Titania 4.0 - Pauline Pucciano (2017)

Titania 4.0

• • •More

Suite et fin de Titania 3.0, roman jeunesse SF.

Titania, l’icône du Self-Art, Jan, le poète libertaire et Mytho, le HR ingénieux, organisent et réalisent leur vengeance médiatique contre les grandes corporations qui leur ont tout volé…

Avec l’aimable autorisation des éditions LEN.


Références musicales :

Anthony L., Titania Song.

Licence d'utilisation : Réutilisation du livre audio soumise à autorisation préalable.
Livre audio gratuit ajouté le 28/11/2019.

22 Commentaires

Ajoutez le vôtre ! C'est la meilleure manière de remercier les donneurs de voix.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Voilà encore une belle histoire bien prenante
    J’ai lu le 0.3 que j’ai adoré et 0.4 aussi 🙂
    Je n’ai pas pu m’empêcher de faire un petit parallèle avec ce triste délire médical et médiatique que l’on a vécu en 2020.
    N’êtes-vous pas intuitive ? 🙂
    Merci beaucoup, je me réjouis de vous écouter à nouveau pour de nouvelles histoires…

    1. Cher Philippe, soyez triplement remercié pour vos adorables messages ! Oui, j’ai été presque embarrassée d’avoir imaginé, dans cette pure fiction, une histoire qui s’est révélée avoir tant de ressemblances (fortuites) avec les obscures théories du complot qui ont fleuri par la suite… Mon dernier livre, Paraddict, aborde la question de certaines applications de l’Intelligence Artificielle et j’espère que celui-ci ne sera pas trop prophétique, car le futur que j’imagine n’est guère désirable…

  2. Merci Edwige, vous êtes bien aimable… J’ai un livre qui sort en librairie fin août, et je suis en train d’écrire le premier tome d’une nouvelle trilogie – mais ce ne sera pas pour tout de suite !

  3. Coucou Pauline… Petite information… une nouvelle lectrice de votre tome 2 de Titania… ma mère en a pris connaissance (après le tome un bien entendu)… mais sur papier…
    … voyez-vous… avec vous… elle se met à la science-fiction… que pourtant elle fréquente assez peu…
    très belle journée…
    Carole

  4. Merci ma chère Pauline pour ces précisions. En définitive, cela me donne envie d’écouter la version d’origine… bravo pour votre capacité d’adaptation (adapter un sujet à un public différent)…
    très bonne continuation… en écriture…

  5. Chère Carole, je vous remercie pour votre grand appétit d’écoute, et pour vos commentaires toujours si positifs. Parfois, je ne suis pas d’accord avec l’étiquette “jeunesse”, mais ici, j’ai vraiment réécrit ma nouvelle d’origine, plus sombre et plus individualiste, dans les directions attendues par cette catégorie éditoriale… Comme vous dites : l’optimisme, le côté engagement politique, mais aussi le jeune âge des personnages, les scènes d’action… Il n’y avait pas tout ça au départ.

  6. Bonjour Pauline,
    j’ai terminé d’écouter !
    Ainsi donc, il est mentionné quelque part que « Titania 3.0 » et « Titania 4.0 » sont des romans « romans–jeunesse ». Je ne m’en suis pas franchement rendu compte. Ou Alexandre Dumas et Jules Verne sont aussi des livres pour la jeunesse (certes…).
    A part les classiques (comme « 1984 » que justement je redécouvre par votre intermédiaire et celle de Vincent de l’Epine) , je ne lis pas de science-fiction. !. Mais vous étiez l’auteur. Et j’y suis allée. Je répète ce que je vous ai déjà écrit pour « Titania 3.0 » : je trouve ce livre tonique. Il me réveille et me réjouit. Je respire de l’oxygène. (Est-ce cela la « littérature jeunesse » qui fournit ainsi cette respiration vivifiante ?)
    Quelle inspiration, imagination, vision du monde (le nôtre, poussé seulement un peu plus loin, que ce qu’il est à l’heure actuelle), vision politique donc aussi sans doute (la résistance et l’action collective peuvent être efficaces). Et là encore, l’optimisme est aussi peut-etre l’une des caractéristiques de la littérature destinée aux plus jeunes.
    J’étais triste quand le livre s’est arrêté. Titania, mito , et Jean allaient cesser de m’accompagner , cesser de m’amuser et de m’intriguer.
    Et aussi un grand merci pour votre gentillesse qui vous conduit à répondre systématiquement à chacun !
    … Jusqu’à la prochaine « écoute »…

Lu par Pauline PuccianoVoir plus

Les plus aimés ❤️ (sélection)Voir plus

×