Claude Monet - La Dame en blanc au jardin (1867), musée de l'Ermitage de Saint-Pétersbourg

La Faute de l’abbé Mouret

• • •More

« Ce fut ainsi qu’Albine et Serge marchèrent dans le soleil, pour la première fois. Le couple laissait une bonne odeur derrière lui. Il donnait un frisson au sentier, tandis que le soleil déroulait un tapis d’or sous ses pas. […] Ce n’était qu’un être, souverainement beau. La peau blanche d’Albine n’était que la blancheur de la peau brune de Serge. Ils passaient lentement, vêtus de soleil ; ils étaient le soleil lui-même. Les fleurs, penchées, les adoraient. »

 


Consulter la version texte de ce livre audio.
Licence d'utilisation : Réutilisation du livre audio soumise à autorisation préalable.
Livre audio gratuit ajouté le 05/03/2008.

41 Commentaires

Ajoutez le vôtre ! C'est la meilleure manière de remercier les donneurs de voix.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Très beau et profond roman. Quel hymne à la profuse Nature, au divin Soleil ! Lecture idéale, avec, pour Albine, une voix angélique inimitable. Site fort bien conçu. Les bénévoles et autres soutiens de Littérature Audio iront au… Paradou !

  2. Bonjour,

    Nos nouveautés sont accessibles à cette adresse :

    http://feeds.feedburner.com/litteratureaudio

    Et rassurez-vous, la réparation de la mailing-list est prévue. Elle a juste été un peu victime de son succès (à partir d’un certain nombre d’abonnés, les envois sont considérés comme spam, ce qui suppose de changer le protocole d’envoi). Nous sommes pour ce travail dépendants d’autres personnes compétentes que l’on trouve rarement disponibles.

    En attendant la réparation donc, notre flux RSS vous permet aussi de rester au courant des nouveautés par mail :

    http://www.feedburner.com/fb/a/emailverifySubmit?feedId=805026

    Bien cordialement,

    Augustin

  3. Bravo à tous les lecteurs bénévoles, et particulièrement à Mme Riaud. J’ai triplé ma capacité de lecture grâce à vous.
    Simplement : je me suis inscrit pour recevoir les nouveautés par mail, et je ne reçois jamais rien. Je suis un peu déçu. Je comprends aussi un peu la personne qui a fait la première remarque : je passe toujours en coup de vent, suis très occupé et j’aimerais un onglet où l’on puisse cliquer pour voir en un coup d’oeil seulement les nouveautés, même si ce n’est pas la page de présentation.

  4. bravo Romy tres belle lecture votre diction est parfaite et chaque personnage se detache naturelement un travail de pro !
    un grand merci

  5. J’ai lu 6 classiques en 20 jours plus qu’en 40 ans.
    Je trouve maintenant mes trajets de travail trop courts.
    J’ai écouté avec frisson un livre aussi dur que Thérèse Raquin.
    J’ai pleuré avec la Petite Fadette…

    Voici les effets Kiss Cool de ce très joli site,
    et aussi de la voix chatouilleuse et ensorcelante de Romy.

  6. Merci encore Romy. J’ai écouté avec plaisir ce roman que j’ai lu il y a bien longtemps et j’ai apprécié encore une fois votre ton qui me va tout à fait. Tout en arpentant mes vignes ce matin, je me suis dit que vous saviez jouer à merveille les voix de femmes innocentes et pures ? disons naïves et généreuses… J’ai imaginé aussi que le côté chantant de votre accent devait nous amener pas bien loin de Marseille. Je me suis demandé enfin si vous ne vous étiez pas laissé aller, naguère, à fumer quelques cigarettes… Vous voyez un peu où ça nous amène d’entendre la même voix pendant des heures et des heures ! 😉

  7. Merci à la lectrice pour ce beau et LONG roman dont j’ai commencé l’écoute.
    Compliment à Augustin pour son indulgence:sans doute que ceux qui bénéficient du travail de bénévoles (la tenue, mise à jour d’un site, une lecture de près de 13 h 00 par exemple ici…) devraient savoir se limiter à des suggestions – et encore généreuses pour être au diapason de ceux à qui elles s’adressent.. en tout cas ne pas s’oublier jusqu’à exprimer du mécontentement… ce site est d’ailleurs si bien fait qu’une catégorie “relaxation” a été prévu pour les détendre.

  8. Bonjour,

    C’est assez simple : les deux premiers livres audio de chaque page sont tirés au hasard dans notre bibliothèque ; les quatre qui suivent respectent l’ordre chronologique.

    Le dernier livre audio publié se situe donc en troisième position sur notre page d’accueil.

    Le gros avantage de cette formule est de faire découvrir à nos visiteurs tout notre catalogue et en particulier les livres audio les plus anciens, qui resteraient sans cela très peu visibles.

    J’ai déjà constaté via les statistiques de fréquentation que cela encourageait à visiter davantage de pages, c’est donc que l’idée n’est pas si mauvaise. Sur un site comme celui-ci, l’ordre chronologique a finalement assez peu d’importance : le fait qu’un livre audio ait été posté il y a longtemps n’en fait pas pour autant un livre audio “périmé”.

    J’espère que vous vous ferez progressivement au nouveau système.

    Bien cordialement,

    Augustin

    ps. Si vous ne voulez que les nouveautés dans l’ordre chronologique, vous pouvez consulter cette page :

    http://feeds.feedburner.com/litteratureaudio

  9. Permettez-moi de vous expliquer mon mécontentement à propos de la nouvelle forme de votre site web que je fréquente dès qu’il est nait: J’attends toujours d’écouter et télécharger vos nouveautés, lorsque vous avez introduit la “formule” – A DECOUVRIR qui ne permet pas de bien comprendre où sont les nouveautés et quels sont les audio livres anciennes. Pourquoi ne pas retourner à la vielle homepage?
    Merci de m’avoir écouté.
    Salutations distinguées
    Madio Vincenzo (de l’Italie)

Lu par Romy RiaudVoir plus

Les plus aimés ❤️ (sélection)Voir plus

×