PROUST, Marcel – Albertine disparue (Chapitre 1)
Donneuse de voix : Orangeno | Durée : 5h 40min | Genre : Romans
« Mademoiselle Albertine est partie ! » Alors que le narrateur croyait souhaiter cette séparation et ne plus aimer la jeune fille, il suffit que Françoise prononce ces mots devant lui pour qu’il en souffre tout aussitôt. Il songe alors à demander à son ami Saint-Loup d’aller la chercher en Touraine, chez sa tante, si c’est bien là qu’elle est partie. Mais elle ne revient pas.
Albertine disparue est le sixième volume de À la recherche du temps perdu.
> Télécharger ce livre audio par archive(s) Zip [Aide] :
> Télécharger ce livre audio par chapitres [Aide] :
Partie 1.mp3 (Clic-droit, « Enregistrer sous… »)
Partie 2.mp3
Partie 3.mp3
Partie 4.mp3
Partie 5.mp3
Partie 6.mp3
Beau texte et belle lecture, merci Orangeno !
[...] This post was mentioned on Twitter by Sebastien Crilo G., laetitia Chez L and laetitia Chez L, José E Bozicanin . José E Bozicanin said: Albertine disparue – http://bit.ly/9YNQBc [...]
C’est magnifique. Merci merci merci !
Bravo ! Superbement lu. MERCI.
[...] new bilingual version with the C. K. Scott Moncrieff translation. There is even an audio version of Albertine disparue: “Le départ et la mort d’Albertine, racontés par une jeune fille qui pourrait avoir [...]
A ma grande surprise, en vous écoutant je trouve que Proust n’est pas si difficile à lire que je le pensais( Je suis une étrangère qui apprend le français). Votre voix magnifique et touchante rend ma lecture de Proust quoitidienne et consécutive. C’est un bonheur de suivre votre
voix et votre rythme. Je vous remercie sincèrement et j’espère que vous pourriez aussi lire le premier tome.
Mes meilleures salutations.
Je vous remercier beaucoup pour la lecture. Il y a 2 ans que j’étudie votre langue. Je l’aime votre langue, mais surtout j’aime la littérature française. Le problème est toujours la phonologie comme vous savez. On peut lire tout la littérature… mais il faut l’écouter, il faut écouter la langue… Enfin je vous remercier encore une fois.
Pour ceux qui aiment ce texte (si bien lu par Orangeno), le grand comédien Jean-Laurent Cochet lira intégralement en scène « Albertine Disparue », pendant 20 heures de suite, salle Gaveau, en janvier prochain :
http://www.jeanlaurentcochet.com/la-compagnie?articleTitle=albertine+disparue–1255602641–174
« Plus de 20h de lecture par Jean-Laurent Cochet, seul en scène, dans le cadre mythique de la salle Gaveau. Une première mondiale autour de l’œuvre la plus méconnue et la plus bouleversante de Marcel Proust. »
bravo a vous tous.magnifique,super,merci millions fois
Quelle force dans ce livre! Une lecture merveilleuse merci beaucoup Orangeno! L’écoute audio prend tout son sens pour ces textes très riches qui nous marquent longtemps et que l’on peut réécouter en apprenant chaque fois quelque chose. Leçon de vie, leçon de langue, leçon d’écriture romanesque, magie des personnages…
merci, et, de manière générale un grand merci pour tous les documents que vous nous présentez
Proust et Orangeno ensemble, c’est de l’alchimie auditive judicieuse. Je me suis délecté à cette complicité.
BRAVO et Merci Orangero!
Didier Pilette- México City.
Amour-haine : comment ne pas souffrir de la jalousie texte merveilleux de réalité humaine…si bien transmis par la voix et le ton de ORANGENO…MERCI BEAUCOUP…
Bonjour. Tout d’abord je veux vous remercie frondément pour cette päge que j’ai trouvé vraiment outil. J’aprend la langue francaise depuis quatre ans et on m’a dájà fait constater que quand on lis en écouteant, on améliore beaucoup la comprehension du francais.
À très bien töt.
Jefferson CA.
J’ai écouté avec un immense plaisir « Albertine disparue », longtemps après l’avoir lu, en me réjouissant que la phrase de Proust se prête aussi bien à l’écoute. Merci beaucoup pour cette lecture!
merci 1000000000000000000000… fois.
Vous avez une voix magnifique. Je vous remercie de votre lecture si saisissante et limpide