Livre d’or

Bienvenue sur notre livre d’or ! Vous pouvez y inscrire tous vos commentaires, impressions et appréciations sur notre site et notre association.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 906 réponses à “Livre d’or”

  1. J
    Jean-Pierre Baillot

    Hommage à Peter Brook qui a fait tant de belles choses aux Bouffes du Nord… et ailleurs.

  2. J
    Jean-Pierre Baillot

    Hommage à Peter Brooks qui a fait tant de belles choses.

  3. m

    bonne impression

  4. C

    Bonjour,

    Y-a-il une rubrique “ma dernière lecture?” Ce serait bien, évidemment il ne faudrait pas encombrer le site avec nos commentaires ou notre critique, il faudrait renvoyer sur un lien sur notre site perso, par exemple, comme je le fais ici:

    J’ai écouté “Son Excellence Eugène Rougon”, de Emile Zola, lu par Pomme, que je remercie. Vous pourrez retrouver ma “critique” ici : http://www.cehem-63.fr/Drupal/node/414 .

  5. J
    Jean-Pierre Baillot

    En l’absence de majorité absolue, il n’y a plus ni chouchou, ni chochotte. C’est chacun pour soi !

  6. Pomme

    Touchée, la chouchoute!

    1. M
      Marie Sombart

      Bonjour Pomme. Oui, j’avoue avoir pris beaucoup de plaisir à vous écouter, et vous, autant que les autres (j’insiste!) je vous admire de tenir aussi longtemps en lisant tout haut. Votre voix colle vraiment à l’imaginaire que j’ai de George Sand pour qui je me suis découvert une véritable passion (vous avez contribué à accompagner cette passion et vos voix ont beaucoup résonné dans mon atelier !) Sans vous, je pense que ma poupée de Marianne (ma chouchoute hi hi) n’aurait pas vu le jour. René Depasse m’a beaucoup fait rire avec le Meunier d’Angibault. Et je vous félicite tous, je suis épatée par ce que vous faites et je vous en remercie. Mais je ne ne veux pas faire de jaloux-ses !!!!!! Belle journée à vous tous.

      1. J
        Jean-Pierre Baillot

        Je ne suis aucunement jalouse, Marie. Ce n’est pas mon genre. Juste un peu dubitatif sur les conséquences de l’absence de majorité absolue. Mais, on va s’y faire. D’ailleurs, ce n’est pas totalement de votre faute et vos poupées sont très sympa.

  7. M
    Marie Sombart

    Bonjour. Je débute un site où je référence systématiquement votre site sur les romans de George Sand pour lesquels j’ai fait des poupées. Par exemple : https://poupeesfolkloriques.com/poupee-folklorique-la-petite-fadette-de-george-sand/ . J’ai essayé d’utiliser votre partage par iframe scrolling mais cela me met un long morceau de blanc entre le titre et le roman. Donc je suis revenue à la bonne vieille méthode du lien vers le livre. C’est dommage, c’était une bonne idée et j’aurais aimé que les futurs internautes de mon site puissent directement écouter le roman en découvrant les poupées des héros de George Sand. Donc pour vous dire que votre site m’a accompagné tout au long de ma création, et ma chouchoute, je le reconnais, est Pomme. Mais les autres donneurs de voix sont supers aussi ! Merci pour votre partage.

  8. J
    Jean-Pierre Baillot

    Salut reconnaissant et ému à Jean-Louis Trintignant.

  9. Nicomaque
    Nicomaque

    Bonjour.
    Un très grand merci à l’ensemble des organisateurs et contributeurs de ce site extraordinaire.
    Nous, auditeurs avons la chance d’assister aux très fructueuses rencontres des génies de la littérature et des admirables conteurs que vous avez su rassembler ici pour nous faire partager de si grands plaisirs, fruits du travail des uns et des autres.
    Je prends un tel plaisir à écouter les donneurs de voix et à découvrir de nouveaux auteurs que je suis devenu paresseux et peine à ouvrir un livre si il est présent sur le site.
    Bien cordialement.
    PS : Une pensée particulière pour René Depasse, ce “conteur acharné” dont les récits ont été les premiers que j’ai entendus lorsque j’ai découvert Litterature audio.com.

    1. C

      Votre commentaire ne manque pas d’éthique! Ah; il fallait que je la fasse, pardon…

  10. P

    Bonjour Isabelle46130,
    Merci pour votre commentaire. Vous pouvez découvrir d’autres projets collectifs sur les pièces de théâtre, ainsi que sur les livres de la comtesse de Ségur.
    Belles découvertes !
    Plume

  11. I
    Isabelle46130

    J’ai eu le plaisir de découvrir récemment plusieurs projets collectifs portant sur l’oeuvre de Molière. Ce fut une re-découverte de ces classiques dont on nous rebat les oreilles et qui, à mon avis, seraient un peu plus intéressants présentés aux élèves sous la forme audio que vous proposez que dans une lecture sans âme par un professeur qui n’arrive pas à passionner ses élèves !

    Mes félicitations à toutes celles et tous ceux qui ont, de près ou de loin, participé à la lecture dynamique, passionnante, qui m’a immergée dans l’univers de Molière. C’est une vraie réussite et vous avez tous énormément de talent !

    Quel projet collectif est en préparation ? J’ai hâte de le découvrir.

  12. H

    Merci un si petit mot mais qui traduit un sentiment du fond du coeur, voila merci à vous tous et bon courage.

  13. J
    Jean-François Perreault

    Juste vous signifier, à tous ceux impliqués dans ce projet, à quel point votre œuvre m’apparaît généreuse et utile. Je l’apprécie grandement!
    Jean-François

  14. n

    Merci c’est génial

  15. S
    SAUTILLANT

    Bon matin…
    ” Levez-vous vite , orages desirés qui devez emporter René dans les espaces d ‘ une autre vie ! “.
    Ainsi disant , je marchais à grands pas , le visage enflammé , le vent sifflant dans ma chevelure , ne sentant ni pluie , ni frimas , enchanté., tourmenté , et comme possèdé par le demon de mon coeur “.
    ( CHATEAUBRIAND – – ” RENÉ ” )…

  16. S
    SAUTILLANT

    ” J ‘ ai tressé ma cabane au milieu des hommes,
    et jamais le fracas des chariots n’ y résonne.
    Ami , tu te demandes quelle est la methode ?
    Il suffit que mon coeur s ‘ évade , et tout s’ éclipse “.

    TAO YUANMING

    Trouvé dans ma boîte Gmail…

  17. n
    nuit blanche

    Bonjour madame monsieur,
    Mille mercis pour votre travail a tout grâce à vous mes nuits blanches sont moins insupportable .

  18. S
    SAUTILLANT

    @ LÏAT…
    La Pleine Lune… ne la ratez pas… tout à l ‘ heure…
    Quant à cette distraction que je vous procure… Hélas … Je ne puis vous dire … ” Rompez l’ os et sucez la substantifique moelle “… Que les bulles de savon d ‘ un parfait songe-creux… Mais l’ essentiel est d ‘ être à sa place “…

    Bouche bée
    dans ce monde flottant
    j’ ai trouvé ma place

    ( SHÔMON )

    1. S
      SAUTILLANT

      … “. monde flottant “….Si vous ne le connaissez déjà… cherchez le mot japonais… ” UKYO “… sur Wikipedia…

  19. J
    Jean-Pierre Baillot

    Concepción

  20. S
    SAUTILLANT

    Bonjour …
    Sur l ‘ air de la drolatique ” CONCEPTION ” de ce gai luron de CHARLEBOIS…
    ” Elle s’ appelait CONCEPTION
    et avait besoin d ‘ affection… ”

    Elle s’ appelait INFLATION
    et causait beancoup d ‘ affliction…

    😌😔😯😲😳…

    1. S
      SAUTILLANT

      Vous me la… baillot belle… hispanoglotte JPB ! C ‘ est d’ ailleurs ainsi que je la fredonne sous la douche … Concepcio ooooooon…. ( mon clavier ne me propose pas le o… avec cet accent ) … Allons-y pour… inflaciooooon…. En choeur ! Et MAX… le Vendredi 13 ?

4 906 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Bonjour,

    Y-a-il une rubrique “ma dernière lecture?” Ce serait bien, évidemment il ne faudrait pas encombrer le site avec nos commentaires ou notre critique, il faudrait renvoyer sur un lien sur notre site perso, par exemple, comme je le fais ici:

    J’ai écouté “Son Excellence Eugène Rougon”, de Emile Zola, lu par Pomme, que je remercie. Vous pourrez retrouver ma “critique” ici : http://www.cehem-63.fr/Drupal/node/414 .

    1. Bonjour Pomme. Oui, j’avoue avoir pris beaucoup de plaisir à vous écouter, et vous, autant que les autres (j’insiste!) je vous admire de tenir aussi longtemps en lisant tout haut. Votre voix colle vraiment à l’imaginaire que j’ai de George Sand pour qui je me suis découvert une véritable passion (vous avez contribué à accompagner cette passion et vos voix ont beaucoup résonné dans mon atelier !) Sans vous, je pense que ma poupée de Marianne (ma chouchoute hi hi) n’aurait pas vu le jour. René Depasse m’a beaucoup fait rire avec le Meunier d’Angibault. Et je vous félicite tous, je suis épatée par ce que vous faites et je vous en remercie. Mais je ne ne veux pas faire de jaloux-ses !!!!!! Belle journée à vous tous.

      1. Je ne suis aucunement jalouse, Marie. Ce n’est pas mon genre. Juste un peu dubitatif sur les conséquences de l’absence de majorité absolue. Mais, on va s’y faire. D’ailleurs, ce n’est pas totalement de votre faute et vos poupées sont très sympa.

  2. Bonjour. Je débute un site où je référence systématiquement votre site sur les romans de George Sand pour lesquels j’ai fait des poupées. Par exemple : https://poupeesfolkloriques.com/poupee-folklorique-la-petite-fadette-de-george-sand/ . J’ai essayé d’utiliser votre partage par iframe scrolling mais cela me met un long morceau de blanc entre le titre et le roman. Donc je suis revenue à la bonne vieille méthode du lien vers le livre. C’est dommage, c’était une bonne idée et j’aurais aimé que les futurs internautes de mon site puissent directement écouter le roman en découvrant les poupées des héros de George Sand. Donc pour vous dire que votre site m’a accompagné tout au long de ma création, et ma chouchoute, je le reconnais, est Pomme. Mais les autres donneurs de voix sont supers aussi ! Merci pour votre partage.

  3. Bonjour.
    Un très grand merci à l’ensemble des organisateurs et contributeurs de ce site extraordinaire.
    Nous, auditeurs avons la chance d’assister aux très fructueuses rencontres des génies de la littérature et des admirables conteurs que vous avez su rassembler ici pour nous faire partager de si grands plaisirs, fruits du travail des uns et des autres.
    Je prends un tel plaisir à écouter les donneurs de voix et à découvrir de nouveaux auteurs que je suis devenu paresseux et peine à ouvrir un livre si il est présent sur le site.
    Bien cordialement.
    PS : Une pensée particulière pour René Depasse, ce “conteur acharné” dont les récits ont été les premiers que j’ai entendus lorsque j’ai découvert Litterature audio.com.

  4. Bonjour Isabelle46130,
    Merci pour votre commentaire. Vous pouvez découvrir d’autres projets collectifs sur les pièces de théâtre, ainsi que sur les livres de la comtesse de Ségur.
    Belles découvertes !
    Plume

  5. J’ai eu le plaisir de découvrir récemment plusieurs projets collectifs portant sur l’oeuvre de Molière. Ce fut une re-découverte de ces classiques dont on nous rebat les oreilles et qui, à mon avis, seraient un peu plus intéressants présentés aux élèves sous la forme audio que vous proposez que dans une lecture sans âme par un professeur qui n’arrive pas à passionner ses élèves !

    Mes félicitations à toutes celles et tous ceux qui ont, de près ou de loin, participé à la lecture dynamique, passionnante, qui m’a immergée dans l’univers de Molière. C’est une vraie réussite et vous avez tous énormément de talent !

    Quel projet collectif est en préparation ? J’ai hâte de le découvrir.

  6. Merci un si petit mot mais qui traduit un sentiment du fond du coeur, voila merci à vous tous et bon courage.

  7. Juste vous signifier, à tous ceux impliqués dans ce projet, à quel point votre œuvre m’apparaît généreuse et utile. Je l’apprécie grandement!
    Jean-François

  8. Bon matin…
    ” Levez-vous vite , orages desirés qui devez emporter René dans les espaces d ‘ une autre vie ! “.
    Ainsi disant , je marchais à grands pas , le visage enflammé , le vent sifflant dans ma chevelure , ne sentant ni pluie , ni frimas , enchanté., tourmenté , et comme possèdé par le demon de mon coeur “.
    ( CHATEAUBRIAND – – ” RENÉ ” )…

  9. ” J ‘ ai tressé ma cabane au milieu des hommes,
    et jamais le fracas des chariots n’ y résonne.
    Ami , tu te demandes quelle est la methode ?
    Il suffit que mon coeur s ‘ évade , et tout s’ éclipse “.

    TAO YUANMING

    Trouvé dans ma boîte Gmail…

  10. Bonjour madame monsieur,
    Mille mercis pour votre travail a tout grâce à vous mes nuits blanches sont moins insupportable .

  11. @ LÏAT…
    La Pleine Lune… ne la ratez pas… tout à l ‘ heure…
    Quant à cette distraction que je vous procure… Hélas … Je ne puis vous dire … ” Rompez l’ os et sucez la substantifique moelle “… Que les bulles de savon d ‘ un parfait songe-creux… Mais l’ essentiel est d ‘ être à sa place “…

    Bouche bée
    dans ce monde flottant
    j’ ai trouvé ma place

    ( SHÔMON )

  12. Bonjour …
    Sur l ‘ air de la drolatique ” CONCEPTION ” de ce gai luron de CHARLEBOIS…
    ” Elle s’ appelait CONCEPTION
    et avait besoin d ‘ affection… ”

    Elle s’ appelait INFLATION
    et causait beancoup d ‘ affliction…

    😌😔😯😲😳…

    1. Vous me la… baillot belle… hispanoglotte JPB ! C ‘ est d’ ailleurs ainsi que je la fredonne sous la douche … Concepcio ooooooon…. ( mon clavier ne me propose pas le o… avec cet accent ) … Allons-y pour… inflaciooooon…. En choeur ! Et MAX… le Vendredi 13 ?

  13. • • •More