Jacques-Joseph Tissot, Seaside (July- Specimen of a Portrait), 1878

Notre Cœur

• • •More

Dernier roman de Maupassant, avant qu’il ne sombre dans la folie.

Rejetant tout naturalisme sordide, Maupassant fait ici le choix d’un décor raffiné et d’un milieu d’artistes élégants, libérés de toute contrainte, morale et religieuse.

Même l’amour sincère et malheureux d’André Mariolle ne sombre jamais dans le drame : tout demeure délicieusement léger et frivole dans cette histoire…


Consulter la version texte de ce livre audio.
Télécharger ce livre audio par archive Zip :
Illustration :

Jacques-Joseph Tissot, Seaside (July- Specimen of a Portrait), 1878.

Références musicales :

Frédéric Chopin, Valse 18 en la mineur, interprété par Regina Smendzianka (1959, domaine public).

Livre audio gratuit ajouté le 18/01/2011.
Consulté ~28120

Lu par Pomme

Suggestions

20 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Ma très chère Pomme, quelle lecture sensible , fine, subtile et tendre. J’ai adoré ce roman que je ne connaissais pas . POurquoi est il moins connu que Bel ami ? C est un mystère pour moi. La courtisane, mariolle, la petite servante : chaque personnage est si crédible et si vrai. QUel observateur de l’ame ce magnifique écrivain . De plus une fin ouverte que chacun peut interpréter comme il le souhaite ! Merci mille fois !!!!

    1. Chère Alice, votre commentaire, avec ses gros compliments, me touche sincèrement. Un commentaire d’une DDV est toujours tellement gratifiant. Je suis vraiment ravie que ce roman méconnu vous ait plu. Grand merci à vous, Alice.

  2. Merci ma très Chère Pomme !
    Votre lecture et voix sont tellement agréable que mon mot de recherche sur le moteur du site et : Pomme.
    Grosses bises de Casablanca

  3. Toujours sous le charme de votre voix, je vous remercie de tout coeur pour cette lecture si passionnante.

    Didier Pilette – México City.

  4. Bonjour Elisabeth. Je suis heureuse d’aider des gens comme vous à s’adonner à leur passion de lecture. Je vous souhaite de belles heures sur ce site.
    Pomme.

  5. Chère Pomme, je viens de découvrir ce site formidable de littérature audio (bravo et merci aux créateurs de ce site ainsi qu’à toutes les “voix” qui le font vivre). C’est pourmoi une révélation ! En effet, j’ai toujours aimé lire mais ma vue ne me permet plus de m’adonner à cette passion autant que je le voudrais. J’ai passé un moment délicieux à vous écouter.Je me suis laissée transporter dans une époque pleine de charme, fascinante et un peu cruelle aussi. Vous lisez merveilleusement bien. A bientôt,chère Pomme, dans “la vie errante”. Et encore un immense merci de suppléer par votre voix, au timbre si agréable, à la faiblesse de nos yeux.

  6. A Shaila et Margot: je suis vraiment comblée quand je lis des messages tels que les vôtres. C’est une vraie récompense pour moi de pouvoir non seulement partager ma passion du livre, mais en plus apporter ce réconfort à votre vie.
    Bien amicalement à toutes deux, Pomme.

  7. Merci pour Margot qui est malvoyante depuis peu et qui adorais lire, vous avez ete son premier livre audio, qu’elle a adoré elle trouve votre voix magnifique. Encore merci Pomme

  8. Cher Hervé, l’enthousiasme de vos compliments me touche vraiment. Moi aussi, je vous souhaite une belle année, et de nombreuses heures de bonheur sur le site.
    Pomme.

  9. A Georges et Bluenaranja c’est très émouvant et réjouissant pour moi de lire vos chaleureux commentaires, et je vous en remercie vivement.
    Pomme

  10. Bien que tardif je vous envoie mes meileurs voeux pour 2011 Votre voix est enchanteresse et les intonations de votre timbre de voix est digne d’un violon ou d’un piano
    Merci ! Merci! Divine voix
    Hervé