André

André

Quand un jeune homme de 25 ans, fils d’un petit marquis veuf et tyrannique, rencontre une grisette, la plus sage, la plus belle belle, la plus ignorante de la ville, il tombe amoureux. Mais cette passion réussira-t-elle à vaincre sa timidité et son inertie naturelle ?

George Sand nous transporte dans une petite ville près de Guéret, et nous fait découvrir les mœurs de cette société bourgeoise à travers des peintures de caractère aussi fines que touchantes.

Archives téléchargeables :

Consulter la version texte du livre audio.

Licence d'utilisation : voir nos conditions générales.

Références musicales :

Frédéric Chopin, Études, Livre No. 2 en La bémol majeur, Op. 25: XIII. Étude No. 1, interprété par Geza Anda (1956, domaine public).

Livre ajouté le 14/12/2017.
Consulté ~11 601 fois

Lu par Pomme

Suggestions

10 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Bonjour Stew. votre enthousiasme et vos compliments me comblent vraiment. Je suis ravie que G. Sand soit aussi appréciée de nos jours. Mais je voudrais vous préciser quelque chose: sachez qu’il n’y a de ma part ni effort ni dévouement. Au contraire j’exerce une vraie passion en lisant à haute voix.
    Je vous dis à bientôt …

  2. Cher Pomme
    Je tiens encore a vous remercier de vos nombreuse lectures exquises sur ce site, et a experimer tout mon estime, et ma reconnaissance. Grace a vous, jai pu decouvrir les romans de George Sand, et a les apprecier. Ces romans qu enferment des lecons de morales tres justes a nos jours, meme apres, plus de 200 ans, quelles etaient ecrites, sont temoins de la grandeur de cette dame. Le timbre, les intonations, et les modulations sensibles, et pures de votre voix, ont l’effet magique de peindre les scenes de lintrigue, et a transporter lauditeur au monde feerique du roman qui fait vivre ses personnages. Vos lectures de “Ninon”, “Jeanne” et “Andre” m’ont procurees enormement de plaisir. Je regrettes les autres titre de l’auteur, lus par d’autres donneurs de voix, sans toujours leurs otter, leurs propers merites. Il me reste encore quelques titre de Sand, auxquelles vous vous etes pretes la voix, avant de les avoir tous exhauster, apres quoi je compete redecouvrire Zola a travers vos lectures. Mille fois merci pour tous ces heures, pour tant de devouement, et tant d effort, a nous faire traduire ses tresors de l’humanite
    Avec tout mon devouement, mon estime et ma reconnaissance

    Stew

  3. A mon “très dévoué et fidèle auditeur”, toute ma gratitude pour ce chaleureux commentaire! Je suis très touchée et ravie.

  4. Bonjour très chère Pomme,
    Très heureux de vous retrouver encore avec ce magnifique roman de George Sand.
    J’ai encore beaucoup aimé votre implication lors de cette lecture, vos intonations, votre jeux d’actrice finalement …
    Un très grand merci pour nous apporter toute ces heures de bonheur vraiment.
    Votre très dévoué et fidèle auditeur.
    Luc

  5. Bien d’accord avec vous, Lyre, quant à “l’heureuse initiative”, qu’Augustin reçoive ici toute notre gratitude.
    Comme vous, j’ai aimé la précision des caractères dans ce roman, jusque dans les personnages secondaires.
    Merci pour le compliment!
    Pomme

  6. Quelle heureuse initiative que la création de ce site.Dans ce roman George Sand décrit les caractères avec acuité et l’ensemble est bien mis en valeur par la voix chatoyante de Pomme.Merci de nous transmettre votre passion avec tant de générosité.