Edgar Allan Poe

Le Portrait ovale

“Le château dans lequel mon domestique s’était avisé de pénétrer de force, plutôt que de me permettre, déplorablement blessé comme je l’étais, de passer une nuit en plein air,était un de ces bâtiments, mélange de grandeur et de mélancolie, qui ont si longtemps dressé leurs fronts sourcilleux au milieu des Apennins, aussi bien dans la réalité que dans l’imagination de mistress Radcliffe. (…)”

Consulter la version texte du livre audio.

Traduction : Charles Baudelaire.

Licence d'utilisation : voir nos conditions générales.

Livre ajouté le 17/11/2008.
Consulté ~43 906 fois

Lu par Vincent Planchon

Suggestions

12 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Ques ce qui montre que l’histoire se passe dans un cadre réaliste et inquiétant ?

    Quels sont les évènements surnaturels auxquels le narrateur assiste ?

    Quels sentiments ressent le narrateur ?

    A la fin de la nouvelle, quels éléments permet au lecteur d’hésiter entre une explication réaliste et une explication merveilleuse ?

    Merci de répondre au plus vite S.V.P encore MERCI ! C’est URGENT

  2. Vincent – votre voix colle a merveille sur Poe – justement par sa douceur qui fait ressortir toute la noble noirceur des contes de ce grand ecrivain.
    brigitte melamed

  3. Bonjour à toutes et à tous :
    A vrais dire j’ai lu beaucoup de contes et nouvelles d’Edgar Allan Poe excepté “Le portrait oval”, J’aime ce grand écrivain, et comme il arrive d’apprécier ceux qui aiment ce qu’on aime, je vous dis “Merci Monsieur Vincent Planchon”, de nous narrer ce chef-d’oeuvre avec votre voix amicale, aimable et claire, merci pour l’effort merci pour le choix, merci à tous ceux ou celles qui rendent une oeuvre humaine audible et accessible par tous, de contribuer à enrichir le patrimoine artistique et littéraire humain. ce qu’ils (elles) font, fait le tour du monde, voyage dans l’esprit des gens se transmet et se perpétue, ils ont leur part dans l’acquis humain et ils le méritent amplement.

  4. bonjour a tous
    merci a vous Mr Vincent Planchon de nous avoir lu toutes c’est nouvelles vraiment extraordinaires de POE . Quel bonheur de entendre toutes c’est effrayantes histoires avec votre fabuleuse voix . Continuez de nous donnez ce grand bonheur avec les nouvelles de poe ou avec d’autres oeuvres . je vous remercie infiniment et je vous souhaite bonne continuation .
    a bientot