Neel Doff

Jours de famine et de détresse

Neel Doff (1858-1942) est une romancière néerlandaise d’expression française.
Le réalisme et la qualité littéraire de son œuvre la firent comparer à Zola.
Ce livre, son premier roman, publié en 1911, est bien accueilli et devient même finaliste au prix Goncourt.

Dans ce roman largement autobiographique, elle raconte en petits tableaux extrêmement émouvants, l’histoire de Keetje, une fillette, troisième d’une famille de neuf enfants, en butte à la misère et aux humiliations, en Hollande puis en Belgique.


Consulter la version texte de ce livre audio.
Télécharger ce livre audio par archive Zip :
Références musicales :

Sergueï Rachmaninov, Preludes, Op. 32 – 10. Lento (B minor), interprété par Marco Alejandro Gil Esteva (licence Cc-By-3.0).

Licence d'utilisation : Réutilisation du livre audio soumise à autorisation préalable.
Livre audio gratuit ajouté le 30/11/2020.

12 Commentaires

Ajoutez le vôtre ! C'est la meilleure manière de remercier les donneurs de voix.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Merci … Je continue d’écouter avec plaisir tour ce que vous proposez.. je ne suis jamais déçue ! Il y a tellement d’auteurs et d’ouvrage à découvrir.
    Vous m’avez redonné l’envie de lire par moi-même ! Je m’y remets après des années de livres entamés, jamais finis à cause d’un soi-disant manque de temps ! Je retrouve ce plaisir de lire et je crois que vous y êtes pour quelque chose !

  2. Ravie pour vous, chère Claryssandre.
    En effet, 2 autres romans autobiographiques suivent celui-ci, mais je ne les trouve pas sur internet. J’aurais plaisir à les lire, dommage!

  3. J’ai beaucoup apprécié cet ouvrage ! J’ai lu sur Wikipédia qu’il y avait deux autres tomes qui faisait suite à celui ci (Keetge et Keetge Trottin, pas sûre des titres ni de l’orthographe…). Comptez vous les lire ? Merci infiniment pour cette lecture. Bonne journée chère Pomme.

  4. Merci chère Pomme, comme Claryssandre j’adore découvrir les nouveaux auteurs et cette dame m’a l’air très intéressant. Dommage que je sois bien occupée cette semaine (je n’ai même pas eu le temps de commencer Les Marana) mais je serai bientôt en vacances et je pourrai rattraper le temps perdu.
    Portez-vous bien et au plaisir de vous retrouver très bientôt 🙂
    Fraise

  5. Exact, l’archive zip est vide! J’attends de voir la réaction de Christine pour savoir si je dois la renvoyer.
    Vous êtes toujours bien matinale, chère Claryssandre! Et à l’affut des nouveautés. Celle-ci ne vous décevra pas, bien qu’elle soit dans un registre peu gai, mais jamais elle ne tombe dans le pathos.
    Bien à vous, chère Claryssandre.

Lu par PommeVoir plus

Les plus aimés ❤️ (sélection)Voir plus

×