Claude Monet - La Femme à l'ombrelle (1875)

Une vie

Une Vie est le premier roman de Guy de Maupassant, d’abord paru en feuilleton puis publié en volume en 1883. Il raconte le destin d’une jeune femme aristocratique, prénommée Jeanne, qui a 17 ans lorsqu’elle quitte son couvent de Rouen pour rejoindre la propriété de son père, le baron Le Perthuis des Vauds. Là, rêvant du prince charmant, elle fait la rencontre du vicomte Julien de Lamare qu’elle épouse. Mais le mariage passé, une lente décrépitude commence…

Consulter la version texte de ce livre audio.
Télécharger ce livre audio par archive Zip :
Livre audio ajouté le 08/01/2008.
Consulté ~183 015 fois

Lu par Romy Riaud

Suggestions

55 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Спасибо за Мопассана!
    Не знаю ничего лучше для изучения французского языка, чем аудиокниги Мопассана,особенно его новеллы.
    Надеюсь когда-нибудь собрать все его книги.

  2. Toujours très bien lu par Romy. Merci.

    je trouve ce livre très juste et très touchant. Chaque jeune femme (comme moi) a dû se retrouver, s’identifier à la jeune Jeanne, ravie de découvrir la vie.
    Maupassant est un excellent écrivain, et dans ce premier roman, il n’y a pas encore les remarques extrêmement misogynes qui se retrouvent dans ses nouvelles ou même certains romans.

  3. voila Jean-Philippe, “conte de la Becasse” est sur mes previsions. Il faudra patienter un peu, car on ne peut pas toujours mettre en ligne aussi rapidement qu’on le voudrait, car nous sommes nombreux ! Mais vous l’aurez ! j’espère que cela vous fera plaisir. A bientôt.

  4. OUI, pourquoi pas ? C’est une bonne idée, à moins qu’un autre donneur de voix ne soit déja sur l’enregistrement. Je vais me renseigner, c’est promis.
    P S : Pas de problème pour les fautes, si vous oubliez les miennes aussi 🙂

  5. Je suis bien d’accord avec vous. Connaissez-vous les contes de la bécasse ? Pourquoi ne pas les enregistrer ?

    P S : désolé pour la faute d’orthographe dans mon précédant message !

  6. Merci Jean-Philippe. j’avoue l’avoir trouvé assez troublant lorsque je l’ai lu la première fois, il y a quelques années, et cette fois ci encore… Je crois que c’etait un peu le but, voire le plaisie de Maupassant, troubler et amener la reflexion. Personnellement, je pense qu’il y parvenait assez bien !

  7. Bonjour Romy,

    J’ai découvert ce roman grâce à vous et je vous en remercie. Celui-ci m’a beaucoup plus et m’a quelque peu troublé.
    Félicitations pour votre lecture.

  8. • • •More