LEPRINCE DE BEAUMONT, Jeanne Marie – La Belle et la Bête
Donneuse de voix : Sophie la girafe | Durée : 33min | Genre : Contes
Afin de sauver son père des griffes d’une horrible bête terrée dans un château au fond de la forêt, la cadette de ses filles se dévoue en prenant sa place. La captive pourra-t-elle lui résister ? … Vous le découvrirez en écoutant ce conte où la peur, la magie et peut-être l’amour sont au rendez-vous…
La Belle et la Bête.
> Télécharger le mp3 (Clic-droit, « Enregistrer sous… »)
> Références musicales :
Maurice Ravel, Les entretiens de la Belle et la Bête, interprété par Felipe Sarro (domaine public).
> Consulter la version texte de ce livre audio.
> Rechercher : 5. XVIIIe siècle, Contes, Jeunesse, Contes pour enfants, Jeanne Marie Leprince de Beaumont, Sophie la girafe
NB. Pour être averti(e) de la mise en ligne de nouveaux livres audio sur le site, inscrivez-vous à notre lettre d'information ! (indiquez simplement votre e-mail dans la colonne de droite, sous l'intitulé "Recevoir les nouveautés")

Merci Sophie la girafe, d’avoir bercé une enfance disparue depuis bien longtemps. Mais quand on écoute ça et qu’on éprouve le même plaisir qu’autrefois, on se demande si elle disparaît vraiment l’enfance! C’est un très beau conte qui finit comme je les aime qu’ils se terminent. Merci encore pour la jolie lecture et pour ce beau moment que j’ai passé grâce à vous.
Merci Noël, pour ce si joli compliment. Il me touche d’autant plus qu’il est le premier, étant toute nouvelle donneuse de voix. C’est très encourageant pour la suite, et je suis ravie de vous avoir fait revivre un moment de votre enfance. Je vous souhaite de très agréables lectures sur le site. À bientôt pour de nouvelles aventures.
Sophie la girafe
Merci beaucoup pour ce bel enregistrement. Mes élèves sont restés bouche bée et ils écoutaient attentivement. Merci,
C’est moi qui vous remercie. Si j’ai réussi à captiver l’attention de vos élèves, c’est que j’ai réussi mon « pari ». Merci encore Fatiha.
Sophie la girafe
bravo et merci !
Je me suis laissé envoûter par l’histoire si bien racontée !
Pour un coup d’essai c’est un coup de maître ! Encore bravo, on en redemande !
Amitiés,
Henry
Merci Henry,
J’étais sûre de la surprise. Une autre lecture est bien évidemment en préparation: « Poil de Carotte » de Jules Renard.
A bientôt
Sophie la girafe
[...] Baixe aqui o audiobook do conto La belle et la bête. E releia o conto com o áudio para identificar a pronúncia das [...]
Merci pour le lien. J’ai visité votre site et ai découvert une personne passionnée des contes.Bel hommage.
Bonne continuation
Sophie
[...] Finissez la lecture de la Belle et la Bête de Mme Leprince de Beaumont. Si vous n’avez pas encore acheté le texte, il se trouve facilement à l’internet. Le texte de la Belle et la Bête. Si vous voulez l’écouter, voici le lien: Audio de la Belle et la Bête. [...]
Merci à vous M.Farver d’avoir inséré le lien de cette lecture sur votre blog, en référence à l’étude de ce texte que vous avez proposé aujourd’hui.
Bonne continuation.
Bien à vous
Sophie
Merci pour votre enregistrement, j’ai profité la chance de t’écouter, et ce qui me pousse, c’est que je veux maitriser la langue français.
je vous demande, madame Sophie la girafe, de me conseiller, de me guider vers la route où je vais la passer pour atteindre ce but.
Bonsoir Youssef,
Il est vrai qu’ écouter tout en suivant le texte aide énormément à l’apprentissage d’une langue. Ce site vous propose une grande diversité de lectures. Profitez-en!
Bonne continuation et bon courage à vous.
Sophie
Merci votre bon enregistrement.
votre effort et ce site constituent une grande aide pour moi car je suis coréenne.
Maintenant je ne comprends pas bien tout de suit, c’est un peu difficile pour moi.
Mais je vais répéter tous les jours.
Je suis très très content de vous trouver.
merci:)
Chère Hyun,
Merci de votre gentil message qui ne fait que nous encourager davantage.
Je vous souhaite de longues et passionnantes lectures audio.
À bientôt
Sophie
bonsoir Sophie la girafe, vous êtes géniale.
est ce que tu peux m’envoyer quelque cour de la grammaire de la langue français( un cour profond et des études supérieurs ) sur mon e-mail :elmadani-ma@hotmail.com
Après maints essais, je n’ai pu répondre à votre demande, cher Youssef, votre adresse ne semblant pas valide…
Cordialement
Sophie
Bonjour
Muchas gracias por colocar esta bella historia, la he escuchado mientras la leía debido a que aún no domino completamente el francés, ha sido una experiencia muy intensa, muy hermosa.
Felicidades por esta extraordinaria página.
Merci
Hola Lady Diana,
Gracias por tu comentario. Me alegro de que le gustaba la lectura. He visitado su sitio web dedicado a la escritura. Es muy bonita.
Buena suerte a usted.
Saludos
Sophie
Posdata: Pido disculpas si algûn error, no hablo bien el español
Un grand merci Sophie pour cette belle lecture qui nous a enchantés tous deux, moi et mon petit garçon.
Bien amicalement
Vincent
Merci à vous cher Vincent de ce compliment qui, lorsque je réécoute cette lecture, ne me semble pas si mérité que celà…Il s’agissait de mon conte préféré et surtout de mon 1er enregistrement
. Il m’en aura fallu 3 avant de proposer des travaux plus propres…Comme qui dirait « longue à la détente, la girafe » 
Bien amicalement
Sophie
merci grace a vous j’ai pas eu à le lire pour le francer meme pour cose de mes probleme de vu g pu menrichir en conte
Bien chère lola, si j’ai pu vous être d’un quelconque secours, j’en suis ravie. Vous trouverez de nombreux autres contes sur ce site. Bonne écoute.
Sophie
super,on trouve pas sa partout !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
trop bon