Cyrano de Bergerac, Acte 5, Scène 6

Cyrano de Bergerac (Acte V, Scènes 4, 5, 6)

Cyrano de Bergerac poète, écrivain, plein d’esprit, redoutable bretteur, mais aussi laid affligé d’un très grand nez ; est amoureux de sa cousine Roxane qui, elle, aime le beau Christian de Neuvilette, sans esprit et intimidé par les femmes. Cyrano lui propose ses talents et écrira à sa place des lettres pour Roxane qui lui permettront de vivre, dans l’ombre, une belle histoire d’amour.

Tout le monde connaît la célébrissime tirade des nez et le célèbre épisode du balcon. Ici nous vous présentons les non moins célèbres dernières scènes de l’Acte V : La Gazette de Cyrano.

Donneurs de voix ayant participé au projet, par ordre de leur entrée en scène :

Cyrano : Lemoko,
Roxane : Cocotte,
Sœur Marthe : Christine Sétrin,
Le Bret : Florent,
Ragueneau : TLT,
Une sœur : avec l’aimable participation de Michèle Tarraube,
Narration et présentation : Chantal Ellene,
Mise en scène et montage : Lemoko,
Coordination : Cocotte,
Références et finalisation : Christine Sétrin.


Consulter la version texte de ce livre audio.
Illustration :

Illustration de Cyrano de Bergerac, Acte 5, Scène 6.

Références musicales :

Anonyme, Credo III, interprété par le chœur de chants Grégoriens Gloria Laus de Saint-Gaudens, dirigé par Marie-Line Fourcade, improvisation et accompagnement à l’orgue par Gilbert Vergé-Borderolle (avec l’aimable autorisation de Madame Fourcade et de Monsieur Vergé-Borderolle).

Bruitages extraits de Freesound.org et Lemoko.

Livre audio gratuit ajouté le 22/01/2014.
Consulté ~17837

Autres projets collectifs

Suggestions

7 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Un grand applaudissement pour ces fantastiques donneurs de voix. C’est un grand plaisor de vous écouter! Merci de tout coeur à vous et au site!

  2. Un immense merci à toutes et à tous pour cette formidable interprétation! Et toutes mes félicitations à Lemoko pour ce montage magnifique…et pour son Cyrano, cela va sans dire!

  3. Superbe ! Cette fin est tellement émouvante ! Vous l’avez très bien interprétée ! Mention spéciale à Lemoko pour le rôle de Cyrano qui n’est vraiment pas facile !

  4. Ce serait vraiment formidable de le réaliser , mais au vu du nombre de personnages ,de l’action , de la coordination , du montage et des bruitages ,nous allons vers une trop grosse production pour les amateurs que nous sommes , d’autant que nous sommes aux 4 coins de France , de Suisse et d’Espagne sans jamais nous retrouver ensemble dans un studio .
    Nous sommes sur une scène virtuelle celle de:
    litteratureaudio.com
    Et nous sommes ravis de vous y retrouver et d’avoir vos commentaires voire vos encouragements .
    Merci de votre visite et à tantôt ….

  5. Merci beaucoup pour ce morceau de chef d’oeuvre. J’ai grande hâte de l’écouter.

    Pensez vous que vous serez en mesure de nous offrir la pièce en entier éventuellement? Je sais que ça doit être énormément de travail de coordination avec le nombre de personnes impliquées dans ce projet.

    Un Immense merci encore à tout les donneurs de voix.