Jules Verne par Félix Nadar

Le Sphinx des Glaces

• • •More

Jeorling attend avec impatience la goélette l’Halbrane dont on lui a vanté les qualités et surtout celles du capitaine, Len Guy. Il a en effet décidé de rentrer chez lui, au Connecticut, après des mois passés aux îles Kerguelen. L’Halbrane arrive enfin… mais le capitaine Len Guy refuse de le prendre comme passager, puis, brusquement, la veille du départ, il change d’avis !
A bord, Len Guy finit par dévoiler à Jeorling les raisons de son revirement : c’est parce qu’il est américain, du Connecticut, et qu’ainsi il est possible qu’il ait connu la famille d’Arthur Gordon Pym… Arthur Gordon Pym ! le héros dont Edgar Poe a raconté les surprenantes aventures à travers la mer Antarctique ! Jeorling croit rêver… Le roman d’Edgar Poe pourrait-il être autre chose qu’une fiction, une oeuvre d’imagination du plus prodigieux des écrivains américains ?
Les événements qui surviennent alors vont démontrer à Jeorling que le capitaine Len Guy a bien tout son bon sens, et l’entraîner dans les plus merveilleuses et terribles aventures…
Le Sphinx des glaces, suite inattendue des Aventures d’Arthur Gordon Pym, est l’un des derniers grands romans de Jules Verne.


Consulter la version texte de ce livre audio.
Licence d'utilisation : Réutilisation du livre audio soumise à autorisation préalable.
Livre audio gratuit ajouté le 25/02/2011.

22 Commentaires

Ajoutez le vôtre ! C'est la meilleure manière de remercier les donneurs de voix.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Mille merci pour cette lecture Orangeno.

    Cette suite au roman de Poe est fascinante même si une certaine noirceur manque à mon goût.

    Mais rien ne fait défaut à l’intrigue et je ne remercierais jamais assez Jules Verne d’avoir donné un point final aux Aventures du pauvre Gordon Pym. !

    Encore Merci !

  2. la lecture parfaite, mais cette fin au roman de Poe ecris par Vernes, à de quoi surprendre ! le premier roman se perds dans l’épouvante le mysterieux et fini en queu de poisson, et celui ci tante d’apporter une solution rationelle avec le talent scientifico-futuriste de Vernes mais aussi avec son manque de suspens, enfin ! chacun à son point de vue, c’etait le mien !

  3. Chere Suzy, chers GEP et Laurent, merci à vous trois pour vos commentaires, je suis heureuse de pouvoir vous faire découvrir ou redécouvrir des textes et de vous faire voyager.
    A bientôt

    Orangeno

  4. Merci beaucoup pour ces lectures, parfaites, en tant que grand amateur de Jules VERNE je suis vraiment comblé.

    Merci encore.

  5. Je connais ce site depuis peu de temps et je vais de surprise en surprise, merci pour ce nouveau cadeau
    Encore merci et bonne continuation !

  6. Quelle aventure ! quelle voix magnifique !
    Merci de tout coeur à Orangeno.
    Et merci à tous les responsables de ce site merveilleux et à tous les donneurs de voix.
    C’est un plaisir immense que de vous écouter, de faire ou refaire connaissance d’ouvrages parfois un peu oubliés. Votre bibliothèque est variée, s’enrichit de jour en jour. C’est remarquable !
    Merci, merci merci….

Lu par OrangenoVoir plus

Les plus aimés ❤️ (sélection)Voir plus

×