The Invisible Man (1933)

L’Homme invisible

L’Homme invisible est un roman de science-fiction de H.G. Wells qui fut publié en 1897, soit un an avant La Guerre des mondes. Le scientifique Griffin, après des années de recherches et de dépenses qui l’ont ruiné, découvre la formule de l’invisibilité. Après l’avoir testée sur le chat d’une voisine, il décide d’en faire lui-même l’expérience. Il devient alors totalement invisible et, après quelques mésaventures cocasses, sombre progressivement dans la mégalomanie et la paranoïa meurtrière. Cette histoire, qui débute sur le ton de la comédie burlesque, finira par tourner au drame terrifiant, dont le héros inspire à la fois horreur et compassion.
Ce chef-d’œuvre de la littérature fantastique a été souvent adapté au cinéma, notamment en 1933 par James Whale, avec Claude Rains dans le rôle du héros. Signalons que ce film est disponible en VO sur YouTube.

Traduction : Achille Laurent (1901).

Consulter la version texte de ce livre audio.
Télécharger ce livre audio par archive Zip :
Références musicales :

Wolfgang Amadeus Mozart, Horn Concerto N° 1 in D major K 412, 514/368b – 1. Allegro, interprété par Robert G. Patterson (avec l’aimable autorisation de l’artiste).

Licence d'utilisation : Réutilisation du livre audio soumise à autorisation préalable.
Livre audio gratuit ajouté le 08/01/2017.

26 Commentaires

Ajoutez le vôtre ! C'est la meilleure manière de remercier les donneurs de voix.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. André RANNOU… Bonjour…

    Un an après mon écoute… mon baptême sur ” LA ”
    … je viens vous remercier pour cette lecture qui me procura quelques heures agréables… et que je vais d ‘ ailleurs refaire sous peu… tant j’ aime cette histoire. Je ne savais pas alors qu ‘ on pouvait laisser des commentaires… une opportunité que je n’ ai pas laissée passer depuis !

  2. Cher monsieur Rannou,
    Ce sera un plaisir d’écouter le dernier tome de ‘Dombey et fils’.
    Juste un mot pour préciser que, dans mon courriel précédent, j’avais indiqué le prénom de ‘Steven’ pour répondre à son commentaire demandant si vous étiez Québécois.

    -Mes ancêtres proviennent de la région de St-Malo!

  3. Re-merci cher Steven. Et bonne écoute de “La Foire aux Vanités”. Je finis d’enregistrer le dernier tome de “Dombey et fils”.
    Je suis originaire de la région de Quimper et suis actuellement à la retraite, après avoir enseigné l’anglais en lycée et en faculté.
    Hope you and your wife have a great time in California.

  4. (Steven)

    Cher monsieur Rannou,
    Un Québécois en reconnaît facilement un autre,
    et un Breton ne s’y trompe sûrement pas non plus !
    -Ces jours-ci, mon épouse et moi écoutons votre excellente
    lecture de La Foire aux Vanités.
    Merci !

    (D’un Québécois établi temporairement en Californie.)

  5. Merci pour votre lecture. Je trouve votre lecture très bonne, quoique le rythme un tout petit peu rapide. Êtes vous québecois? Le livre est vraiment bon et très drôle. merci, salutations.

  6. Enfin! je l’ai écouté… Et me suis aperçue au bout du 19ème chapitre que je l’avais déjà lu…

    Il est vrai que si j’étais invisible, j’en ferais des choses: chantage, vol, escroquerie etc… Que je suis un brin déçue de son manque d’imagination… Mais la psychologie de l’homme invisible est assez complexe pour exciter l’intérêt.
    Encore merci Mr Ranou. Désormais je vous écoute sur ma chaine hi fi (que j’ai dû acheter n’étant pas invisible)et vous trouve d’autant plus merveilleux en stéréo.

Lu par André RannouVoir plus

Les plus aimés ❤️ (sélection)Voir plus

×