La Trace du serpent

La Trace du serpent (Tome 1)

• • •More

Mary Elizabeth Braddon, née le 4 octobre 1835 à Soho, quartier de Londres, et morte le 4 février 1915 à Richmond dans le Grand Londres, est une femme de lettres britannique, auteure de roman policier.
Son roman le plus célèbre est Le Secret de Lady Audley, dont le premier tome a été publié récemment par Littératureaudio.com et qui est très apprécié.

Elle est la « pionnière du roman policier à la mode victorienne. La littérature à sensation étant indissociable du crime, elle va peindre quelques beaux portraits de criminels » tel l’instituteur Jabez North dans La Trace du serpent (The Trail of the Serpent), son premier roman en 1860.
Elle est considérée comme la première femme à avoir institué un détective comme personnage central d’un roman avec le muet Peters, héros de La Trace du serpent.

« Poor race of men.said ihe pitying spirit,
Dearly ye pay for your primai fall ;
Some flowers of Eden y yet inherit,
But the trail of the serpent is over them ail » (Moore)

« Pauvre race des hommes, dit l’Esprit rempli de pitié
Vous payez pour le péché originel.
Les fleurs de l’Eden sont votre héritage
Mais la trace du serpent est sur elles. »

Traduction : Charles Bernard-Derosne (1825-1904).
Consulter la version texte de ce livre audio.
Télécharger ce livre audio par archive Zip :
Livre audio ajouté le 16/02/2019.
Consulté ~6883

Lu par Cocotte

Suggestions

23 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Chère Françoise
    Je viens de reconstituer le zip. En effet, deux chapitres ne pouvaient pas être téléchargés. Ils étaient corrompus, disait le serveur. Enfin, j’ai fini par réussir et à l’envoyer. Et je me rends compte du travail que cela représente pour nos modérateurs qui font ce travail. C’est long et difficile. Heureusement qu’ils sont toujours prêts à nous aider.
    Voulez-vous vérifier si le zip actuel est bien venu remplacer celui qu’on ne pouvait pas télécharger?
    S’il ne peut être téléchargé, je ne peux vraiment rien faire de plus. Il ne reste qu’à attendre que nos si attentifs et complaisants modérateurs aient la possibilité de faire, mieux que moi, le nécessaire. Je les en remercie chaleureusement.
    Amicalement
    Cocotte

  2. Chère Françoise suite
    Je vais essayer de reconstituer le zip et de l’envoyer. Si je n’y arrive pas, heureusement que nous avons des modérateurs très compétents qui font des merveilles.
    Voulez-vous patienter quelques heures, ou jusqu’à demain? Merci beaucoup. Je suis désolée pour ce contretemps.
    Amicalement
    Cocotte

  3. Chère François
    Vous avez bien fait de me signaler le problème. En effet, chez moi non plus, le téléchargement du zip s’arrête au bout de quelques minutes. Je ne comprends pas.
    Je vais essa

  4. • • •More