Sir George Hayter - Portrait d'une mère et ses quatre filles

Orgueil et Préjugé (Tome 2)

• • •More

Caroline Bingley, dans une lettre à sa « chère Jane » anéantit tout espoir : elle lui confirme qu’ils ne retourneront pas à Netherfield et avoue perfidement son souhait de voir son frère épouser la jeune sœur de Darcy. Wickham dénigre ouvertement Darcy maintenant que ce dernier est parti. Collins épouse Charlotte et l’emmène dans le Kent. Les Gardiner viennent passer Noël chez les Bennet et repartent avec leur nièce Jane à Londres où ils habitent. La rancœur d’Elizabeth augmente au cours de l’hiver : Jane, à Londres, n’a aucune nouvelle de Bingley et elle est persuadée que Darcy en est responsable.

Accéder à l’intégralité de ce roman…

Traduction : anonyme (1822).

Consulter la version texte de ce livre audio.
Télécharger ce livre audio par archive Zip :
Remarques :

La mention « (Version 2) » à la suite du titre indique qu’il existe sur notre site un autre enregistrement de ce même texte, effectué par un donneur de voix différent. Voir aussi : Version 1.

Illustration :

Sir George Hayter, Portrait d’une mère et ses quatre filles (XIXe siècle).

Livre audio gratuit ajouté le 01/11/2019.
Consulté ~7212

Lu par Daniel Luttringer

Suggestions

9 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. C’est vrai que Jane Austen a crée les personnages merveilleusement mais votre interprétation est aussi un plaisir … merci beaucoup ! C’est un de mes romans préférés et maintenant je peut l’écouter au mieux !

  2. Je vous remercie, Dorothée, de me rendre hommage quant à la caractérisation de ces deux personnages, sans oublier que le premier mérite revient à Jane Austen. Ces scènes sont formidablement composées.

  3. Plaisir pleinement partagé, Daniel. Non moins croustillant, le ton policé, presque sérieux, adopté pour les répliques de Mrs Bennet et qui, par contraste, sert la caricature du personnage sans la charger. Une lecture tout en finesse.