ANONYME – Les Mille et une Nuits (Tome 07)
Donneuse de voix : Christine Treille | Durée : 5h 44min | Genre : Contes
Quand les enfants enseignent la justice, quand un cheval de bois vous emmène de par le monde, quand une fée devient une épouse adorable, quand la jalousie est bien punie et qu’un oiseau parleur réunit une famille éparpillée, c’est que vous vivez un conte et pas n’importe lequel ! Voici donc de nouvelles nuits merveilleuses qui vous feront vivre de nouvelles aventures. Laissez-vous donc réveiller par Shéhérazade et transporter par Ali Cogia, par le cheval enchanté, par le prince Ahmed et la fée Pari Banou et par les sœurs jalouses de leur cadette, dans ce tome 7 des Mille et une Nuits.
Traduction : Antoine Galland (1646-1715).
> Télécharger ce livre audio par archive(s) Zip [Aide] :
> Télécharger ce livre audio par chapitres [Aide] :
01. Histoire d’Ali Cogia, marchand de Bagdad.mp3 (Clic-droit, « Enregistrer sous… »)
02. Histoire du cheval enchanté (Version 2).mp3
03. Histoire du prince Ahmed et de la fée Pari Banou.mp3
04. Histoire des deux sœurs jalouses de leur cadette.mp3
> Références musicales :
Boomaga, Saffron Fire (3 interprétations) (licence Cc-By-Nc-3.0).
Merci, merci et encore merci pour ce nouveau tome ! Je sais déjà qu’il sera d’aussi grande qualité que les précédents et je me réjouis à par avance de l’écouter.
Mon commentaire ne sera même pas original…LA SUITE SVP!!
Par contre il semble y avoir un problème avec le fichier ZIP qui ne s’ouvre pas et amène un message d’erreur de Windows.
Par ailleurs ils affiche un poids de 44 Mo, ce que je trouve petit compte tenu du fait que l’un des fichiers fait 70 et l’autre 25 Mo.
Je contourne la difficulté en chargeant fichier par fichier.
Un régale auditif à écouter prochainement!
Merci ! ! !
Salutations (re)
L’archive est corrompue me dit le programme zip.
Je vais donc faire comme Claire-Marie.
Chère Claire-Marie, cher Trollus,
Merci pour vos messages !!!
L’archive zip a été reconstituée et rechargée.
Excellente écoute !!!
Carole
Merci à vous tous pour votre fidélité et vos appréciations!
Je suis prête pour enregistrer le tome8 qui comporte de nombreux contes de plus courte durée toutefois. Continuez à avoir de la patience car je ne suis pas très rapide!
Merci infiniment Carole pour la correction du Zip. Que ferais-je sans l’aide de nos si gentils (lles) et rapides « techniciens (ennes) »!
Christine
Très belle lecture, agréable à entendre.
Merci beaucoup. Jean.
J’attends avec impatience le Tome 8. Bon courage et merci pour votre contribution à la diffusion du livre de contes qui fait le plus rêver grands et petits de par le monde.
Merci et encore merci,je me réjouis et je desire d’avoir d’autres.
Merci à vous Jean, Bruno et Mauro, je suis heureuse de vous avoir fait plaisir. Le tome 8 arrive mais tout doucement! Merci pour votre fidélité.
Chers amis des 1001 NUITS
Vous ai-je déjà parlé de cette conférence?
Elle dure une heure et est assurée par un membre d’une excellente maison, connue pour son sérieux: Le Collège de France!
Elle date de 2006 mais est toujours d’une grande actualité…
J’espère que vous l’apprécierez.
On y fait l’éloge de Antoine Galland…et on y apprend que c’est grâce à lui que l’occident voire le monde entier, connaissent cette formidable collection de contes.
Je recommande également l’explication que donne le conférencier au fait que certains contes sont très longs et d’autres très courts…
J’espère vous avoir donné envie d’écouter cette intervention. Ne vous gênez pas pour écouter les autres, il y en a sur Jules Verne, Dante, une magnifique Odyséée par Jean-Pierre Vernan… Mais je suis partiale, Le Collège est une de mes principales sources de conférences en audio/vidéo. Gratuit, légal, et tout et tout…
http://www.college-de-france.fr/site/conference-aubervilliers/conference_du_5_juin_2006_andr.htm
En espérant que cela vous plaira.
PS: vous pouvez la mettre en fond sonore, il n’y a pas d’image pour illustrer le propos du conférencier, qui cependant, n’a besoin de rien pour nous captiver!
correction : « on y fait l’éloge d’Antoine Galland… », c’est mieux à l’oreille…
Merci Claire-Marie, je vais me délecter de cette conférence, j’adore tout ce qui a trait aux « Mille et une nuits » alors n’hésitez pas…
Merci infiniment Claire Marie pour ces indications. Il sera très intéressant d’en savoir plus sur ces merveilleux contes car les nouvelles qu’on en a sont souvent contradictoires ou du moins pas toujours explicites. En outre le Collège semble une mine d’informations très intéressante sur d’autre sujets donc encore merci de nous le faire découvrir (à moi du moins!)
Merci Christine pour cette lecture qui est un régal.
Heureuse de vous avoir fait plaisir, Aude!
Merci beaucoup, mais où faut-il cliquer pour trouver les autres tomes?
Fayza
Bonjour Fayza,
il suffit dans le lien ci-dessus de remplacer à la fin « tome-07″ par « tome-06″ par exemple. Voici ce que cela donne:
http://www.litteratureaudio.com/livre-audio-gratuit-mp3/anonyme-les-mille-et-une-nuits-tome-06.html
Il existe certainement une autre façon d’opérer mais je ne l’ai pas trouvée.
D’ici là saha siyamek
Merci à vous Fayza et Bruno de passer par ici!
Fayza, vous pouvez aussi dans la fonction « Rechercher » du site, écrire « Les Mille et Une Nuits ». Vous aurez les 7 tomes sur quelques pages.
Le tome 8 est enregistré, il me manque le montage puis je commencerai le neuvième et dernier. J’espère donc vous rencontrer encore!
Merci chère Christine pour cette indication qui me servira aussi. Nous attendons avec impatience la publication des derniers tomes. Bon courage à vous et mille merci pour ce travail titanesque que vous avez entrepris au profit des amoureux de ces Contes si célèbres. Vous passerez vous aussi à la postérité!
Contente de vous avoir été utile Bruno.
Je vous remercie infiniment pour vos encouragements car effectivement c’est un travail de longue haleine. Travaillant à temps plein il ne m’est pas toujours facile de trouver le temps que je voudrais pour enregistrer et je dois avouer que j’ai commencé ces contes il y a un an! Heureusement la patience et la gentillesse des lecteurs de L.A m’ont beaucoup beaucoup aidée et je crois que nous verrons la fin de ces contes sous peu! Encore merci à tous!
Bonjour Christine, juste un petit mot pour vous dire combien j’ai trouvé votre lecture agréable. Un grand merci donc et au plaisir impatient de vous écouter encore. Pascal
Grand merci Pascal pour votre gentil petit mot. Encore un tout petit peu de patience et le tome 8 sera « écoutable ». Merci à tous pour savoir attendre et à bientôt!
Merci Christine et Bruno pour votre aide.
Fayza
Bonjour à vous,
merci pour ces incontournables contes orientaux qui vont amener un peu d’exotisme et de poésie au discours affabulatoire de Hildebert le Colporteur !
Toutefois, je dois vous signaler que le tome 7 présente quelques difficulté d’extraction, cela s’arrête à 69% et seuls les chapitres 3 et 4 sont extraits correctement.
Bonne journée à vous,
Hildebert
Merci Hidebert pour votre signalement je vais voir ce qu’il est possible de faire.
Chère Christine, cher(e) Hildebert,
Merci pour vos messages !!!
L’archive zip a été reconstituée et rechargée.
Bien amicalement,
Carole
Merci infiniment chère Carole pour vos interventions aussi intempestives! Que ferions-nous sans vous!
Amitiés
Christine
Grand merci pour la mise à jour de ce fichier zippé qui est désormais opérationnel !
Merci mille (et une fois) pour ce travail de titan et cette plongée dans le merveilleux. Bravo pour la qualité de la lecture et la douceur de la voix!
Un long travail effectivement mais qui m’apporte beaucoup de bonheur en sachant qu’il est apprécié par vous Gil. Merci!
Bonjour, ce n’est pas la premiere fois que je me ravie de merveilleuses histoires écoutées grâce à vous tous. Je viens de terminer ce neuvième tome et aimerais simplement vos transmettre un immence merci, à vous Madame Treille mais également à tous les autres. Merci
C’est très gentil à vous Laetitia de venir nous dire, à mes collègues et à moi-même que vous appréciez notre travail. Votre commentaire nous motive à continuer un travail parfois long et difficile mais le bonheur de faire plaisir nous récompense grandement! Bonne fin de lecture des Mille et une Nuits et encore merci!
Madame Treille, quel plaisir avant que je me couche le soir, d’écouter une de vos merveilleuses contes des mille et une nuits… vous le racontez si bien, que je m’endors sur votre voix, si apaisante.. chaque soir, je plonge dans cet univers oriental que j’oublie parfois la réalité
Un grand Merci et bravo pour votre travail
j’espère écouter d’autres contes avec votre voix