Marcel Proust (1895)

Du côté de chez Swann

• • •More

Du côté de chez Swann constitue le premier volume d’À la recherche du temps perdu.

« Longtemps, je me suis couché de bonne heure. Parfois, à peine ma bougie éteinte, mes yeux se fermaient si vite que je n’avais pas le temps de me dire : “Je m’endors.” Et, une demi-heure après, la pensée qu’il était temps de chercher le sommeil m’éveillait […] »


Consulter la version texte de ce livre audio.
Références musicales :

Gabriel Fauré, Sonate en la majeur pour violon et piano, Op. 13, interprétée par Jeremy Denk.

Licence d'utilisation : Réutilisation du livre audio soumise à autorisation préalable.
Livre audio gratuit ajouté le 11/12/2009.

151 Commentaires

Ajoutez le vôtre ! C'est la meilleure manière de remercier les donneurs de voix.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Bonsoir Guy, voulez-vous parler d'”Un Amour de Swann” ? je l’avais laissé de côté initialement car une donneuse de voix le proposait déjà sur le site. Puis je suis revenue sur ma décision et mon objectif est à présent de pouvoir proposer “Du Côté de chez Swann” dans son entier. Je suis donc en cours d’enregistrement et j’espère pouvoir vous le proposer d’ici la fin de l’année. Merci pour l’ intérêt que vous portez à ce travail.

  2. bonjour Monique,
    c’est une veritable alchimie que l’union de votre voix legere et pure et la magie du texte de Proust.
    pendant la scene de la madeleine trempee dans le the, je ne sentais plus le divant sous moi – je suis entree en levitation grace a vous.
    un grand merci. je n’avais jamais lu Proust et je comprends maintenant pourquoi la fameuse madeleine est un moment “culte” de la litterature.
    merci merci a vous
    shalom

  3. Monique Vincens,
    Je ne sais comment exprimer notre gratitude. J’ai offert votre lecture à un ami qui est non voyant et qui fait des études en littératures française à Téhéran, en Iran. Aucun mot ne pourra décrire la joie de mon ami à qui vous avez offert une vision sur cet oeuvre monumentale.
    Nous vous remercions du plus profond de notre coeur et souhaitons que la vie vous rende le bonheur que vous procurez aux autres.

  4. C’est un plaisir de vous écouter. Votre superbe voix et cette subtile lenteur dans votre rythme est un cadeau: le temps retrouvé pour écouter le temps perdu. Je suis sous le charme.

    Merci, de Montréal (Québec).

  5. Merci bien pour votre voix et votre sensibilité. Peut-être que j’arriverais à prononcer mais surtout à sentir bien le français, à le respirer, après vous avoir écouté lire cette oeuvre unique.

Lu par Monique VincensVoir plus

Les plus aimés ❤️ (sélection)Voir plus

×