Edvard Munch - Vampire (1893), Munchmuseet

Dracula (Œuvre intégrale)

Dracula est un mythe littéraire, un roman épistolaire d’une incroyable diversité, qui fait peser, sur un univers victorien discrètement critiqué, la menace d’un mal archaïque et tout-puissant. Monstre gentleman, aussi cruel que raffiné, noble, protéiforme, entêté, inexorable, solitaire, amoureux à sa manière, Dracula exerce toujours la même fascination après plus d’un siècle.

Traduction : Pauline Pucciano et Vincent de l’Épine.
Consulter la version texte de ce livre audio.
Télécharger ce livre audio par archive Zip :
Livre audio ajouté le 07/05/2020.
Consulté ~8 872 fois

Autres projets collectifs

Suggestions

40 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. À l’époque où j’ai écouté ce roman je n’avais pas laissé de commentaires mais j’avais été bluffé par la qualité de cet enregistrement. Vous formez un duo de choc !

  2. Luc et AmaltheaBidi, je me joins à Pauline pour vous remercier d’avoir pris un peu de temps pour nous faire part de ces retours si encourageants. Cela ne peut que renforcer notre motivation !
    A très bientôt !

  3. Chère AmaltheaBidi, nous vous remercions de votre retour! Bram Stoker est un grand maître en effet! et nous caressons l’idée de nous lancer dans un autre de ses romans, pour une dose supplémentaire de frissons…

  4. Quelle magnifique lecture, si expressive, si vivante et qui donne tellement de corps au récit !

    Je me suis sentie véritablement plongée au cœur de l’intrigue et dans l’ambiance si angoissante de ce roman que je n’avais encore jamais lu. La plume de Bram Stoker est tellement claire et subtile qu’elle permet au lecteur de se construire une image mentale précise des lieux, des décors, des personnages et des événements et vos voix à tous les deux rendent encore plus visuel ce texte magnifique. On tremble pour les personnages comme si on était à leurs côtés.

    Même mon mari, qui d’ordinaire n’apprécie pas trop les récits fantastiques, s’est interrompu plusieurs fois dans ce qu’il faisait pour venir écouter avec moi un morceau de l’histoire et a apprécié « l’aventure ».

    Merci pour ces heures d’écoute délicieuses !

  5. Cher Luc, un grand merci pour votre magnifique commentaire, très touchant. Un petit conseil : vous pouvez, lorsqu’un donneur de voix vous plaît, taper directement son nom dans le moteur de recherche. Ainsi, vous aurez accès à tous les livres qu’il a lus..
    Vous pouvez aussi nous retrouver tous les deux ici, pour une épouvante d’un autre style :
    https://www.litteratureaudio.com/index.php?s=1984&sbutt=Ok

  6. Madame,Monsieur,je vous remercie du fond du coeur pour les heures palpitantes que j’ai passées le soir dans le noir grâce votre lecture.Suite à un sérieux problème ophtalmologique,je suis depuis peu irrémédiablement “malvoyant”et la lecture “à un oeil” visuelle devient pour moi rapidement pénible…Mais gràce à vous mon monde a changé et j’ai decouvert le livre audio lu-que dis-je- joué par vous deux.Madame,votre voix et si envoutante,Monsieur votre voix est si mystérieuse,que j’ai été jusqu’au bout transporté loin, très loin de mon quotidien.Vous êtes des donneurs de voix formidables,et je suis plutôt assez difficile.Quant au montage,à la musique,aux courts silences distribués avec art,c’est tout juste magnifiqque.Que de beauté.Et d’épouvante!
    Finalement malgré le handicap que j’endure,je remercie le ciel d’avoir découvert les livres audio,et bien sur vos voix si délicieuses.
    Maintenant le seul soucis pour moi sera de chercher dans le cataloque les oeuvres avec les voix de Me Pucciano et M de l’Épine, C’est très fatigant visuellement!Mais le jeu en vaudra la chandelle. Merci encore. Luc

  7. Merci Vincent !
    Des retours comme le vôtre ne peuvent que nous inciter à continuer à voyager avec vous ! Nous avions pris beaucoup de plaisir en compagnie du Comte Dracula, de Lucy, Mina et les autres. A bientôt pour de nouvelles découvertes, pourquoi pas en compagnie de George Orwell !

  8. Quel plaisir! Bravo pour le choix des musiques d’ambiance et pour la qualité de la diction. Continuez à nous faire voyager dans l’imaginaire de ces grands auteurs.

  9. Bonjour Sautillant, merci de votre conseil littéraire, je vais regarder ça. Je n’ai pas encore lu “l’oncle Silas”, mais j’ai lu “Sortilèges” que vous m’aviez conseillé par ailleurs ; merci à vous, c’est en effet un très beau livre.

  10. • • •More