Pierre-Auguste Renoir - Une route à Louveciennes (1870)

Une partie de campagne

« […] Leurs bras nus, qu’ils montraient sans cesse, gênaient un peu la jeune fille. Elle affectait même de tourner la tête et de ne point les remarquer, tandis que Mme Dufour, plus hardie, sollicitée par une curiosité féminine qui était peut-être du désir, les regardait à tout moment, les comparant sans doute avec regret aux laideurs secrètes de son mari. »

Consulter la version texte du livre audio.

Illustration : Pierre-Auguste Renoir - Une route à Louveciennes (1870).

Licence d'utilisation : voir nos conditions générales.

Références musicales :

Wolfgang Amadeus Mozart, Petite musique de nuit, interprétée par Wedding Day Music.

Livre ajouté le 23/01/2010.
Consulté ~44 965 fois

Lu par Victoria

Suggestions

15 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Quelle lectrice était Victoria ! Une très grande dame de L.A., indéniablement. Sa voix fait passer tous les sentiments, toutes les émotions, d’une manière subtile. Une alchimie unique du timbre et de l’intonation.

  2. Bonjour Cécile,
    Malheureusement, Victoria nous a quittés et n’est plus de ce monde.
    Vous pouvez toutefois retrouver l’intégralité de ses lectures en cliquant sur son nom, qui apparait en bleu dans la page des livres audio qu’elle a produits.
    Vous pouvez aussi aller dans la rubrique “notre association”, descendre l’écran et cliquer sur “Victoria” tout en bas.
    Cordialement

  3. Bonjour Victoria,
    c’est le deuxième livre que je télécharge avec votre voix qui me plaît beaucoup. Vous lisez avec beaucoup d’expression et on sent le plaisir que vous y prenez. C’est très agréable. En fait, je télécharge vos lecture pour ma belle-maman qui ne voit plus. Elle aimerait écouter d’autres lectures de vous. Comment les retrouver ? Je m’y perds un peu. Merci et bonne continuation.
    Cécile

  4. super cool sa m’évite de lire j’e l’avais a lire pour le collége et en plus j’ador les livre proposer sur le site . 🙂 :-]

  5. Bonjour,

    ce site et cette lecture sont géniaux pour moi, professeur de français, qui veut faire entendre à mes élèves une lecture avec des sons et des musiques qui correspondent!!
    Merci pour eux!

  6. Bonjour à tous, je viens de lire et d’écouter ce livre.

    La version audio m’a beaucoup plu, la narration, la musique et le chant du rossignol, tout est excellent.

    La voix de Victoria est très agréable. Pour étudier le français, d’abord j’écoute la version audio et ensuite j’écoute une deuxième fois en lisant le texte.

    C’est excellent pour s’entraîner.

    Salutations du Brésil!

    Celso

  7. Bonjour Deshalles,

    Il me semble que la qualité de ce site consiste d’abord dans la façon dont il peut arriver, parfois, à faire échanger des personnes dans ce qu’elles ont de meilleur. De ce point de vue, le don est d’une qualité inquantifiable, la façon de recevoir également. Je crois vraiment qu’il faut dépasser l’approche quantitative ou technique, ou du moins ne pas lui laisser prendre le pas sur l’approche qualitative.

    Voilà pourquoi je suis toujours gêné lorsque des compliments pour un donneur de voix s’accompagnent d’une forme de dépréciation d’un autre ou d’autres – c’est faire erreur en tout cas sur les raisons qui ont motivé la création de cet espace d’échange.

    En vous souhaitant encore de belles découvertes sur notre site,

    Bien cordialement,

    Augustin

  8. Cher Deshalles,

    Merci pour votre commentaire … mais je vous trouve un tantinet injuste quant à la qualité du site qui, à mon sens, n’a fait que s’améliorer au fil de ces derniers mois.

    Très cordialement,
    Victoria

  9. Quelle surprise de pouvoir vous entendre, votre absence avait terni sérieusement la niveau de qualité de ce site. Bravo, et merci pour votre excellent travail.

  10. quel plaisir Victoria de vous retrouver dans ce nouvel enregistrement! j’avais lu “le journal d’une feme de chambre”, et j’avais trouvé votre “interprétation”, magnifique. De même que Pomme, et beaucoup d’autres lecteurs bénévoles, vous ave une intelligence de la lecture, et votre travail est très soigné. Merci infiniment pour les bons moments que vous me procurez. Gisèle