Croix des écritures - Monastère de Clonmacnoise, Irlande

Épître aux Colossiens

Cette lettre est écrite par l’apôtre Paul à l’Église de Colosse, fondée par Epaphras, vers 62-63. Les Colossiens, profondément fidèles à la foi chrétienne, étaient pourtant égarés par de faux docteurs, des gnostiques qui accordaient une importance exagérée aux anges et prônaient un ascétisme rigoureux. Paul les met en garde contre ces pratiques en soulignant que la grâce vient par Christ seul.

« Si vous êtes morts avec Christ aux rudiments du monde, pourquoi, comme si vous viviez dans le monde, vous impose-t-on ces préceptes : Ne prends pas ! ne goûte pas ! ne touche pas ! préceptes qui tous deviennent pernicieux par l’abus, et qui ne sont fondés que sur les ordonnances et les doctrines des hommes ?
Ils ont, à la vérité, une apparence de sagesse, en ce qu’ils indiquent un culte volontaire, de l’humilité, et le mépris du corps, mais ils sont sans aucun mérite et contribuent à la satisfaction de la chair.
Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d’en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu. Affectionnez-vous aux choses d’en haut, et non à celles qui sont sur la terre. » (Colossiens 2:20-3:2)

Accéder au sommaire de La Bible

Traduction : Louis Segond (1810-1885).

Consulter la version texte de ce livre audio.
Télécharger ce livre audio par archive Zip :
Illustration :

Croix des écritures – Monastère de Clonmacnoise, Irlande.

Livre audio gratuit ajouté le 08/07/2012.
Consulté ~10129

Lu par Plume

Suggestions

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *