ZOLA, Émile – Germinal
Donneuse de voix : Pomme | Durée : 21h | Genre : Romans
C’est le roman du PEUPLE et de la RÉVOLTE.
Sans doute… le chef d’œuvre de Zola.
> Télécharger ce livre audio par archive(s) Zip [Aide] :
> Télécharger ce livre audio par chapitres [Aide] :
Partie 1 :
Chapitre 1.mp3 (Clic-droit, « Enregistrer sous… »)
Chapitre 2.mp3
Chapitre 3.mp3
Chapitre 4.mp3
Chapitre 5.mp3
Chapitre 6.mp3
Partie 2 :
Chapitre 1.mp3
Chapitre 2.mp3
Chapitre 3.mp3
Chapitre 4.mp3
Chapitre 5.mp3
Partie 3 :
Chapitre 1.mp3
Chapitre 2.mp3
Chapitre 3.mp3
Chapitre 4.mp3
Chapitre 5.mp3
Partie 4 :
Chapitre 1.mp3
Chapitre 2.mp3
Chapitre 3.mp3
Chapitre 4.mp3
Chapitre 5.mp3
Chapitre 6.mp3
Chapitre 7.mp3
Partie 5 :
Chapitre 1.mp3
Chapitre 2.mp3
Chapitre 3.mp3
Chapitre 4.mp3
Chapitre 5.mp3
Chapitre 6.mp3
Partie 6 :
Chapitre 1.mp3
Chapitre 2.mp3
Chapitre 3.mp3
Chapitre 4.mp3
Chapitre 5.mp3
Partie 7 :
Chapitre 1.mp3
Chapitre 2.mp3
Chapitre 3.mp3
Chapitre 4.mp3
Chapitre 5.mp3
Chapitre 6.mp3
> Références musicales :
Hector Berlioz, Requiem Grande Messe des Morts Op005, 01. Requiem et Kyrie, interprété par l’Orchestre du Théâtre National de l’Opéra de Paris et les Choeurs RTF, dirigés par Hermann Scherchen (1958, domaine public).
Merci, Pomme !
Tu l’as fait, et c’est génial comme toujours.
Tu es notre « Pomme d’or du Jardin des Hespérides » !
A l’immense bonheur de t’écouter encore et toujours.
Merci beaucoup pour cette lecture, cela fait un moment que je l’attends! Un classique tel que celui là on ne pouvait pas le laisser passer n’est ce pas? Allez je perds pas de temps je le télécharge tout de suite.
Merci pour cette lecture
Je suis tombé sous le charme de votre voix et je dis encore, encore…
Merci pour ce grand moment de bonheur à l’écoute de Germinal.
Cordialement,
Je remercie les audio-lecteurs ci-dessus, fidèles ou nouveaux, pour vos chaleureux commentaires. Je suis très heureuse que cette lecture vous plaise, car je redoutais un peu de la faire.
Bien amicalement à vous quatre, Pomme.
Merci encore pour cette lecture! La série est enfin complète grâce à vous. Néanmoins, il me semblait que Germinal était disponible sur le site depuis longtemps. Je l’avais téléchargé et écouté il y a quelques mois déjà. Et ce livre audio a soudainement disparu du site. Et impossible de me souvenir du nom de la lectrice. Bizarre, bizarre.
Vous avez une jolie voix. ça fait plaisir de vous écouter. Meme quand on est étranger, on n’a pas de problème avec la compréhension. Chapeau bas.
Josian, vous avez raison, le livre était sur le site, lu par une autre donneuse de voix qui a quitté le site en emportant ses lectures. Peut-être Carole pourra-t-elle vous dire qui elle était.
Bien amicalement, Pomme.
Cher Josian,
Je prends contact avec vous par courriel.
Bien amicalement,
Carole
Je suis en Iran. Je vous remercie beaucoup. Vous m’avez aidé beaucoup. J’apprends le français.
Bonne chance
Merci Pomme..Quelle merveille. Du Zola passant à travers ta voix nuancée qui rend si bien les situations heureuses et les malheureuses.
Merci encore. Mes salutations de Montréal.
Bonsoir Pomme,
Je suis routier et les longues heures derrière le volant passent plus vite au son de votre voix !
Mille mercis pour votre belle lecture,
Laurent
Merci à vous, chers audio-lecteurs d’Iran, de Montréal ou de la route, pour tous pour vos si gentils messages.
Bien cordialement, Pomme.
mersi
Voici déjà deux ans que j’écoute régulièrement les audio livres de votre site et j’ai eu l’occasion de remercier à plusieurs reprises les donneuses ou donneurs de voix, notamment vous, Pomme, que j’ai toujours beaucoup de plaisir à écouter. Cette lecture de Germinal est un véritable délice. Merci Pomme pour votre dévouement et votre talent
Merci beaucoup pour cette lecture.
Je n’ai pas trop le temps de lire des romans avec mes études, mais avant de s’endormir, écouter un livre audio, c’est reposant et agréable.
bonjour et merci encore a pomme et aux createurs du site, c est absolumemt mervelleux pour une maman pressee de retrouver les joies de la litterature.
vive la culture¡
Bonsoir.Je suis un espagnol qui tente d’apprendre le français. Mais j’avais du mal car je ne savais pas si ce que je lisais à voix haute
était bien prononcé.je n’avait personne pour me corriger. Maintenant je ne suis plus seul, j’ai pomme et sa douce voix à prononciation nette et veloutée Un grand merçi, Pomme
Merci à vous tous pour vos commentaires qui me font chaud au coeur! Je suis ravie que ce livre, bien noir pourtant, plaise encore autant aujourd’hui.
Bien cordialement à tous, Pomme.
[...] Lien : Littérature audio.com [...]
Félicitations , c’est un grand plaisir de vous écouter , de se faire raconter des histoires comme il y a bien longtemps.
Je vous en remercie chaleureusement
Bernard
J’ai lu le livre dans le métro en me rendant au travail, j’ai vu le film à la télé, je viens d’écouter l’oeuvre de « Pomme » et je reste pénétré par cette épopée ouvrière.
Je connais bien le milieu des Mineurs. Toute la famille de mon épouse est issue des « corons » certains en sont morts ou malades…… Grace à vous je peux lui faire revivre certains de ces moments car elle est très mal voyante à la suite d’une grave DMLA. Merci, votre oeuvre est très belle et tellement utile.
Bernard-Marie, votre commentaire est une bien belle récompense pour moi: je suis sincèrement ravie d’apporter, grâce à Zola! un peu de plaisir à votre épouse mal-voyante et à vous-même.
Bien cordialement, Pomme.
Merci beaucoup pour cette lecture de ce grand classique. Je prend plaisir à l’écouter avant de m’endormir…
Je suis anglaise mais j’adore lire en francais. Je pleurs, je pleurs en ecountant votre voix. Merci mille fois.Le paysage de Wigan ou j’habite me rappelle les descriptions de Zola
Bonjour Christine O’Dell, je comprends bien vos pleurs en écoutant ce livre, j’ai moi-même eu du mal à lire certaines scènes extrêmement émouvantes, comme Zola en a le génie.
Mais vous pourrez alterner vos lectures avec d’autres plus allègres…
Bien cordialement, Pomme.
Je n’ai pas encore de commentaires à faire. C’est la première fois que je vais écouter un de vos livres. Je reviendrai donc vers vous plus tard.
Merci Pomme pour ces longues heures de lecture. Germinal, un grand hommage à tous ces mineurs de fonds et leurs familles.
Je suis natif du Borinage mais j’ignorais toute cette misère profonde cachée derrière les talus !
Cordialement, Philippe
Mille merci pour cette lecture….
Ceux qui ont aimé doivent se précipiter sur « nana »…..
Excellent travail !! Merci pour cette lecture merveilleuse…Nous sommes nombreux à vous écouter. Je vous suis pas à pas…Nous passons de nombreuses heures ensemble.
Je viens de terminer la deuxième partie. C’est jolie de etudier en ecoutant votre belle voix.
Le livre, lit aujourd’hui, ait l’air d’etre une mise en garde pour le future plus encore que une precieuse temoignage du passé. Merci.
emile zola etait vraiment un homme de son temps,il savait décrire la misère sociale, et aussi il a su s’engager corp et âme (ce qui lui a couter la vie)contre la judeophobie (l’affaire dreyfus)
Merci beaucoup pour cette magnifique lecture ! Que d’émotions, de réalisme !
Je suis sourde profonde , implantée cochléaire depuis 2009. Au départ les livres audio avaient pour principal objectif la rééductation, mais c’est finalement devenu un vrai plaisir, grâce à vous (votre ryhme, diction, …) et bien sûr au talent de Zola! C’est fascinant : les choses ont-elles réellement changé?
Quelle surprise quand on sait que je suis une « papivore » acharnée!
J’attaque NANA demain, merci d’avance !!!!!!!!
Bonjour Mariel. Quelle surprise d’apprendre que vous êtes sourde profonde ET audiolectrice! Je suis bien heureuse de participer ainsi à votre rééducation et en même temps à vous donner un peu de plaisir.
Bien à vous, Pomme.
Votre lecture me donne beaucoup de plaisir.
Le DVD ( Gerard Depardieu) est parfois difficile a comprendre pour un etranger, mais votre lecture rend les choses beaucoup plus clair
La combinaison est tres impressionant
Bonsoir,
C’est avec un immense plaisir que je découvre votre site. J’ai tout de suite sauté sur Germinal que je suis entrain d’écouter tout en vous écrivant. Je suis entrain de le télécharger pour l’écouter dans ma voiture.
Meilleures Salutations.
B.Sahouli
Merci Pomme, je suis en train de terminer l’écoute du tout dernier chapitre.
Faisant bcp de voiture, c’est avec bcp de plaisir que j’ai découvert ce site web.
Merci pour le temps que vous avez passé à nous lire ce magnifique livre que je voulais lire depuis bien longtemps.
Je vous retrouverai bientôt car je compte bien écouter l’assommoir bientôt.
Salutations et merci encore,
Olivier
Thanks once more for a nice site.
Cela fait très longtemps que je n’ai pas relu « Les Misérables »… Hier j’ai écouté les 6 premiers chapitres… Un vrai bonheur. Votre site est une merveille. Un Giga Merci.
Salut Pomme,
comme je vous aime!
Vous avez un talent exceptionnel et une voix angélique.
Merci, merci!
Alger vous adore.
Cordialement, Amine.
Merci, c’était magnifique, j’ai beau connaître ce livre, je n’ai pu m’empêcher de verser une larme à la fin !
merci de nous donner l´immense plaisir de partager
avec tant d´autres notre belle langue française…
et nos grands écrivains.
Bien à vous,Lydie
merci chère Pomme, vous avez le style pour lire Zola, merci de ce temps que vous donnez à la transmission de la culture française. Beaucoup n’ont plus la concentration, l’envie de lire… C’est un moyen intelligent d’utiliser la technologie pour non point s’abêtir, s’abrutir mais s’enrichir. C’est vraiment une grande idée que ces livres sonores et de ce don que vous faites… c’est avec un grand plaisir que je redécouvre Zola !
Merci Pomme, votre voix est un délice merci merci et encore merci…. je vous aime.
Un chef d’œuvre ! Je retrouve dans ce « Germinal » la force et le souffle de « La débâcle », précédemment lue. Tout l’univers de Zola est dans ces lignes : amour, haine, violence, injustice, souffrance… La condition humaine…
Le morceau d’anthologie est l’écroulement du voreux, sa disparition dans les entrailles de la terre : Titanic aux soubresauts gigantesques.
Le final, Pomme, est grandiose avec, sur fond sonore, votre voix à la fois douce et forte : Etienne et ses successeurs se débarrasseront-ils un jour de l’oppression de la bourgeoisie qui les asservie ?
Merci, Pomme, pour cette belle lecture qui vaut celle de nombreux comédiens de talent.
Mille fois merci pour cette lecture. C’était formidable.
je découvre par hasard ce site …et je comprends que son auteur à un cœur en or ….Merci pour tout
Je voulais vous remercier pour cette lecture! vous avez une voix fantastique ! Quel plaisir de redécouvrir un classique lu avec, une telle voix, une telle intensité et une telle émotion. Je viens juste de découvrir l’univers du livre audio. il y a bien longtemps que je voulais essayer mais j’étais un peut réticente (allez savoir pourquoi…) et vous m’avez fait changer d’avis. Alors merci beaucoup pour votre travail et une bonne continuation pour la suite!
Quelle merveille!
«Germinal» était une oeuvre littéraire au programme quand je faisais la classe de 1ère au secondaire il y’a 19 ans au Cameroun. Je le trouvais tellement volumineux que j’ai pas eu le temps et la chance de le lire entièrement.
Quel réel plaisir d’écouter ce roman et de me replonger dans une nostalgie indescriptible!
Merci pour votre temps et surtout d’avoir prêté votre voix à la lecture de ce chef d’oeuvre de zola.
Mes meilleures salutations depuis Obedjiwan au Québec
Après m’être régalé avec la bête humaine, je retrouve avec bonheur la même narratrice !
Surtout ne changez rien chère Madame, quelle diction, je n’ai pas besoin d’images !
Je voulais vous remercier Pomme. J’ecoute des livres audios en travaillant et grâce a vous mes journées passent plus vite. Votre diction est parfaite, c’est très agréable
Bonne continuation
Benjamin
Merci Pomme,
Votre voix douce et claire et un délice à écouter avant de m’endormir. Merci aussi au créateur de ce site qui est une véritable mine d’or.
Merci beaucoup Pomme,
Votre parfaite diction m’a redonné le goût pour la lecture, perdu en lisant des livre ennuyeux en primaire, votre voix est à la fois mûre mais aussi fruité
que Dieu benis le createur de se site web . nous partager ce livre en audio ca ses du coueur
je voulais mettre un commentaire …mais ça ferait doublon avec les autres …tout est dit
Bonsoir Pomme,
Merci d’abord pour cet énorme travail d’enregistrement. Je parcours en votre compagnie les Rougon Macquart, et votre investissement m’a donné le désir de devenir moi aussi donneur de voix. J’ai bientôt deux enregistrements à mon actif.
Je voudrais savoir comment vous faites pour ajouter de la musique. Possédez-vous une table de mixage ? Si oui quel modèle ? Vous pouvez me répondre par message privé si vous voulez.
Cordialement
Thierry
Thierry, je vs ai répondu par message privé.
Pomme
Juste un petit mot pour vous dire tout simplement merci
Bonsoir Pomme,
Quelle justesse dans la lecture de ce livre et comme il est émouvant. Je viens de découvrir ce chef-d’oeuvre et c’est bien grâce à vous car je ne comptais pas le lire de sitôt; les trajets à pied pour se rendre au travail sont agréables grâce à votre site. Merci beaucoup.
Marie
Merci Pomme pour cette lecture d’un de mes livres favoris.
Etranger (sans la possibilite sur Linux d’ajouter les accents – je m’excuse), j’apprecie beaucoup vos efforts et je m’amuse pendant que j’apprends!
merci pour votre lecture
Non seulement vous nous permettez de dėcouvrir ou de redėcouvrir des chefs d’oeuvre de la liittėrature mais vous y ajoutez des chefs d’oeuvre le la musique. Aprės l’ėcoute de certains textes je vais rechercher les oeuvres musicales et je m’en dėlecte aussi. Alors que voulez-vous que j’exprime si ce n’est ma reconnaissance une fois de plus, ce que je fais aussi sur ma page facebook.
Chère Pomme,
Tout d’abord, merci pour cette lecture incroyablement réaliste de ce livre.
Votre ton, votre diction sont un régal!
Vous comprenez Zola, et cela fait une véritable différence!
J’adore Zola!
J’ai lu Germinal il y a plus de 20 ans, je le relis régulièrement, et j’ai aimé le film également. Mais l’entendre lu par vous est incroyable, comme une manière de « boucler la boucle ».
J’ai écouté « Nana » également, grâce au conseil de Jean-Marie (le 17 octobre 2011), et c’est aussi un régal!
Encore merci.
Que les Dieux vous apportent santé et bonheur!
Oh! Blanche! Quel plaisir de vous retrouver sur le site. Vs êtes restée silencieuse bien longtemps. Mais, dites-moi, vous ne lisez donc plus à voix haute?
Quel bonheur ! Merci
Merci beaucoup, je suis dyseléxique et grace à cette lecture, tu m’a beaucoup aidé.
Alors, Baptiste, je t’encourage à écouter bien d’autres lectures. Je suis vraiment heureuse de pouvoir ainsi aider des personnes comme toi.
Pomme
Encore une formidable lecture… encore un immense merci.
Merci, Pomme, de l’Ecosse pour cette belle lecture!
Votre immense travail est incroyable et vous comprenez parfaitment l’esprit de Zola.
Toute ma gratitude à vous deux, Béatrice et David. Il est si doux de recevoir quelque compliment!!!
Enfant, j’aimais beaucoup le film avec Depardieu, Miou-Miou et Renaud. Je le mettais en boucle les après-midis pluvieuses d’automne tout en dessinant : à cette époque déjà je « regardais » avec mes oreilles ! (la question de savoir la nature du produit étalé sur les tartines me travaillait beaucoup…).
Je connaissais donc l’histoire mais ne me suis pas ennuyée un seul instant à la découverte de l’oeuvre originelle. Vrai ! Certains passages étaient si poignants que je me croyais au fond de la mine ! Et le moment de l’interminable remontée par les échelles: Terrible ! Avec cette musique (choix de fond sonore excellent) lancinante qui accompagnait nos efforts, non vraiment je désespérait autant qu’eux de revoir le jour !
Un bon choix après « La Terre » lu la semaine dernière.
Que vous faites bien les voix Pomme, que vous rendez les personnages incarnés, c’est si dur de lire sans donner l’impression de fredonner une rengaine, vous savez, la sensation d’entendre les mêmes intonations quel que soit le passage écouté. Merci merci !
Désolée de vous répondre si tard, Séléné, mais je tiens malgré tout à vous exprimer ma gratitude pour votre si chaleureux commentaire. Et bonne continuation avec Zola!
étant enseignant je fais beaucoup de route depuis plusieurs années mais je n’avais pas encore eu l’idée d’écouter des livres. Merci ! Je me délecte avec germinal !
Bonnes routes alors, Biehler! Le site vous propose un choix qui vous permettra de longues routes encore.
Pomme
[...] Voici une version audio gratuite de Germinal, réalisée par une donneuse de voix pour le site litteratureaudio.com (cliquez pour accéder au site d’origine). [...]
Chère Pomme. Je poursuis avec délices ma découverte des Rougon-Macquart grâce à vous et à votre lecture si délicieuse, votre voix si harmonieuse. Après Proust, tant de fois lu en version texte quand je pouvais encore lire, et dégusté en version audio en votre compagnie, je vous remercie de tout cœur de ce que vous réalisez avec amour et compassion au nom de tous les passionnés de littérature qui, comme moi (DMLA). ne peuvent plus lire par eux-mêmes. J’ai consulté votre immense travail travail pour Littérature audio et je vais pouvoir poursuivre encore bien des ouvrages avec vous! Merci encore Pomme!
Alain, je vous réponds bien tard, excusez-moi. Votre commentaire m’a sincèrement touchée.Je suis vraiment heureuse que les lectures audio vous apportent autant de plaisir à vous qui ne pouvez plus lire. Et merci, Alain, pour vos gentils compliments.
Amicalement,
Pomme.
Merci beaucoup beaucoup beaucoup pour ce livre audio.
Je n’avais encore jamais lu germinal et ce fut un plaisir de l’entendre
Bravo, Papounet, pour votre découverte, il n’y a pas d’âge pour découvrir! Et peut-être pourrez-vous parler de ce beau roman avec vos petits enfants!!!
Je ne lisais plus faute de temps et l’envie de dormir qui me prend à la troisième page mais grâce à la lecture audio j’ai pu écouter presque toute la série des Rougon-Macquart (j’en suis à Germinal) et c’est un vrai plaisir. J’ai hâte d’entrer dans ma voiture ou d’aller au lit pour écouter la suite des histoires. Pomme est très agréable à écouter. Merci merci infiniment
J’en suis tout simplement ravie, Sylvie!
BRAVO quel talent. Comme chaque fois c’est une lecture très vivante et très poignante.
J’aime particulièrement cette fresque grandiose, magnifique, terrible et réaliste qu’est « Germinal ».
Sincèrement, je vous remercie dame Pomme.
Oh oui, Fabien, elle est « terrible » cette fresque! Au point que j’ai longtemps hésité avant de la lire à voix haute, tant elle me secoue.
Merci pour votre fidélité, Fabien. Cela me touche sincèrement.
Pomme
Merci Pomme pour vos lectures . Depuis un gros souci de santé comme la lecture me manquait j’ai écouté des lecteurs au début cela m’était difficile de me concentrer à présent je vous écoute chaque jour. J’ai repris les Rougon Maquart dans l’ordre redécouvrant Zola au son de votre voix c’est un vrai bonheur dont je ne saurais plus me passer. Germinal m’a « »remué les tripes » et rappelé mon père géomètre dans les mines pour lui mineur de fond était le pire des boulot. Il nous racontait souvent la vie de ces travailleurs auxquels Zola rend hommage par son magnifique roman . Encore merci pomme je continue votre écoute
Martine, votre message me touche beaucoup. Je vous souhaite un prompt rétablissement et d’autres belles découvertes sur le site.
Pomme
ah Germinal, sans doute le chef-d’oeuvre pour moi de toute cette saga..je me suis régalée à vous écouter cette fois encore..comme disait un de vos admirateurs, il semblerait que Zola a écrit cle pour vous tant l’osmose conteuse-auteur est parfaite !
merci et ouf il reste encore qq volumes à écouter ..
oups!…rectificatif : a écrit cela pour vous
Je vous remercie sincèrement pour le temps et l’énergie que vous avez mis dans la lecture de ce livre. Quel beau moyen de découvrir les chefs d’œuvres de ces écrivains. Les trajets maison/travail sont beaucoup plus agréables avec votre voix
J’en suis ravie, Alexandre! Bonnes lectures.
Merci Madame Pomme.
Depuis plus de 3 ans j’ai le plaisir de vous écouter.
Germinal est le dernier de la peinture de ZOLA que je viens de terminer.
Grace à vous « Pomme » depuis mes implantations cochléaires je réapprends à comprendre le langage parlé.
Je ne vous dirai jamais assez MERCI, MERCI, MERCI.
Merci Pomme .
Votre lecture est un vrais regal, je dévore du Zola depuis mon adolescence, j’aime le réalisme qui transpire dans les mots de ce Genial Ecrivain. Vous avez le don de peindre avec votre voix et votre sensibilité l’atmosphère et l’univers décrit par Emile Zola.
Félicitations, sincèrement merci a vous.
Ravie pour vous, Martine. Vous avez de quoi rassasier votre gros appétit de Zola sur le site.
Merci pour vos compliments.
Bravo bravo Pomme, c’était merveilleux fantastique. Je ne peux que vous encourager à continuer à donner votre temps et votre voix…
Jupi, votre enthousiasme est communicatif!
Bonne continuation.
Totale immersion dans ce roman….j’ai même eu la larme à l’oeil vers la fin…
Il y a des moments comme cela que l’on voudrait qu’ils ne s’arrêtent jamais !💖💖
Bonjour Isabelle, comme je comprends votre larme à l’oeil: c’est un des romans que j’ai longtemps hésité à lire à voix haute tant je redoutais mon émotion. Merci à vous de partager la vôtre avec moi.
Merci pour cette lecture Pomme
Et aussi pour toutes les autres de Zola que vous avez faites et pour lesquelles je n’avais pas pris le temps de vous laisser un commentaire.
J’avais lu ce livre au lycée et vu le film aussi, je me souvenais bien de certains aspects de cette histoire mais en l’écoutant à présent (près de 25 ans plus tard) je l’ai découvert autrement et avec un réel plaisir.
Il est très dense ce Zola : famille, politique, société, difficulté à s’aimer, condition humaine…La vie des mineurs exposée dans tout son dénuement, privé de perspective et dans un monde limité par l’horizon visible du coron.
Bravo pour vos lectures que vous savez rendre vivantes grâce à votre dynamisme et vos émotions.
Eh bien! vous m’en voyez ravie, Vassia! Merci pour ce chaleureux commentaire.
Encore une fois c’est un plaisir de vous écoutée
J’entame « Germinal » à l’instant,bravo belle prestation Pomme.
Courage, Philippe. Ce roman est sans doute le plus terrible de la série. J’ai moi-même longtemps hésité à le lire à voix haute. C’est un vrai chef d’oeuvre.