Gustave Courbet - La fileuse endormie (1853)

Thérèse Raquin

• • •More

« Mme Raquin était une ancienne mercière de Vernon. Pendant près de vingt-cinq ans, elle avait vécu dans une petite boutique de cette ville. Quelques années après la mort de son mari, des lassitudes la prirent, elle vendit son fonds. […] Elle menait une vie de recluse, ignorant les joies et les soucis poignants de ce monde ; elle s’était fait une existence de paix et de bonheur tranquille. »


Consulter la version texte de ce livre audio.
Télécharger ce livre audio par archive Zip :
Licence d'utilisation : Réutilisation du livre audio soumise à autorisation préalable.
Livre audio gratuit ajouté le 11/02/2008.

95 Commentaires

Ajoutez le vôtre ! C'est la meilleure manière de remercier les donneurs de voix.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Merci infiniment de cette interprétation merveilleuse d’un des plus beaux livres de la littérature française. Je viens de découvrir ce site remarquable grâce à une de mes étudiantes universitaires aux USA et me retrouve de nouveau chez moi en vous entendant lire. Merci, merci, merci.

  2. A tous les “donneurs de voix”,un grand merci. Dans un monde de plus en plus individualiste vous êtes la fiérté du genre humain.

  3. Bonjour Romy!

    J’ai écouté un peu de ce que vous faites et j’ai eu l’envie de dire aussitôt que vous lisez magnifiquement!! 🙂
    Je sais que vous devez avoir une énorme liste d’oeuvres à lire, mais me suis permit de demander si vous avez dans l’avenir un projet de lire “Au bonheur des Dames”?
    Très grand merci!! 🙂

    Elena

  4. J’aimerais alerter les personnes sensibles (comme moi) et inculte (c’était mon premier Zola !) que ce roman est très difficile. Je déconseille de le lire pendant une mauvaise période. J’ai eu du mal à en dormir. Mais la voix de Romy ne nous laisse pas le choix, on veux connaitre le dénouement.
    Après j’ai du chercher pourquoi Zola avait écrit un tel livre… Et j’ai repris mon souffle…
    .. ensuite la Petite Fadette, m’a rebousté 🙂

  5. Que de gentillesse Alcor ! Merci, pour cette immense chaleur que vous m’offrez. C’est très touchant. Ciel ! que ça fait plaisir de parcourir les vignes beaujolaises par votre intermediaire. Ma voix, dans la nature dont je ne peux me passer, c’est enivrant de plaisir. Bien mieux que gratifiant, c’est un beau cadeau. Merci, Merci.

  6. Merci Richard, pour ce sublime compliment. Sans doute rirez vous à cette confidence : pendant de très nombreuses années, ma voix cassée, provoquait du “bonjour Monsieur”, lorsque je decrochais un telephone ! 🙂

  7. Bravo pour vos lectures, juste le ton qu’il faut, pas trop ni trop peu… J’ai écouté vos “interprétations” de Zola avec “le rêve” et Thérèse Raquin”, celles de Georges Sand avec “La mare au diable” et “La Petite Fadette” et c’est avec plaisir que je constate que vous vous attelez très sérieusement à la tâche 🙂 Désormais mes promenades quotidiennes dans les vignes beaujolaises, la lecteur mp3 dans la poche et les écouteurs sur les oreilles, se déroulent comme dans un rêve avec votre voix pour accompagnatrice… Gratifiant, non ? Merci.

  8. ok, Jean-Phillipe, c’est noté sur mes tablettes, j’aime (aussi ) lire Zola donc… Mais patience, parce que j’ai une sacrée liste en cours 🙂

  9. Magnifique ! Du Zola ! Merci Romy ! Je vais m’empresser de lire celui-ci que je connais pas. Avec “le rêve”, cela fait le deuxième roman de Zola disponible sur le site.
    Je serai personnellement ravi d’entendre prochainement les incontournables mais fabuleux Nana, l’assommoir et la bête humaine.

    à bon entendeur…

    Encore merci !

Lu par Romy RiaudVoir plus

Les plus aimés ❤️ (sélection)Voir plus

×