Odilon Redon - Béatrice (1897)

Spirite

Qui aime Avatar ou La Morte Amoureuse aimera Spirite, récit d’un amour passionné d’une âme féminine et d’un homme terrestre.

« C’est une sensation étrange que de recevoir la révélation d’un bonheur rétrospectif qui a passé près de vous sans être aperçu ou qu’on a manqué par sa faute. Jamais le regret de l’irréparable n’est plus amer : on voudrait reprendre ses jours écoulés, on fait d’admirables plans de conduite, on se doue après coup de perspicacités étonnantes : mais la vie ne se retourne pas comme un sablier. »


Consulter la version texte de ce livre audio.
Télécharger ce livre audio par archive Zip :
Livre audio gratuit ajouté le 28/03/2010.
Consulté ~19534

Lu par René Depasse

Suggestions

8 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. J’avais beaucoup aimé avatar et spirite m’a enchanté. Spirite est la rencontre de deux âmes tournées vers l’absolu et refusant les pompes de ce monde. Gautier à travers ce roman fantastique critique la mondanité, l’amour vulgaire, et les bavardages du monde. L’histoire d’amour entre cette jeune fille morte et cet homme terrestre est magnifique.

    Merci encore M Depasse pour m’avoir fait découvrir un si grand auteur.

  2. Merci a vous pour ce travail singulier et formidable, étant étudiant j’ai peu de temps pour lire, et c’est avec un plaisir sans cesse renouvelé que j’écoute tous ces ouvrages, le livre audio: un plus pour la culture, et son accessibilitée!

  3. Monsieur Depasse… Monsieur avec un grand M…
    Je vous ai écouté une partie de la nuit.
    Votre voix, votre diction tout est enchantement sublime. Vous êtes la renaissance de la culture littéraire.

    MERCI! MERCI! MERCI!

    Gérald

  4. Ah, Spirite ! Ah, Théophile Gautier ! Figurez-vous, cher René, que j’ai achevé il y a de cela quelques jours ce magnifique roman, empreint du romantisme le plus distingué. Que j’ai dégusté ces lignes, donnant au cœur un souffle nouveau…

    Âmes sensibles, prenez le temps d’apprécier tout le charme de Théophile Gautier !

    Merci René de donner accès, au plus grand nombre, à ces magnifiques textes.

    Amitiés,

    Vincent