Innsmouth au coucher du soleil

L’Ombre sur Innsmouth

L’Ombre sur Innsmouth (titre original : The Shadow over Innsmouth abusivement traduit en Le Cauchemar d’Innsmouth) est une nouvelle fantastique de H. P. Lovecraft écrite en décembre 1931 et publiée seulement en avril 1936. Elle est la seule nouvelle de Lovecraft à ne pas être parue dans une revue du vivant de l’auteur.

Innsmouth, Massachusetts est une ville imaginaire inventée par Lovecraft, tout comme Arkham. Lovecraft la situe sur la côte du Comté d’Essex MA, au sud de Plum Island et au nord de Cape Ann, qui, elles, existent vraiment, tout comme Ipswich et Rowley qui sont voisines de Innsmouth.

Quant à Arkham, elle apparaît dans plusieurs nouvelles du Mythe de Cthulhu. Elle abrite l’Université du Miskatonic dont la bibliothèque possède de nombreux ouvrages rares, notamment une édition du Necronomicon de l’Arabe fou, mais également un asile psychiatrique, institutions qui symbolisent les deux axes importants de l’œuvre de Lovecraft : le savoir interdit et la démence.

La description d’Innsmouth est très précise et cohérente et si vous le souhaitez, vous pourrez suivre les aventures du jeune héros sur une carte en cliquant ici.

Traduction : Jean-Luc Fischer.

Consulter la version texte de ce livre audio.
Télécharger ce livre audio par archive Zip :
Références musicales :

Giuseppe Verdi, Requiem : Sanctus, interprété par l’Orchestre Philharharmonique de Vienne, dirigé par Fritz Reiner (1959, domaine public).

Richard Wagner, Siegfried Idyll, interprété par l’Orchestre Philharmonia, dirigé par Otto Klemperer (1959, domaine public).

Emmanuel Chabrier, Suite Pastorale (Sous-bois), interprété par l’Orchestre Symphonique de Detroit, dirigé par Paul Paray (1960, domaine public).

Franz Liszt, Tarentelle d’après la Muette de Portici, interprété par Gyorgy Cziffra (1957, domaine public).

Franz Schubert, Moment Musical n°5, interprété par Emil Gilels (1960, domaine public).

Franz Liszt, Csárdás macabre, S. 224, interprété par Afred Brendel (1958, domaine public).

Modeste Moussorgsky, Tableaux d’une Exposition XIV, Baba Yaga, interprété par Sviatoslav Richter (1958, domaine public).

Modeste Moussorgsky, Tableaux d’une Exposition XIII, Au Marché de Limoges, interprété par Sviatoslav Richter (1958, domaine public).

Robert Schumann, Quatuor n°4 Scherzo, Fantôme, interprété par l’ensemble New York Quartet, dirigé par Mieczyslaw Horszowski (195?, domaine public).

Gustav Holst, Les Planètes (Mars), interprété par l’ensemble Skidmore College Orchestra (domaine public).

Livre audio gratuit ajouté le 22/12/2013.
Consulté ~99621

Lu par Jean-Luc Fischer

Suggestions

88 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Bonjour M. Fischer
    J’ai découvert les livres audio avec votre voix, étant un très grand admirateur de l’univers de Lovecraft, je peux facilement vous dire que votre voix m’a permis de me plonger d’une façon complétement différentes dans cet univers atypique. Encore merci je cherche tous vos audiobook sur le thème afin de continuer l’immersion.

  2. Bonjour j’aimerai savoir si sieur Fischer va bien parce que j’ai remarqué que le dernier livre lu par lui est celui-ci et il date de 2013 quand-même, merci de me répondre s’il vous plaît et bonne continuation à ce magnifique site et à ceux qui le font vivre.

  3. Je suis un bien piètre lecteur et je me suis tourné vers l’audio.
    Je dois dire que commencer avec M Fischer m’a pleinement convaincu.
    Un travail de niveau professionnel, une voix qui vous captive, des bruitages juste parfaits et des musiques adaptées.
    Je ne connaissais pas Lovecraft … ce fût une plaisir de découvrir cet univers avec vous M Fischer.

  4. Mon premier livre audio et c’est une sacrée découverte. Bravo, j’étais bien dans l’histoire grâce à votre excellente narration !

  5. MERCI M. Fischer !!!
    C’est mon premier livre audio et c’est un vrai bonheur d’entendre cette histoire, que je connais déjà, avec une belle voix et de vrais intonations.
    C’est un vrai plaisir! Merci infiniment!!

  6. au moment arrivé du chapitre quatre, j’ai du faire une pause au prochain jour… J’osai pas pour peur de ne pas pouvoir dormir!!! Génial!!!

  7. • • •More