John William Waterhouse - Psyche entering Cupid's Garden

Le Porphyre et l’albâtre

• • •More

Douze ans après. Tandis qu’Aelenor s’apprête à affronter sa première grande crise politique, Keller et Artus continuent à surveiller secrètement Sornar…

Le dernier opus de la trilogie (Tome 1 : La Cité d’albâtre, Tome 2 : La Cité hantée).


Consulter la version texte de ce livre audio.
Illustration :

John William Waterhouse – Psyché entrant dans le jardin de Cupidon (1905)

Références musicales :

Antonio Vivaldi, Violin Concerto in G minor, RV 315 ‘Summer’ – III. Presto (domaine public, European Archive).

 

Licence d'utilisation : CC BY-ND : Attribution - Pas de Modification
Livre audio gratuit ajouté le 07/11/2016.
Consulté ~11883

Lu par Pauline Pucciano

Suggestions

• • •More

76 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Merci à vous, Melio ! Si vous êtes patient, vous aurez peut-être l’an prochain quelques nouvelles d’Aelenor et de Keller… 🙂

  2. Magnifique histoire, vous avez beaucoup de talent ! Merci pour votre écriture et votre lecture de grande qualité.

  3. Chère Alice, merci pour votre tristesse à la fin de la fable – être en deuil d’un récit lorsqu’il s’achève est le plus beau compliment qu’on puisse lui faire !
    Cher Artus, tout d’abord je dois dire que votre pseudo me plaît beaucoup ;-)… Votre message m’a beaucoup, beaucoup touchée !

  4. Bonjour Pauline .Je pense que c’est votre plus belle œuvre .
    Votre trilogie est d’une très grande qualité .
    C’est un vrai bonheur de vous écouter.
    C’est le genre d’œuvre dont on sort changé et qui
    est vécu plus qu’écouté.
    Bref on ne sort pas indemne d’une telle lecture .
    Et l’on reprend les recherches pour essayer de trouver une œuvre de la même qualité pour ressentir les mêmes sensations . Mais la , la barre est haute il va falloir chercher longtemps .

  5. Chère Pauline,
    un peu triste et même très triste de quitter tous ces personnages , Aelenore, Keller , Arthus et les autres…
    une fable politique , un équilibre qui doit à tout moment être trouvé pour la gouvernance politique d’une cité ou d’un pays , le risque d’usure même si les principes de gouvernement sont profondément justes et équilibrés , l’impossibilité de faire l’unanimité : tous ces éléments figurent dans votre roman qui est aussi et surtout un très grand roman d’aventures avec tant de passages si addictifs…
    un très grand merci !

  6. Vous m’avez mis l’eau à la bouche ! Je vous suivrai les yeux fermés…mais les oreilles, le coeur et l’esprit grands ouverts, prête à savourer les fruits de votre fertile et talentueuse imagination ! A bientôt donc… Avec L.A.je m’efforce d’apprendre la patience. Elle est ici toujours bien récompensée !

  7. Chère, chère, chère Claryssandre, vous êtes une bonne fée, qui répandez des perles et des fleurs à chacun de vos messages… En ce qui concerne une suite à Albâtre : je suis en train d’écrire une autre saga, qui se passe dans une autre Cité, contemporaine d’Albâtre. Il y aura des passerelles. Des nouvelles. Des éléments de suite. Mais ce n’est pas une suite, les personnages retrouvés seront des personnages secondaires car la saga se concentrera sur de nouveaux personnages dans un univers social différent…

  8. Merci Natacha pour ce beau compliment. Je partage un nouveau texte dans quelques jours, j’espère qu’il vous accompagnera lui-aussi…

  9. Ce que vous écrivez parle à l’âme et au coeur, en accord avec votre “verbe”.Je crois avoir écouté tout de vous, vos créations accompagnent les miennes. Merci pour ces partages.

  10. Merci beaucoup Kiwik8… J’espère que vous apprécierez vos autres audio-lectures, à bientôt !

  11. Merci pour ces 3 superbes romans .Une bien belle découverte .Une adaptation en série pour bientôt ? 😉 ca serait génial ,car j’ai adoré .je cours vite écouter vos autre romans 🙂

  12. Merci Rebecka, je suis toujours très heureuse d’avoir de nouveaux lecteurs de la Cité d’Albâtre…

  13. • • •More