.s, est aujourd’hui une figure iconique.

Cette nouvelle anthologie récemment publiée chez Libertalia regroupe des textes politiques et poétiques de l’autrice, dont une grande partie d’inédits (conférences, lettres, poèmes, extraits de procès…), mais aussi des textes lui rendant hommage, dont deux poèmes de Victor Hugo et de Paul Verlaine.

L’ouvrage est divisé en 9 parties thématiques (La Commune, Retour d’exil, La Question des femmes…) qui organisent et introduisent les extraits.

Merci à Raphaël Setty pour son accordéon, à Khadim Fall pour sa voix, et à Libertalia et Éric Fournier pour leur accord amical !

Pour se procurer l’ouvrage…


Télécharger ce livre audio par archive Zip :
Références musicales :

Raphaël Setty, On laissera pas tomber les copains (avec l’aimable autorisation de l’artiste).

Licence d'utilisation : Réutilisation du livre audio soumise à autorisation préalable.
Livre audio gratuit ajouté le 16/05/2020.

12 Commentaires

Ajoutez le vôtre ! C'est la meilleure manière de remercier les donneurs de voix.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Bien reçu, Abderrazak et Firad, je prends note… Et me ferai un plaisir de vous fournir d’autres ouvrages de la sorte, alors !
    Belles découvertes sur le site !
    Julie

  2. Bonjour Julie, oui je m’intéresse beaucoup à la politique, la philosophie et l’histoire. Je ne peux avoir accès à la culture qu’au travers des livres audio ou les radios culturelles par ce que je suis aveugle alors très sensible à la qualité de la lecture.
    Merci encore.

  3. Bonjour.
    Moi personnellement ,je ne suis pas un grand lecteur .Mais c est vrai que les ouvrages politique sont intéressant a écouter ,car elle nous permettent de sentir l ambiance d une époque, et peut être que les politique d aujourd hui ne nous attire pas et qu’ on croirait qu’ ils veulent nous ramener a ces ancienne poque ,ou l homme n avait pas de droit.
    Donc si vous vous avez d autre lecture de ce genre ,se serait avec un grand plaisirs de vous écouter .Sinon bonne continuation .Et a bientot.

  4. Et bah merci bien pour cet encourageant message, Chris, Firad et Abderrazak !
    Vous vous intéressez particuliérement aux ouvrages politiques, messieurs ?
    Julie

  5. Merci julie pour cette magnifique lecture. j’écouterai tous les ouvrage que vous voudrez bien nous donner à entendre. Une lecture fluide et agréable donne envie de continuer, merci encore.

  6. Vraiment bien comme lecture, très fluide et limpide. L’histoire est intéressante et votre voix clair et posée me donne envie de vous suivre dans vos autres lecture.

Lu par JulieVoir plus

Les plus aimés ❤️ (sélection)Voir plus

×