Wyzewa.

Un miracle

Donneur de voix : René Depasse | Durée : 47min | Genre : Nouvelles


Wyzewa.

Théodore de Wyzewa (1863-1917) d’origine polonaise ,était écrivain, traducteur mutilingue et musicilogue français. Il fut un des principaux représentants du mouvement symboliste en France.
Un miracle est l’histoire d’une jeune fille écossaise de 22 ans franchement laide ; elle est consciente de sa disgrâce, en souffre, veut la vaincre et attend un miracle. Le destin réalisera-t-il ses vœux ?

« Dans sa chambre, Kate courut tout de suite à la glace qui surmontait la petite table de toilette. Pourquoi avait-elle pris cette habitude de ne pouvoir passer devant un miroir sans s’y regarder, sûre qu’elle devait être d’y retrouver le souvenir de son tourment ? Il lui semblait toujours que le miracle espéré était peut-être survenu, et qu’elle allait se voir guérie. Longtemps elle se mira, avec des poses, des essais de sourires : hélas ! elle s’était déjà vue dans toutes ces attitudes, et le miracle, décidément, ne surviendrait jamais !

Et pourtant elle continuait à ne pas comprendre pourquoi elle était laide… »

Un miracle.

> Télécharger le mp3 (Clic-droit, “Enregistrer sous…”)



> Consulter la version texte de ce livre audio.
Livre audio ajouté le 12/07/2011.
Consulté ~9 185 fois

Lu par René Depasse

Suggestions

1 Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Merci, M. Depasse, de nous avoir lu cet auteur qu’il fallait découvrir et pour ce texte, ténébreux et envoûtant dans sa sobriété.