Marie Duplessis

Le Comte de Monte-Cristo (Tome 6)

• • •More

Le triomphe du roman de Dumas se situe dans les années 1844 à 1848. Son statut de livre à succès mondial fut rapidement acquis et déjà en 1848 le roman était traduit et connu dans le monde entier.

Livre 6 : Monte-Cristo s’attaque à Danglars. Grâce à sa fortune et aux mauvais penchants du baron banquier, il va presque parvenir à le ruiner.
Vient donc le tour de Villefort, dont l’épouse empoisonne, méthodiquement et un à un, les membres de sa belle-famille, afin que son fils Édouard soit seul héritier.
Danglars, piégé par Monte-Cristo, et préférant une bonne banqueroute à une mauvaise prison, s’est enfui à Rome où le comte l’a fait enlever par le bandit Vampa en vue de lui prendre, repas après repas, les millions qu’il a volés aux hospices et ce à raison de « cent mille francs par souper ».
Une fois sa vengeance accomplie Monte Cristo est torturé de questions sur le droit de se faire justice, de se substituer à Dieu.

Serge Dewulf ne peut vraiment pas enregistrer le dernier tome de ce roman. Mais, comme il sait que vous êtes impatients de connaître la fin de l’histoire, il m’a demandé de terminer à sa place ce Comte de Monte Cristo, si apprécié par tous les audio lecteurs.


Consulter la version texte de ce livre audio.
Télécharger ce livre audio par archive Zip :
Licence d'utilisation : Réutilisation du livre audio soumise à autorisation préalable.
Livre audio gratuit ajouté le 31/01/2015.

46 Commentaires

Ajoutez le vôtre ! C'est la meilleure manière de remercier les donneurs de voix.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Merci beaucoup Cocotte. Ayant déjà lu le roman, je désirais revire l’aventure complète en audio. J’attendais donc avec impatience que le dernier volet publié avant de commencer. Je suis bien heureux que ça soit vous qui ayez repris le flambeau.

    Ayant déjà pu apprécier votre voix avec Dumas, dans la trilogie des mousquetaires, je suis certain vous avez fait un superbe travail pour nous offrir ce dernier Tome de Monte-Cristo.

    Un gros merci 🙂

  2. Bonjour,

    un grand merci pour ce magnifique travail et ce plaisir à venir pour nous auditeurs. Votre voix va nous accompagner matin et soir sur le chemin du travail et de l’école avec deux puces à l’arrière de la voiture qui ne vont pas en perdre une miette.

    Esther

  3. Bonjour, Trollus
    Vous m’avez fait un grand plaisir en me disant que vous êtes content de pouvoir maintenant lire tout le roman d’une traite. C’était le but de mon initiative.
    J’avais téléchargé, moi aussi, comme beaucoup d’audio-lecteurs, les cinq premiers tomes et, comme vous, j’attendais le dernier pour connaître la fin de l’histoire.
    Merci pour votre commentaire et votre fidélité. Et à bientôt pour les aventures de Télémaque, à la mi-février.
    Bien amicalement
    Cocotte

  4. Bonjour Cocotte,
    Alors, premièrement, OUI je suis super content que ce roman soit terminé et maintenant qu’il l’est , je vais enfin le télécharger et même l’écouter “d’une traite”.
    Bien qu’appréciant fortement la voix de votre prédécesseur, sachez que la votre n’en est pas moins appréciée!!
    Merci beaucoup à tous deux pour cette superbe lecture (oui, j’avais déjà écouté des passages).
    Merci beaucoup et toujours aux plaisirs!!!
    Amicalement,
    Trollus

  5. Cher Gilbert
    Serge a fait preuve, en effet, d’une grande persévérance. Il a un travail difficile et exigeant et une famille, il a fait le maximum pour avancer le plus possible cette lecture, mais il est arrivé un moment où il n’a pas voulu faire attendre plus longtemps la fin de l’histoire.
    Je suis très heureuse d’avoir satisfait les audio lecteurs qui avaient tant aimé les cinq premiers livres.
    Amicalement
    Cocotte

  6. Merci beaucoup d’avoir terminé cette œuvre dont j’attendais la fin avec impatience. La lecture de tels ouvrages exige une grande persévérance ainsi qu’une disponibilité étonnante. Encore merci de votre courage et de votre gentillesse.

  7. Chère Essenceia
    Merci pour votre si sympathique commentaire. Chaque lecteur prend un peu pour lui la satisfaction des audio lecteurs lorsqu’un commentaire aussi agréable que le vôtre est posté.
    Les demandes pour la fin de l’histoire étaient nombreuses et croyez bien que Serge était désolé de ne pouvoir terminer.
    Mais heureusement, le temps de torture, pour vous et pour ceux qui ont aimé le début de l’histoire, est est enfin terminé.
    Bon dimanche! Bien cordialement
    Cocotte
    Moi aussi, je découvre avec grand plaisir des auteurs et de belles lectures de mes collègues.

  8. Cher Labbé
    Votre commentaire m’a beaucoup touchée. J’ai hésité longtemps avant d’envisager de lire la fin de l’histoire. Un homme, et surtout Serge, était beaucoup mieux qualifié que moi pour lire ce Comte de Monte Cristo. Mais je suis heureuse d’avoir accepté la demande de Serge.
    Merci pour ce message si encourageant … pour la suite de mes publications. Cela nous fait très plaisir, à nous, donneurs de voix, de savoir que notre but est atteint : apprendre que nos amis audio lecteurs sont satisfaits du partage.
    Amicalement
    Cocotte

  9. Merci beaucoup de mettre fin a ma torture, et surtout pour tout le magnifique travaille de tout ces lecteurs qui nous permettes de decouvir la beauté de la langue et de la littérature. ^^

  10. bonjour
    merci d avoir pris le temps de finir cet ouvrage j ecoute literaureaudio regulierement depuis 5 ans et je n ai ecris q un seul message c était la premiere année
    j en ecris un deuxieme aujourd hui pour vous dire un grand merrci pour vos lecture que j ai toute ecoutée au fil du temps

Lu par CocotteVoir plus

Les plus aimés ❤️ (sélection)Voir plus

×