The Trail of the Serpent (1861)

La Trace du serpent (Tome 2)

Richard Marwood, injustement soupçonné du meurtre de son oncle, échappe à la peine capitale car il est déclaré fou et condamné à passer sa vie dans un asile d’aliénés.
Au bout de 8 ans, il arrive à s’échapper et part à la recherche du vrai coupable. Il est aidé dans cette enquête par M. Peters, un détective muet qui s’exprime avec ses doigts et qui est un policier des plus attachants.

Suspense, meurtres, machinations, injustices, manipulations, vengeance, rebondissements et éléments mélodramatiques, un roman victorien qui tient le lecteur en haleine jusqu’aux dernières phrases…

Traduction : Charles Bernard-Derosne (1825-1904).
Consulter la version texte de ce livre audio.
Télécharger ce livre audio par archive Zip :
Livre audio ajouté le 02/03/2019.
Consulté ~6 777 fois

Lu par Cocotte

Suggestions

36 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Chère Cocotte,
    j’éspère que vous allez bien aussi malgré cette déception que le voyage à Viennes ne s’est pas réalisé (cette année). Je me suis toujours imaginé que vous enregistrez des livres en papier, vous utilisez donc une liseuse…? L’écran de l’ordinateur fait un peu mal aux yeux, je trouve. Je suis si heureuse quand il est éteint et que je puisse écouter les livres de ce site :-)!!
    Merci de m’avoir demandé: Je vais bien aussi car je me suis débarassé d’un vieux plumeau énormément grand et lourd de ma grand-mère (que je n‘avais jamais jeté dans toutes les circonstances de la vie), certainement plein d‘arcariens. Je l’ai porté dans un souterrain, vaste arrêt de métro au centre-ville. Et hier, ne pensant à rien (sauf de me procurer un sandwich chez le boulanger en bas) j’ai vu le plumeau de ma grande-mère étalé par terre, sur le carrelage, dans l’angle de l‘ascenseur. Cela m’a fait un drôle d’effet…
    Chaleureuses amitiés et à bientôt 🙂
    Katja

  2. Chère Katja
    Bonjour, chère amie, comment allez-vous? J’ai failli aller à Vienne cet été, mais en définitive, le voyage ne s’est pas fait. Beaucoup de regrets!
    Je suis très contente que vous ayez aimé ce Braddon, différent, en effet, de ses autres romans. Je suis en train d’en préparer un autre : Le Triomphe d’Eleanor, un policier aussi. Mais je vais lentement. C’est difficile d’enregistrer sur un livre papier, et surtout de nettoyer. Ce roman n’est pas encore numérisé. Mais, pour faire plaisir aux fans de Mary-Elizabeth, j’ai acheté le livre et commencé l’enregistrement, qui n’avance pas vite, hélas.
    Je viens de voir que vous avez, vous aussi apprécié “Le secret de Lady Audley” Superbe! Je suis d’accord avec vous!
    Ravie de savoir que Pipo s’est réjoui de l’été. J’espère qu’il a trouvé une belle compagne, et, si possible, qu’il est venu vous la présenter, même si c’est peu probable!
    J’espère que tout va bien pour vous, dans tous les domaines, et qu’en Autriche, on commence à entrevoir la fin de l’épidémie.
    Un très grand merci pour votre aimable message, qui m’a fait grand plaisir. J’ai été heureuse d’avoir de vos nouvelles.
    Chaleureuses amitiés et à bientôt!
    Cocotte

  3. Chère Cocotte,
    merci beaucoup pour cette lecture pleine de suspens! Je trouve intéressant cette oeuvre qui diffère tant des autres “Braddon”. Les autres sont plus habiles, celui est plus original, si on veut… Dans son temps elle n’avait probablement pas les conditions les meilleurs pour écrire, elle écrit pourtant d’une manière très habile et qui sait quel style elle aurait adapté si elle était né aujourd’hui.
    En ce qui concerne Pipo, j’ai été toute contente d’entendre que, trois semaines après son “jour de misère” on l’a mis en liberté! Il s’est réjoui(t?) de l’été, j’éspère.
    J’éspère que vous avez passé un très agréable êté également et que vos vacances vous ont laissé beaucoup de belles souvenirs ensoleiés!
    Chaleureuses amitiés 🙂
    Katja

  4. Chère Marjolaine
    Vous avez raison. Le chapitre en question était à la bonne place dans le livre 6. Je ne sais pas ce qu’il faisait dans le livre 5. Comme vous dites, il suffisait de le supprimer dans le livre 5.
    Je m’aperçois que le chapitre incriminé a disparu. Je remercie chaleureusement et de tout cœur la modératrice ou le modérateur qui a supprimé cette ligne.
    Voilà! Tout est rentré dans l’ordre.
    Un très, très grand merci à tous ceux qui ont signalé et corrigé mon erreur!
    Cocotte

  5. Oups ! un bel exemple de bizarrerie dans mon message précédent ! je ne sais pas où j’ai appuyé mais je n’ai pas voulu le faire …

  6. Chère Cocotte, je ne suis pas une spécialiste mais il me semble que puisque le chap.05 (fin) se trouve 2 fois dans le tome 2 dézippé, à savoir une fois au Livre 5 à la mauvaise place et une fois dans le livre 6 à la bonne place, vous pouvez le supprimer tout simplement au livre 5 ( mais je ne sais pas si c’est simple à fahttps://www.litteratureaudio.com/wordpress/wp-content/plugins/wp-ajax-edit-comments/php/comment-editor.php?action=editcomment&p=75324&c=3295041&KeepThis=true&#ire !)

  7. • • •More