Illustration du

Le Rhinocéros et sa peau

Mes chers petits amis, voici une nouvelle Histoire comme ça.

En ce temps-là, la peau du rhinocéros lui allait tout juste et lui collait au corps. Elle se fermait par trois boutons.

Alors, pourquoi, maintenant, cette peau est-elle toute plissée ?

Traduction : Louis Fabulet (1862-1933) et Robert d’Humières (1868-1915).

Consulter la version texte de ce livre audio.
Livre audio gratuit ajouté le 02/10/2012.
Consulté ~17228

Lu par Cocotte

• • •More

Suggestions

11 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Je suis très contente que ces histoires, lues pour des enfants, plaisent aussi à des adultes. Quelque part, dans notre cœur, il y a toujours les émerveillements de l’enfant.
    Merci, Leila, et mes amitiés à vous et à votre père.
    Cocotte

  2. j adore cette histoire tres marente qui a meme fait rire mon pere non connus mais bien merci a la dame qui lis sa tres bien et qui me sauve la vie merci tres bien lus

  3. Quel plaisir, Mariana, de recevoir un commentaire de Suède.
    C’est un grand encouragement, qui me touche beaucoup ! J’espère que vos petites filles aimeront les prochaines “Histoires comme ça”. Elles sont très amusantes, en effet, et je me suis bien amusée en les lisant.
    Un grand bonjour à la Suède … et au Mexique aussi!
    Un gros bisou à vos fillettes. Bien amicalement
    Cocotte

  4. Chère Isabelle, votre chaleureux commentaire m’a comblée!
    D’autres Histoires comme ça sont programmées pour les six prochains mardis, afin que les (petits)(et les grands) enfants puissent les écouter pendant un jour de congé.
    Mais d’autres donneurs de voix ont aussi aimé Kipling : Domi a lu “Le chat qui s’en va tout seul”, d’autres nouvelles de Kipling, lues par René Depasse, sont sur le site et “If”, en anglais, par Vincent Planchon. Je suis sûre que vous allez adorer.
    Ensuite, pour répondre à votre attente, j’ai bien envie de lire les histoires du Livre de la Jungle. Mais un autre donneur de voix l’a mis en intention de lecture. On verra ….
    Merci encore, chère Isabelle et à bientôt, j’espère
    Bien amicalement
    Cocotte

  5. Quelle bonne idée, Cocotte, vous avez eue de nous conter ces petites histoires naturelles, qui n’auraient certes pas la caution du Museum, mais qui sont si ingénieuses et amusantes. Comme d’autres auditeurs vont l’ont dit, elles plaisent à tout âge. J’ai tremblé pour la santé du petit éléphant, ri aux péripéties de la naïve baleine et quant à l’histoire du rhinocéros, c’est surtout le Parsi qui a retenu mon attention, car je me suis souvenue avoir lu cette histoire lorsque j’étais enfant et le Parsi m’intriguait beaucoup, le nom me plaisait, mystérieux et exotique, et son mode de vie m’avait laissé songeuse.

    Merveilleux Kipling ! Pensez-vous lire aussi l’histoire de la mangouste Rikki-Tikki-Tavi ? Mon professeur de français de 6ème, qui lisait à la perfection comme vous, nous l’avait lue en plusieurs épisodes, à la fin des cours et nous étions toutes sous le charme. Grâce à votre talent de conteuse, je me suis remémorée ces bons souvenirs et je vous en remercie infiniment. Vos lectures me donnent aussi l’envie de les découvrir en version originale, la traduction française suggérant un texte plein de poésie et de sonorités propres à amuser les enfants.

    Comme eux, j’ai envie de vous dire encore! encore!mais plus poliment je vous renouvelle mes chaleureux remerciements.

  6. Merci, Mathis, pour ta fidélité, et pour tes commentaires.
    Quelques Histoires comme ça sont sur le point d’être publiées. J’espère qu’elles continueront à te plaire.
    Est-ce que je peux te demander ton âge?
    Un gros bisou
    Cocotte

  7. Nous sommes une famille, suédois-mexicaine avec deux petites filles qui ont appris le francais à l’école en France pendant 2 ans. Maintenant nous sommes en Suède et c’est un gran plaisir de pouvoir avoir accès à toutes ces histoires merveilleuses. Un grand merci!

  8. Merci Cocotte pour toutes ces belles histoires plus qu’orientales! On se régale de bon coeur en vous écoutant si bien les raconter. Comme quand on était gamin, et même mieux, car pouvant goûter quelques subtilités humoristiques qu’on ne soupçonnait pas en culottes courtes !