Portrait de jeune femme, par Nicolas Moulard (avec l’aimable autorisation de l’artiste)

Vixen (Tome 1)

• • •More

« « Mabel, je vous présente miss Tempest ; miss Tempest, lady Mabel Ashbourne. »

Violette Tempest eut un tressaillement et devint toute rouge, puis les deux jeunes filles se saluèrent avec un sourire, sourire contraint de la part de Vixen, glacial de la part de Lady Mabel.

« Je veux vous voir toutes les deux grandes amies ! » […]
De rouge Vixen devint toute pâle ; elle ne dit pas un mot. Lady Mabel regardait dans le lointain en disant qu’elle serait heureuse d’être utile à Miss Tempest, si jamais elles se rencontraient à Londres. […] Vixen jeta un coup d’œil sur sa rivale. Oui, elle était réellement jolie ; c’était une délicate beauté patricienne comme Vixen n’en avait pas encore rencontrée ; rien d’étonnant à ce que Rorie fut amoureux d’elle. »

Avec Vixen (1879), Mary Elizabeth Braddon délaisse les codes du roman à sensation pour nous raconter les amours contrariées de Violette Tempest, alias Vixen, jeune héritière de la New Forest (Hampshire).

Ici pas de mystère, pas de crime, mais le talent de conteuse de Mary Elizabeth Braddon fait de cette histoire délicieuse un redoutable page-turner plein de suspense, avec des personnages secondaires attachants et pittoresques, et tout en égratignant quelque peu les convenances de la bonne société victorienne.

Traduction : Marie Bougy Létant (1883).

Consulter la version texte de ce livre audio.
Télécharger ce livre audio par archive Zip :
Illustration :

Portrait de jeune femme, par Nicolas Moulard (avec l’aimable autorisation de l’artiste)

Références musicales :

Ludwig van Beethoven, String Quartet No. 6 in B Flat Major, Op. 18, No. 6 – II. Adagio ma non troppo, interprété par Musopen String Quartet (domaine public).

Licence d'utilisation : Réutilisation du livre audio soumise à autorisation préalable.
Livre audio gratuit ajouté le 25/08/2020.

38 Commentaires

Ajoutez le vôtre ! C'est la meilleure manière de remercier les donneurs de voix.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Bonjour Chamberland,
    Je vais vous faire une réponse toute simple : vous me faites bien plaisir 🙂 !
    En effet c’est un long travail, mais qui nous apporte aussi beaucoup, que d’enregistrer ces livres. Mais quel bonheur aussi de rentrer complètement dans un texte. Quand je commence un roman, je sais que je vais vivre pendant quelques mois dans son ambiance, dans son rythme. Et comme vous le dites, il faut beaucoup plus d’une heure de travail pour produire une heure de roman. Dans mon cas le rapport est à peu près de cinq à six heures de travail pour une heure de roman, en comptant tout (enregistrement, montage, épurage, ré-écoutes, correction, recherche de musique, d’image, montage de la musique). Mais d’autres vont plus vite que moi ; je suis plutôt lent :-).
    Merci en tout cas de votre enthousiasme qui me paye d’un seul coup de toutes mes peines ! Il me reste une cinquantaine de pages à lire du tome 2, j’espère bien pouvoir vous le présenter en novembre. Je penserai bien à vous lors de ma prochaine séance d’enregistrement !
    Et à propos, nous, nous disons “audiolectrice” 🙂

  2. @ Christine SETRIN

    Madame SETRIN… Bonsoir !

    Je ne sais si vous avez pu informer AUGUSTIN du problème rencontré avec ma connexion au ” Forum ” , toujours est-il que les choses en sont au même point !

  3. Encore l’écoute d’un livre terminé! Le temps s’envole si vite au son de votre voix… Encore! Encore! Ne serait-ce pas merveilleux si l’enregistrement d’un livre se faisait aussi vite que son écoute ?…

    Que de travail pour vous, que de bonheur pour nous!!! Seigneur! Vous ne fournirez pas à la demande 🙂 Je suis complètement addict. Tous les livres que vous nous partagez se transforment en chefs-d’oeuvre 🙂 Quand votre nom apparaît comme “donneur de voix” , je ne regarde même plus le titre ou le contenu Je sais que ce sera un plaisir assuré (mais évidemment toujours trop court) !

    MERCI et svp, ne ralentissez pas la cadence 🙂

    – Une “écouteuse” (quel est le mot exact? )bien égoïste mais qui vous apprécie énormément

  4. Bonjour Vincent de l’Epitre,

    Je vous remercie d’avoir essayer de me trouver une solution
    Je ne me connecte que sur mon gros ordi de bureau,
    auquel je suis donc pas mal habituée, écoutant avec de la musique, des podcasts, ainsi que des livres lus, sur un autre site, payant.

    Sur mon ancien ordi, j’avais déjà écouté quelques livres sur ce site,, donc je ne sais ce qui ne fonctionne pas correctement.

    D’autant moins, que je me suis faite aidée par mon ami, bien plus expert que moi en informatique.
    Il n’a rien trouvé de mieux.

    je vais encore essayé, en espérant trouvé l’astuce.

    J’aime ce site et en ai fait la promotion auprès de mes amies qui, comme moi, font du travail manuel à la maison : c’est une véritable joie que d’écouter un bon livre tout en cousant (par exemple) : de l’inspiration à gogo !

    Avec tous mes remerciements,
    Bien à vous,

    Fleur.

  5. Bonjour Same !
    C’est normal, il n’est pas encore paru. Je travaille en ce moment à l’enregistrement du second volume. Le travail avance bien et je pense pouvoir vous l’offrir dans quelques semaines. AU plaisir de vous retrouver 🙂

  6. Bonjour Fleur,
    Je viens de faire des essais en téléchargeant quelques fichiers, et aussi en les écoutant en direct ; à chaque fois j’avais bien du son… Idem depuis mon téléphone. Je ne peux donc pas trop vous aider ; vous me voyez bien désolé que vous ne puissiez pas écouter ce roman ! Je pense qu’il s’agit d’une cause locale à votre ordinateur. Peut-être en sélectionnant une autre sortie son, qui sous Windows peut être choisie en cliquant sur le petit haut-parleur en bas de l’écran, pourrez-vous améliorer les choses ?

  7. Bonjour,

    J’ai essayé d’écouter ce livre après l’avoir entièrement téléchargé.
    Je n’entendais pas le son alors que celui de mon ordinateur fonctionne et que celui de l’enregistrement était indiqué comme fonctionnant.
    J’ai alors essayé d’écouter e livre en direct, mais je n’ai pas plus de son.

    Merci de me dire que faire afin que je me régale de cette lecture.
    D’avance merci.
    Cordialement,
    Fleur.

Lu par Vincent de l'ÉpineVoir plus

Les plus aimés ❤️ (sélection)Voir plus

×