Edvard Munch - Vampire (1893), Munchmuseet

Dracula (Partie 1)

1897. Un jeune clerc de notaire voit une mission de transaction immobilière en Transylvanie se transformer en indicible cauchemar dans un château ténébreux… Un bateau en provenance de Varna gagne les côtes anglaises, piloté par un cadavre… Une jeune fille assiste, impuissante, à la lente transformation de sa meilleure amie, qui porte deux mystérieux trous rouges à la gorge, tandis que des loups et des chauve-souris surgissent sans cesse de nulle part… Dans un asile de Londres, un aliéné collectionne les mouches et les araignées en attendant le Maître…

Dracula est un mythe littéraire, un roman épistolaire d’une incroyable diversité, qui fait peser, sur un univers victorien discrètement critiqué, la menace d’un mal archaïque et tout-puissant. Monstre gentleman, aussi cruel que raffiné, noble, protéiforme, entêté, inexorable, solitaire, amoureux à sa manière, Dracula exerce toujours la même fascination après plus d’un siècle.

La citation de Hamlet (chapitre III) est issue de la traduction de François Guizot (1787-1874) (Hamlet, Acte I, Scène V).

Traduction : Pauline Pucciano et Vincent de l'Épine.
Consulter la version texte de ce livre audio.
Télécharger ce livre audio par archive Zip :
Références musicales :

Journal de Jonathan Harker et générique :
Hector Berlioz, Symphonie Fantastique, Op. 14, « Songe d’une nuit du sabbat », interprété par Colin Davis et l’ensemble London Symphony Orchestra (1963, domaine public).

Lettres de Mina Murray, lettres de Lucy Westenra, Coupures de presse :
Johannes Brahms, Rhapsodie Op. 79 n°2 in G minor , interprété par Nico De Napoli (domaine public).

Journal de Mina Murray :
Gabriel Fauré, Requiem, Op. 48 (European Archive, domaine public).

Journal du Dr. Seward :
Johann Sebastian Bach, The Well Temprerd Clavier, Book I, BWV 846-869 – Prélude in Fugue un C minor (European Archive, domaine public).

Livre audio ajouté le 25/12/2019.
Consulté ~21 953 fois

Autres projets collectifs

Suggestions

40 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Ping : Mauvaises ondes: Spécial Cinéma - Podcast Gyűjtő
  2. Ping : Mauvaises ondes: Spécial LGBTQI+ (rediffusion) - Podcast Gyűjtő
  3. Bonjour Fatima-Azzahra,
    Tout d’abord, vous me faites beaucoup d’honneur de me ranger dans la même catégorie que J-L Fischer !
    Personne ne sous a signalé de difficultés de téléchargement… Peut-être pourrez-vous plus facilement télécharger l’intégralité de cette oeuvre en vous rendant sur le billet récapitulatif que nous avons publié :
    https://www.litteratureaudio.com/livre-audio-gratuit-mp3/stoker-bram-dracula-oeuvre-integrale.html
    Vous pourrez y télécharger l’ensemble des 4 parties sous forme d’une archive zip.
    A très bientôt, et grand merci pour vos encouragements !

  4. Bonjour,

    D’abord triste de ne rien savoir et ce malgré mes recherches sur le net sur Vincent de l’Epine, mon lecteur préféré avec J-L Fisher. Ensuite, et malgré de nombreuses tentative, en dehors des chapitres 1,2,4 et 5, je n’ai pas réuss i à télécharger les

  5. Bonjour !
    Pauline et moi sommes heureux de vous annoncer que la deuxième partie de Dracula (qui en comptera quatre) sera disponible sur notre site le vendredi 7 février à 7 heures. Nous espérons que vous serez nombreux à célébrer avec nous le retour du Maître 🙂 !

  6. Cher Ernesto, un auteur d’origine irlandaise du dix-neuvième siècle, un roman qui se passe en Roumanie et à Londres, des donneurs de voix français au 21ème siècle, vivant sur deux continents différents, et un auditeur mexicain, voilà la République des Lettres !

  7. Merci beaucoup pour l’enregistrement. Je suis mexicaine, je parle français comme langue étrangère et je suis très impresioné de comprendre tout absolument bien. Mes félicitations Pauline et Vincent !! C’est sûre je vais partager avec autres qui profit de la lecture et les audio livres

  8. Merci à vous, Patsy, Coraline !
    Merci de vos encouragements ! La traduction avance bien, très bien même. Il nous faudra encore quelques semaines, mais nous espérons que vous n’aurez pas trop longtemps à attendre pour pouvoir écouter la suite.
    A bientôt donc, et bonne année également à vous 🙂 !

  9. bravo à vous 2….j’attend impatiemment la suite et vous remercie pour cette 1ere écoute qui m’a tant plut! merci de tout coeur et bonne année

  10. Merci Coraline ! J’avoue que mon coeur me porte vers Dracula plus que vers Julie – ce qui témoigne sans doute de ma noirceur… Moi aussi, j’adore écouter Vincent dans les récits fantastiques, et celui-ci manquait à l’appel !

  11. • • •More