Edgar Degas - L'Absinthe (1876) - Musée d'Orsay

L’Assommoir

• • •More

A la parution du roman, Zola fut violemment accusé de montrer le peuple sous un jour hideux.

« Mon œuvre me défendra. C’est une œuvre de vérité, le premier roman sur le peuple, qui ne mente pas et qui ait l’odeur du peuple. Et il ne faut point conclure que le peuple tout entier est mauvais, car mes personnages ne sont pas mauvais, ils ne sont qu’ignorants et gâtés par le milieu de rude besogne et de misère où ils vivent. […] »


Consulter la version texte de ce livre audio.
Télécharger ce livre audio par archive Zip :
Références musicales :

Vincenzo Bellini, La Somnambule, ActeII scène 2, interprété par Maria Callas et l’Orchestre de la Scala de Milan, dirigé ar Tullio Serafin (1959, domaine public).

Edvard Grieg, Au Temps de Holbergs , Op 40: IV, interprété par l’Orchestre Hans Carste, dirigé par Hans Carste (1958, domaine public).

Licence d'utilisation : Réutilisation du livre audio soumise à autorisation préalable.
Livre audio gratuit ajouté le 17/08/2009.

248 Commentaires

Ajoutez le vôtre ! C'est la meilleure manière de remercier les donneurs de voix.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Bonjour Shun,

    Je vous confirme que le chapitre est bien complet. Simplement, le serveur est un petit peu saturé aujourd’hui (un nouveau serveur est en commande pour améliorer tout ça).

    La meilleure tranche pour télécharger est celle 0h-12h.

    Bien cordialement,

    Augustin

  2. Bonjour,
    J’ai un petit problème avec le chapitre 6, je n’arrive pas à le lire j’entend juste “l’Assommoir chapitre six” puis ça s’arrête.
    Pouvez vous me dire quel est ce problème ? Merci par avance

    Ps : j’adore ce que vous faites, continuez ! Merci beaucoup !

  3. Moi,léa duval javais besoin d’un repotage d’émile zola et je lai trouver super en plus il dise tout en détail dans les enregistrement ses trop cool non?

  4. J’ai près de quatre heures de transport par jour (marche, train, métro) pour me rendre à mon travail.
    A présent grace à vos lectures mon trajet est un vrai plaisir. Je n’ai plus l’impression de perdre mon temps. Votre voix m’accompagne partout où je vais et j’adore Zola.
    Merci, merci

  5. Un grand bravo pour l’ensemble de votre travail. J’ai beaucoup d’heures d’écoute de votre lecture à mon actif (plusieurs zola)et j’écoute toujours avec autant d’attention. Je vous remercie sincèrement pour la somme de travail accomplie : votre lecture est précise et agréable. D’autant que vous rendez accessibles de façon agréable un grand nombre de grands livres. Et ce qui est trés agréable c’est que vous lisez plus vite que j’écoute alors je ne suis jamais en reste !

  6. Chère Pomme, un grand merci. J’ai actuellement un problème aux yeux, donc pas de longue lecture possible. Grâce à vous j’ai passé et passe encore des moments délicieux chaque soir.
    Bravo encore.

Lu par PommeVoir plus

Les plus aimés ❤️ (sélection)Voir plus

×