512px-Toulmouche Auguste-  La Robe bleue

Le chemin tortueux (Partie 1)

• • •More

Le chemin tortueux, c’est celui qu’empruntera Catherine Liddell pour que s’accomplisse sa destinée.

Mrs Alexander (Annie French Hector) était une femme de lettres britannique très prolifique du dernier quart du XIXème siècle. Ses romans étaient très populaires, notamment aux Etats-Unis. Largement oubliée aujourd’hui, ses romans, légers et charmants, mais souvent très en prise avec la réalité matérielle de la société britannique, mettent en scène des personnages féminins toujours attachants.

Le roman de Mrs. Alexandrer, A crooked path, l’une de ses œuvres les plus connues, a été traduit par Robert de Cerisy en 1898 sous le titre L’erreur de Catherine. Il vous est proposé ici sous une traduction de son nom original, qui lui rend un meilleur hommage.

Traduction : Robert de Cerisy (1852-1917).

Télécharger ce livre audio par archive Zip :
Illustration :

La robe bleue – Auguste Toulmouche (1829–1890)

Références musicales :

Ottorino Respighi (1879-1936) – Airs et Danses Anciens, Suite No.1 – 3. Villanella – Groupe des Marines des États-Unis (domaine public)

Licence d'utilisation : Réutilisation du livre audio soumise à autorisation préalable.
Livre audio gratuit ajouté le 06/06/2024.

13 Commentaires

Ajoutez le vôtre ! C'est la meilleure manière de remercier les donneurs de voix.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    1. Merci beaucoup Agnès, c’est très aimable à vous. Je travailler à cette seconde partie, que je pourrai vous offrir sans trop tarder (mais il faut quand même le temps que ça se fasse 🙂 !)
      A bientôt

  1. Merci beaucoup pour la lecture ( et le choix de la musique !) de cette première partie du roman de Mrs Alexander. Je n’ai pas résisté et je l’ai écouté sans attendre, bien que la méthode de Claryssandre ait beaucoup d’avantages.
    Oui vous nous gâtez Vincent de l’Epine. Avec toute ma reconnaissance.

  2. Oh bonsoir Monsieur, une nouvelle narration et pas de doute un roman délicieux !
    Merci c’est une excellente surprise. Vous espérant en bonne forme. Mélanie

    1. Bonjour Lïat, je pensais bien vous retrouver ici ; je crois que vous aimez ce type de romans. Je suis impatient que vous puissiez me dire ce que vous en pensez. En attendant, je vous souhaite beaucoup de plaisir en compagnie du Colonel Ormonde, de Lord de Burgh, de Miles Errington, de Katherine et… de sa chère belle-soeur 🙂

  3. Je suis ravie de découvrir une nouvelle auteur britannique lue par vos soins au catalogue ! Je vais toutefois attendre la publication de la deuxième partie avant d’avoir le bonheur de vous écouter cher Vincent. J’ai hâaate !!! 😉❤️

    1. Eh bien chère Claryssandre, vous me voyez ravi que vous soyez ravie :-). Vous n’aurez pas trop à attendre, car l’intégralité de la seconde partie est déjà enregistrée. Quelques petites semaines devraient me suffire pour le nettoyage, montage, réécoutes et corrections. J’ai pris du palisir à faire cet enregistrement ; j’aime bien le style de cet auteur. Si Mrs Alexander plaît à nos audiolecteurs, j’ai deux autres romans que je pourrais lire, à peu près dans la même veine que celui-ci. Au plaisir de vous retrouver !

Lu par Vincent de l'ÉpineVoir plus

Les plus aimés ❤️ (sélection)Voir plus

×