Jules-Bastien-Lepage-Rural-Love

L’Homme du vieux mas

Cette nouvelle est une de mes préférées. Rarement, un écrivain m’a émue à ce point en chantant ma terre natale. Un chaleureux merci, Kowka ! L’enregistrement a été un véritable moment de bonheur pour moi.

« Une parcelle de vigne vert tendre précédait un petit mas assoupi, écrasé par le soleil, adossé à une garrigue au parfum de térébinthes, très dense, sombre, à la végétation luxuriante, bien différente de celle du chemin emprunté jusque là. Cet espace ouvert avait quelque chose de fascinant d’où émanait une impression féerique. Les couleurs étaient plus foncées, plus soutenues, plus froides aussi, un peu comme si elles venaient d’un autre monde. »

Consulter la version texte de ce livre audio.
Illustration :

Jules-Bastien Lepage, Rural Love

Livre audio ajouté le 29/12/2015.
Consulté ~5 559 fois

Lu par Cocotte

Suggestions

9 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Chère Claryssandre
    Kowka m’a séduite, il y a 4 ans, par la qualité de ses nouvelles. Il y en a une que j’aime beaucoup, c’est l’histoire d’un banc-détective. oui, vous avez bien lu, il s’agit bien d’un banc! Décidément, je me spécialise dans les détectives hors norme : un sourd, un aveugle, et un banc! Malheureusement, Kowka ne publie maintenant que des œuvres d’une page ou deux. Elles se trouvent sur Atramentra.
    Le peintre de l’illustration est Jules-Bastien Lepage.
    Merci beaucoup pour votre aimable commentaire. Vos messages, si amicaux, me réjouissent toujours.
    Je vous souhaite de belles heures d’écoute.
    A bientôt!
    Cocotte

  2. Merci à l’auteur pour ce texte tendre et touchant. Très belle écriture ! Merci à vous, Chère Cocotte, pour cette lecture ! Une découverte comme je les aime. Je vais m’empresser d’écouter les autres nouvelles. Encore merci à tous deux pour votre talent et votre générosité !!! J’adore aussi l’illustration de votre billet de présentation. Pourriez vous me dire le nom de l’artiste ?

  3. Merci à Geneviève et Bruissement pour leurs très gentils commentaires. Merci à Cocotte pour m’avoir lu, là est tout le mérite. Kowka

  4. Chère Bruissement, Chère Geneviève
    Je suis très heureuse de voir que les nouvelles de Kowka vous ont plu. Il y en a encore, qui seront publiées dans les prochaines semaines.
    Je les ai beaucoup aimées, moi aussi.
    A la fin, je mettrai un lien avec son site, pour vous permettre, si vous le désirez, de découvrir ses 120 nouvelles et poésies.
    Merci beaucoup pour vos commentaires, qui m’ont fait un grand plaisir.
    Amicalement
    Cocotte

  5. Très belle écriture, cher Kowka, qui fleure bon la poésie et sait nous plonger au cœur des choses.
    Merci à Cocotte pour son interprétation et pour vous avoir proposé sur le site.
    Amicalement

  6. Merci Christiane-Jehanne, pour l’appréciation portée au texte publié. c’est si facile de parler de cette région. a mon tour je vous souhaite mes meilleurs vœux pour 2016.
    Très amicalement, Kowka

  7. Merci beaucoup, chère Christiane-Jehanne, merci pour tout, pour vos commentaires si encourageants, vos votes qui m’ont permis d’enregistrer ces nouvelles de Kowka, qui ont l’air de plaire aux audio lecteurs, et votre amitié qui fait chaud au cœur.
    Tous mes vœux de bonne et heureuse année, des grands bonheurs, des petites joies quotidiennes et surtout la santé qui permet de savourer tout ce que la vie nous apporte. Que 2016 soit pour tous une belle année!
    Très amicalement
    Cocotte

  8. Bonjour,hier notre site a eu quelques soucis et le voici rétabli,et grand merci à vous deux pour ce …don,dans tous les sens du terme.Une très jolie évocation de cette si belle région!
    Merci!Et tous mes vœux !
    Amities.
    Christiane-Jehanne.