Jules Verne en 1892

Le Château des Carpathes

• • •More

Dans le village de Werst, en Transylvanie, un berger remarque un jour que le château en ruine de Rodolphe de Gortz est à nouveau habité, mais tous ceux qui apprennent la nouvelle sont persuadés que le château est hanté et que ce sont des fantômes qui sont venus l’occuper. Le jeune forestier Nic Deck accompagné du Docteur du village décident d’aller au château mais sont victimes de surprenants phénomènes. C’est à ce moment-là qu’arrive au village le jeune comte Franz de Télek. Il apprend la situation du château et est frappé par le nom de son propriétaire.


Consulter la version texte de ce livre audio.
Télécharger ce livre audio par archive Zip :
Références musicales :

Txzorculeus, TOW 005 Profoundment (licence CC-By-Nc-Sa-3.0).

Licence d'utilisation : Réutilisation du livre audio soumise à autorisation préalable.
Livre audio gratuit ajouté le 14/05/2010.

41 Commentaires

Ajoutez le vôtre ! C'est la meilleure manière de remercier les donneurs de voix.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. En écoutant le château des Carpathes on ne “se carapate” pas! C’est sûr…
    Bravo Orangeno! Votre voix est très agréable.
    Pour ma part point de remarques ou “chipoteries” même si elles peuvent être constructives. Ce n’est pas notre rôle!Je vous félicite pour votre prestation. A bientôt pour d’autres audiolectures.

  2. Bravo et merci Orangeno pour cette superbe lecture qui pour quelques heures m’a plongé dans l’atmosphère de ce roman de jules verne que j’ai en plus découvert !
    Soit un moment très agréable !
    Cordialement,

  3. « Le château des Carpathes » a une résonance particulière pour les Roumains. Quelques détails pour ceux qui aiment la géographie… Le roman de Jules Verne mentionne les villes roumaines: Cluj (Klausenburg), Turda (Thorda), Alba Iulia (Kalsburg), Sebeş (Mulbach), Sibiu (Hermanstadt), Deva, Haţeg (Hatzeg), Hunedoara (Hunyad), Petroşani (Petroseny), Petrila, Vulcan, Bistriţa (Bistritz), Curtea de Argeş (Curte d’Argis), Craiova (Krajowa). On cite aussi Munţii Bihor (les Monts Bihar), Retezat (Retyezat), Parâng (Parajd), la rivière de Mureş étant nommée Maros.

  4. Bonjour Orangeno,

    Je vais commencer par les félicitations: bravo pour cette lecture, quelle voix ravissante, jeune et fraiche (ça fait un peu pub pour déodorant ce que je viens de dire mais bon…3h15 du matin…l’intention y est, si si !).

    Cependant j’ai un petit soucis avec votre “mode” de lecture à savoir 1/ un petit côté un tantinet précipité (notez les précautions que je m’applique à employer, le but étant d’être constructif) et 2/ un ton qui parfois – je dis bien parfois – retombe en fin de phrase façon présentation du JT, vous voyez ce que je veux dire ?

    Ceci étant dit tout cela n’est que chipoterie (je sais ce n’est pas très français mais à cette heure je trouve ce terme tout à fait sympathique) de ma part.

    Ah oui une dernière chose (3/ donc), pensez pour la prochaine fois à vous éloigner un peu plus du micro et aussi à user d’un filtre “anti pop”, j’ai remarqué que bon nombre de lectures ici même, bien qu’étant quasi parfaites, souffraient de ce petit défaut (en gros les P font plus de bruit que la normale), je vous mets un petit lien pour vous en fabriquer un à la maison: Le site de Wikituto

    Amitiés,

    Dominique

  5. Merci beaucoup à tous les trois pour vos commentaires.
    bijoub et chantal je vous souhaite une très agréable (je l’espère) audiolecture!
    Eric, je suis heureuse de vous avoir fait voyager dans les Carpathes!

    Orangeno

  6. Bravo Orangeno ! j’ai adoré votre lecture et j’ai vecu dans les carpathes plusieures heures. Vous faites preuve d’une grand emaitrise et d’une precocité etonnante. Depuis Banville, du chemin a ete fait. Bravo et Merci surtout !
    eric

  7. cela fait longtemps que je voulais lire ce livre de Verne, je me fais une joie de l’écouter, d’autant plus que la voix d’Orangeno est très agréable.
    Merci de votre choix.

Lu par OrangenoVoir plus

Les plus aimés ❤️ (sélection)Voir plus

×