Ludovic Coudert

Ludovic Coudert

Ses commentaires les plus récents

  1. Quel texte et quelle lecture! Merci Julie pour votre lecture limpide qui rend capable d’entendre vraiment ce texte, selon ses articulations et son sens philosophique. Avec votre voix et votre lecture, Simone Weil semble revenue. Grand merci!

  2. Bonjour Bruissement merci pour votre sympathique commentaire! Je vois donc que la suite du précédent texte ne vous a pas échappé… tant mieux. Pour info, dans les prochains jours le texte la Personne et le Sacré de S Weil devrait être publié aussi sur Littérature Audio.
    À bientôt et merci pour vos belles lectures soignées, que je suis avec intérêt et plaisir.

  3. Bonjour chère Bruissement, vous résumez très bien la position du problème politique pour Simone Weil. J’ai posté un deuxième texte aujourd’hui où elle formule justement quelques idées importantes pour lune constitution. Merci pour votre commentaitre

  4. Bonjour monsieur
    votre commentaire me semble au fond tout à fait juste. Je me souviens d’avoir eu eu du mal à terminer la lecture de ce livre. En fait, je le découvrais à la mesure que je lisais et ça ne donne pas forcément un résultat excellent. J’en suis désolé. je l’ai mis en ligne en espérant qu’il puisse servir malgré tout. Merci pour votre commentaire qui est toujours l’occasion d’améliorer notre travail. Bien cordialement

  5. Bonjour Julie,
    bonjour Catz,
    la suite de la lecture de l’Enracinement est en cours. Elle pourra être mise en ligne d’ici 15 jours ou un mois j’espère. Merci pour votre patience et vos encouragements. Je publierai également une lecture d’un autre texte de Simone Weil sur la notion de valeur. Simone Weil est certainement l’une de nos philosophes les plus dignes d’être lus et une femme remarquable. Je ne sais pas si elle a écrit beaucoup sur la condition des femmes et le féminisme. Certainement la revendication d’égalité lui a-t-elle fait réfléchir sur le sujet. Je doute cependant qu’elle aurait mené un combat féministe qui l’aurait conduit à maltraiter la langue française avec l’invention de féminins dissonnants, comme celui employé dans le message de Julie, et de l’écriture prétendument inclusive. Pour elle, ce qu’il y a de sacré dans l’homme est du côté de l’impersonnel et non du particulier, je crois, d’après ce qu’on peut lire dans La personne et le sacré, dont vous pourrez trouver ici un pdf en lien, https://www.smartmobilitybelgium.be/305153-PFVJLCXLIH-la-personne-et-le-sacre/
    Cordialement

  6. Bonsoir chère Christiane-Jehanne
    Bonsoir cher Ahmed,

    merci à chacun pour vos remerciements et encouragements!

    Bien cordialement
    Ludovic

  7. Bonjour chère Sybille
    merci pour vos commentaires chaleureux et encourageants: la suite et la fin de la République arrivent très prochainement, cette semaine si j’ai le temps qu’il me faut! Après la rentrée c’est plus difficile: je mets à profit un peu mes vacances pour lire pour le site littérature audio.
    Par ailleurs je ré-enregistrerai le livre 1, en gardant les bruitages que vous avez appréciés, mais en lisant cette fois la version traduite par Victor Cousin, pour que les dix livres forment ainsi un ensemble cohérent.
    Voilà pour les nouvelles, en espérant que la suite de Platon vous plaira autant,
    Bien amicalement
    Ludovic Coudert

  8. Bonsoir,

    j’ai reposté les 5 fichiers zip, sans les images qui, semble-t-il, bloquaient la lecture dans certains lecteurs mp3. Ils devraient donc écraser les 5 zip anciens et vous devriez pouvoir télécharger et écouter sans aucune difficulté ni interruptions l’intégralité des fichiers.

    Quelqu’un peut-il me confirmer si cela résout bien le problème?

    D’avance merci et bonne écoute à tous

    LC

  9. La deuxième partie du chapitre 2 contenait un bref passage, où quelques scories (raclement de gorge) et parfois une intonation un peu faible (entre la sixième minute et la douzième environ) gênait le confort d’écoute. C’est le passage signalé je pense par Robert. J’ai relu et réenregistré ce passage et je l’ai reposté sur le site aujourd’hui même.

    L’enregistrement offre donc désormais des conditions qui permettront, je l’espère, de satisfaire chacun.

    Pour le reste, en réécoutant, tout m’a semblé correct.
    Bonne écoute à tous les futurs auditeurs lecteurs.

  10. Merci Eurydice et Hayane Halima pour vos commentaires (comment ai-je pu oublier d’y répondre après votre post, Hayane halima? je ne sais, désolé.)
    @ Eurydice, merci pour vos lectures de Lucien de Samosate, j’ai particulièrement apprécié celle sur Prométhée.
    Bien cordialement à toutes les deux
    LC

  11. Merci, chère Claire, pour ton message; et tous mes meilleurs vœux également pour toi et toute la famille pour 2014!

  12. Grand merci pour ce très beau poème. C’est pour moi une découverte et un vrai bonheur. Le choix de la musique est judicieux. On peut, grâce à vous et aux mots de Marie Noël, méditer vraiment ce mystère.

  13. Bonjour Ahmed,
    je prends note de votre demande, et j’avoue que l’idée de lire ce grand texte d’Aristote est bien tentante. (J’ai moi-même commencé à enregistrer un extrait de la Métaphysique d’Aristote, qui fait aussi partie des plus grands textes d’Aristote. Il sera sur le site assez prochainement) Cependant, je ne peux pas pour l’instant vous promettre la Rhétorique. J’ai devant moi une pile de livres en chantier, dont plusieurs en attente, promis aux auditeurs de Littérature audio. Je ne veux pas les différer plus. Ces lectures devraient me tenir occupé pour toute une année, et encore, en espérant disposer de tout le temps que je souhaite pour les mener à bien, ce qui m’arrive de plus en plus difficilement dans cette rentrée. Peut-être pourrais-je m’y attaquer à la rentrée prochaine?
    Cordialement,
    L.C

  14. Merci chère Cocotte pour votre message. Je me réjouis de savoir que Platon rejoigne ainsi des auditeurs attentifs.
    Concernant votre message personnel, j’ai été averti il y a deux jours par Christine S. que vous aviez cherché à me joindre et j’ai depuis mis un message sur le forum pour vous. Mais il y a un pb en effet qq part. N’hésitez pas à me joindre via Christine qui a mes coordonnées. Je suis a priori partant pour un projet.

    très amicalement,

    L.C

  15. Merci Maria Teresa et Gallina pour vos messages, et désolé pour cette réponse tardive.
    je suis très heureux que Virgile ait pu vous rejoindre ainsi.
    A bientôt peut-être encore sur Littérature-audio.com

    L.C

  16. Merci François et Edith pour vos messages. Les livres III et IV sont disponibles déjà sur le site. Le livre V sera prêt sans doute au cours du mois de septembre.
    En vous souhaitant de bons moments de lectures encore,
    L.C.

  17. Merci Shmuel R pour votre commentaire. je suis désolé de ne l’avoir pas lu plus tôt.
    Par ailleurs, j’avoue que le texte de Lamartine plonge vraiment dans l’ambiance de ces journées révolutionnaires! Bonnes lectures encore sur littérature-audio et à bientôt peut-être,
    L.C.

  18. Merci cher Abdelaziz

    le quatrième livre est en cours d’enregistrement. C’est un livre charnière de la République puisqu’avec l’achèvement de la Cité réelle il permettra de comprendre déjà ce qu’est la justice.Je le posterai la semaine prochaine je pense.
    Bien à vous
    L.C

    à Jean-Loup et Michelet Simeon : Merci aussi pour vos chaleureux messages! Cela m’encourage à poursuivre!

  19. Une précision: La traduction exacte du verset 13 donnée par Lemaître de Sacy est: la crainte du Seigneur hait le mal. J’ai remplacé, à la lecture, “hait” par “déteste” pour éviter la confusion avec “est” qui aurait été fâcheuse. En remerciant les lecteurs/ auditeurs d’avance pour leur bienveillante compréhension.
    LC.

  20. Bonjour Robert
    votre joie de redécouvrir Péguy me réjouit également. je souhaite comme vous qu’il soit plus lu aujourd’hui.
    J’aimerai pouvoir enregistrer aussi l’Argent du même Péguy.

    Bonne écoute et bonne lecture en attendant,

    A bientôt peut être sur L.A.

    Cordialement

    L.Coudert

  21. Bonjour Ahmed,
    Je viens d’essayer le lien indiqué en bas du billet. Il fonctionne parfaitement et vous enverra bien à la première page de couverture du Cahier de la Note sur Bergson.
    Après il faut tourner les pages bien sûr…
    Avez-vous essayé ce lien?
    Le texte commence pour de bon à la page 125 de cette édition. Je vous mets le lien vers cette page:
    http://www.archive.org/stream/s15cahiersdelaquinz07pg#page/n125/mode/2up
    En espérant que cela fonctionnera,

    Bonne écoute et bonne lecture

    Cordialement,

    L.Coudert

×