Charlotte Brontë

Jane Eyre

• • •More

Après une enfance triste au pensionnat de Lowood, la jeune orpheline Jane Eyre est engagée à sa majorité comme gouvernante de la petite Adèle chez le riche Edward Rochester. Edward, homme ombrageux errant dans son immense demeure, ne tarde pas à être sensible aux charmes de Jane qui, elle, se sent attirée par ce personnage énigmatique…

Traduction : Mme Lesbazeilles Souvestre (1883).

Consulter la version texte de ce livre audio.
Licence d'utilisation : Réutilisation du livre audio soumise à autorisation préalable.
Livre audio gratuit ajouté le 16/05/2008.

228 Commentaires

Ajoutez le vôtre ! C'est la meilleure manière de remercier les donneurs de voix.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Heureusement qu’il n’y a pas le dernier livre à la mode. Les auteurs d’aujourd’hui n’ont pas de talent 😉

  2. Bonjour,

    Ce n’est pas ici votre droit à écouter ou lire un livre librement qui est mis en cause, mais plutôt notre droit à publier un livre (sous forme écrite ou orale, le problème reste le même) sans autorisation de ses ayant-droits s’il y en a.

    C’est pour la même raison que vous ne trouvez pas le dernier album ou le dernier livre à la mode en libre accès sur internet (par les voies légales tout au moins).

    Nous sommes également désolés de ne pas pouvoir vous proposer un panel de livres plus grand mais il nous faut évidemment nous plier aux règles en vigueur.

    Bien cordialement,

    Augustin

  3. Moi qui croyais qu’on pouvait lire ou écouter un livre de façon parfaitement libre, je suis très déçue.

    En tout cas, merci encore pour Jane Eyre, Chantal.

    Hélène

  4. Oui, attention d’une manière générale au site http://www.ebooksgratuits.com qui est loin d’être toujours en règle avec les droits de traduction (en plus du fait que le site est basé est au Canada et donc que la législation sur le droit d’auteur y est légèrement différente de celle en vigueur en France et en Europe).

    Amicalement,

    Augustin

  5. Ok je comprends, bien qu’ils soient sur la liste Ebook sans problème…bon tant pis…SNIF ! pour ceux qui attendaient Catherine et Heathcliff…et Jane Austen aussi…Je vais attaquer Atala de Chateaubriand, au moins il n’y aura pas de problèmes de traduction !!!

  6. Bonjour Chantal,

    Attention: il n’existe à ma connaissance aucune traduction libre de Jane Austen; quant aux “Hauts de Hurlevent” quel est le traducteur choisi ? Je doute malheureusement qu’il soit libre… (le texte ne figure pas sur Wikisource)

    Amicalement,

    Augustin

  7. C’est parfait pour moi. Je n’ai jamais lu les Hauts de Hurlevent d’Emilie. J’attends donc cela avec impatience!
    A bientôt et merci encore.
    Hélène

  8. Bonjour Hélène et merci de votre fidélité à l’écoute. J’ai terminé “Jane Eyre” et les chapitres sont en attente de mise en ligne par Augustin. Après vérification, les hauts de hurlevent sont libres, donc je me suis attelée à cette tâche, pour le moment…le roman n’est pas très long…aussitôt après on passera à Jane Austen…et pour contenter Bertrand (mon fan !! lol!) je lirai Atala de Châteaubriand, si cela n’a pas déjà été fait. Cordialement, Chantal

  9. Bonjour,

    Je prends beaucoup de plaisir à vous écouter tout en travaillant. J’attends les derniers chapitres de ce livre que j’ai tant lu avec impatience. Et étant une fan de Jane Austen, j’espère également voir très bientôt ses oeuvres lues par vous!
    Merci beaucoup.

    Hélène

Lu par Chantal MagnatVoir plus

Les plus aimés ❤️ (sélection)Voir plus

×