Charles Van der Stappen - Buste de jeune femme (vers 1900)

La Femme de cire

• • •More

Second volet des aventures du célèbre détective William Dow.

New York, au XIXe siècle. Ada Ricard, jolie femme de mœurs légères au passé mystérieux, est enlevée au cours d’un bal costumé sous les yeux de son amant, le riche fabricant de biscuits Willie Saunders. Celui-ci utilise les services d’une agence de renseignements pour retrouver sa trace après avoir été éconduit par la police, mais en vain. La police finit cependant par s’intéresser à l’affaire lorsqu’un cadavre que de nombreux témoins identifient comme Ada Ricard est retrouvé dans le port de Brooklyn. Seuls la femme de chambre et James Gobson, le premier mari, refusent de reconnaître la jeune femme enlevée. Le chef de la police inculpe Gobson… Les rebondissements se succèdent, mais le détective William Dow finira par débrouiller cet imbroglio…

Autres épisodes : Le Nº3 de la Rue Marlot et Le Cas du docteur Plemen.


Consulter la version texte de ce livre audio.
Références musicales :

Giovanni Battista Pergolese, Concerto Armonico No.2 en Sol Majeur (European Archive, domaine public).

Licence d'utilisation : Réutilisation du livre audio soumise à autorisation préalable.
Livre audio gratuit ajouté le 23/06/2016.

25 Commentaires

Ajoutez le vôtre ! C'est la meilleure manière de remercier les donneurs de voix.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Bonjour Alain, je vous souhaite donc une bonne écoute et j’espère que ce nouveau volet vous plaira. Effectivement même si les histoires sont simples, elles ont un charme désuet. En outre les réflexions de Pont-Jest sur l’univers judiciaire et carcéral sont intéressantes et instructives.
    Bon divertissement, merci d’être passé et à bientôt!

  2. Bonsoir,

    Je viens de voir avec plaisir que le deuxième tome de cette série est maintenant disponible. Il ne me reste plus qu’à le télécharger et à l’écouter.
    Puis à attendre le troisième !

    Encore merci pour l’enregistrement de cette série d’un auteur un peu oublié et pourtant bien agréable.

    Alain

  3. Merci, Christine, pour ce roman que je vais me faire un énooooooorme plaisir d’écouter pendant mes quelques semaines de repos forcé.
    A bientôt
    Nathalie F.

  4. Merci beaucoup Claire pour votre encourageant commentaire!
    Vous avez tout à fait raison en ce qui concerne la modernité de ce roman et ce fut pour moi un grand plaisir de découvrir cette “série” de Pont-Jest grâce à une proposition de lecture d’un de nos fidèles auditeurs.
    En ce qui concerne le 3ème volet, ne craignez rien il est effectivement au programme de mes enregistrements très prochainement.
    Je vous retrouverai donc avec grand plaisir pour découvrir enfin le secret de William Dow!

  5. Agréable ce petit roman policier!
    Merci de nous le faire découvrir !
    Les descriptions médicales et les situations décrites semblent osées au regard des romans du même genre et de la même époque. On y utilise le mot seins au sens anatomique du terme, les corps sont dénudés et scrutés professionnellement sans périphrase. Vraiment, ce précurseur est plus moderne que ses continuateurs!

    Votre interprétation est impeccable, comme d’habitude même si votre voix est toujours, pour moi, celle de Sherazad que j’ai encore une fois écoutée pendant de longues heures, il y a quelques jours. 🙂
    Encore merci
    Amicalement,
    CM

Lu par Christine TreilleVoir plus

Les plus aimés ❤️ (sélection)Voir plus

×