Salomon Guillaume Counis, Portrait of a Lady Wearing a Flowered Shawl (1820)

Orgueil et Prévention (Livre 1)

« Élisabeth prit sa place parmi les danseuses, qui, la voyant honorée à ce point d’avoir M. Darcy pour danseur, la regardaient avec un étonnement au moins égal à celui qu’elle éprouvait elle-même.
Ils furent quelque temps sans se parler : elle s’imagina que leur silence devait durer autant que les deux contredanses, et était résolue à ne pas le rompre. Mais tout à coup l’idée lui vint que la meilleure manière de contrarier son danseur serait de le forcer à causer ; elle lui fit donc quelques observations sur la danse, il lui répondit en peu de mots, et bientôt après elle lui adressa encore la parole.
– Maintenant, monsieur Darcy, dit-elle, c’est à votre tour de parler ; j’ai fait mes remarques sur la danse, et j’attends les vôtres sur la grandeur du salon, le nombre des danseurs.
Il sourit, et assura qu’il se ferait un plaisir de dire tout ce qu’elle voudrait.
– Très bien, cette réponse me suffit pour le moment ; tout à l’heure, peut-être, j’observerai que les bals de société sont plus agréables que les bals publics ; mais maintenant nous pouvons nous taire. »

Orgueil et prévention, également traduit en français sous le titre Orgueil et préjugés, est l’un des romans les plus connus de Jane Austen. Romanesque, souvent drôle, avec ses dialogues pleins d’esprit, ses rebondissements inattendus, et ses intrigues sentimentales élaborées, il nous dépeint les difficultés auxquelles sont confrontées les femmes de la petite gentry anglaise, pour qui la sécurité matérielle passe forcément par le mariage.

Traduction : Eloïse Perks (1790-1850).
Consulter la version texte de ce livre audio.
Télécharger ce livre audio par archive Zip :
Références musicales :

Edward Elgar, Nimrod from the Enigma Variations, interprété par l’ensemble Davis High School Symphony Orchestra (domaine public).

Livre audio ajouté le 20/11/2013.
Consulté ~63 619 fois

Lu par Vincent de l'Épine

Suggestions

44 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Bonjour Morgane,
    C’est un honneur que vous ayez choisi ce livre pour votre premier livre audio ! Et je suis encore plus satisfait qu’il vous ait plu !
    Vous verrez, nous avons beaucoup de trésors dans notre bibliothèque. Au plaisir de vous retrouver très bientôt 🙂

  2. Première expérience de livre audio pour moi et je suis conquise. C’est vraiment très bien lu, avec le ton, différentes voix pour les personnages qui permet de bien s’y retrouver, la petite musique en début de chapitre… Bref ça me donne envie d’écouter d’autres oeuvres, merci beaucoup!

  3. Veuillez m’excuser Vincenzo, maintenant je m’enfuis, j’ai un rendez-vous avec Mrs. Bennet… à bientôt!

  4. Bonsoir Vincent. Aujourd’hui j’ai enfin pu me connecter à internet et c’etait une agréable surprise de pouvoir commencer à écouter la lecture de ce livre. De plus, la lecture est vraiment claire, très agréable et l’intonation reflète très bien, à mon avis,les personnages. Merci et merci encore!
    Laura

  5. • • •More