Extraits musicaux utilisés

Accueil Forums Références musicales Extraits musicaux utilisés

  • Ce sujet contient 1,582 réponses, 89 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par PommePomme, le il y a 9 mois.
15 sujets de 1,561 à 1,575 (sur un total de 1,583)
  • Auteur
    Messages
  • #163744
    Pauline PuccianoPauline Pucciano
    Participant

    Bonjour, 



    Pour À travers le Miroir, j'utiliserai : 

    Jean-Sébastien Bach, Orchestral Suite n°2 in B minor, BWV 1067- Badinerie – interprété par European Archive, Domaine Public, Musopen. 

    Bonne journée :-)

    (Références ajoutées au billet.)

    #163752
    Vincent de l'ÉpineVincent de l’Épine
    Maître des clés

    Bonjour Christine !

    Pour « Le frêne », de M.R. James, j'ai utilisé le morceau suivant :

    https://musopen.org/fr/music/3874-mass-in-b-minor-bwv-232/

    J.S Bach – Mass in B minor – Crucifixus

    Bonne journée :-)

    Vincent

    (Références ajoutées au billet.)

    #163754
    Alain DegandtAlain Degandt
    Participant

    Bonjour Christine Sourire !

    Pour Histoire du Soldat de C-F Ramuz, j'ai utilisé les musiques suivantes :

    Maurice RAVEL : « Tzigane », Rapsodie de concert, par Zino Francescatti (violon) et Maurice Faure (piano) – Paris 1931 – Domaine public

    Claude DEBUSSY : « Children's corner » – L.113 :

    II – « Jimbo's lullaby » par Gerluz – Musopen

    III – « Serenade of the doll » (Piano) par GerluzMusopen

    IV – « Golliwog's cakewalk » par GerluzMusopen

    Emmanuel CHABRIER :

    – « Fête polonaise » du « Roi malgré lui« 

    et

    – « Pastorale » – II – « Idyle »

    interprétées toutes les deux par l'Orchestre Symphonique de Détroit, sous la Direction de Paul Paray – 1960 – Domaine public

    + Eléments sonores d'accompagnement : Alain DEGANDT (clarinette, flûte à bec soprano, harmonica diatonique, percussions et bruitages divers).

    Un grand merci et une très bonne journée Cool !

    Amitiés,

    ALAIN D.

    (Références ajoutées au billet.)

    #163755
    Christian DoussetChristian Dousset
    Participant

    Bonjour,

    Pour ma lecture de “La conquête du pain” de P. Kropotkine, j'ai utilisé:

    – en début, transitions internes et fin de partie, le 1er mouvement de la sonate N°5 en do majeur, Op.83, de Serge Prokoviev (CC/PD-Musopen).

    https://musopen.org/fr/music/4042-piano-sonata-no-7-in-b-flat-major-stalingrad-op-83/,

    Belle soirée à vous.

    Christian


    #163756
    Christine SétrinChristine Sétrin
    Maître des clés

    Bonsoir cher Christian,

    Aïe… Serge Prokofiev étant mort en 1953, il faudra attendre 2024 qu'il entre dans le Domaine public pour pouvoir l'utiliser sur Littératureaudio…

    Désolée, mais je crains qu'il ne vous faille choisir un autre compositeur Non décidé.

    Bonne soirée,

    Ch.

    #163757
    Christian DoussetChristian Dousset
    Participant

    Chère Christine,

    Heureusement que votre vigilance pare à mon étourderie!

    Voici l'habillage musical revisité pour « La conquête du pain »:

    en début, transitions internes et fin de partie : allegro de la sonate pour piano n°23 en fa mineur Op. 57 de L. van Beethoven interprétée par Paul Pitman (CC/PD).

    https://musopen.org/fr/music/48-piano-sonata-no-23-in-f-minor-appassionata-op-57/

    Merci encore et belle soirée à vous.

    (Références ajoutées au billet.)

    #163815
    Vincent de l'ÉpineVincent de l’Épine
    Maître des clés

    Bonjour Christine,

    Pour la version 2 de « La Vénus d'Ille », de Prosper Mérimée, j'ai utilisé le morceau suivant :

    Références musicales :

    Giovanni Battista Pergolesi, Stabat Mater – No.11. Duet Allegro (European Archive, domaine public).

    Et voilà, bon week-end !

    Vincent

    (Références ajoutées au billet.)

    #163816
    PommePomme
    Participant

    Pour Nietotchka Nezvanova, de Fedor Dostoïevski :

    Corelli

    12 Violin Sonatas, Op. 5 no. 8 – I. Preludio

    European Archive

    (Références ajoutées au billet.)

    #163822
    Christian DoussetChristian Dousset
    Participant

    Bonjour,

    Pour les textes de Léon Blum:

    Souvenirs sur l'Affaire,

    – Critique des Nourritures terrestres,

    j'ai utilisé des extraits du concerto pour violoncelle et orchestre, op.129, de Robert Schumann (European Archive).

    https://musopen.org/music/9058-cello-concerto-in-a-minor-op-129/

    Belle journée à vous.

    Christian

    (Références ajoutées au billet.)

    #163833
    Alain DegandtAlain Degandt
    Participant

    Bonjour Christine Sourire !

    Pour « Les barbelés », nouvelle d'AHIKAR, j'ai utilisé au début, à la fin et pour matérialiser les 3 parties du texte, RAPSODY IN BLUE, de Georges GERSCHWIN, interprétée par « Le Grand Orchestre Symphonique » de Michel LEGRAND (Direction et Piano) – Production 1962 – Domaine public (Disque 33 T – 25 cm – Philips 9004 CAB).

    Bonne soirée… peut-être devant le match de foot Espagne/Italie… Clin d'oeil ? Alors, que le meilleur gagne… !

    Alain D.

    (Références ajoutées au billet.)

    #163848
    PommePomme
    Participant

    Pour Dingo , d'Octave Mirbeau:

    CHOPIN : Piano Concerto no. 1 in E minor, Op. 11 – III. Rondo – Vivace (String Quintet arr.)

    Zuzana Šimurdová

    (Références ajoutées au billet.)

    #163856
    Vincent de l'ÉpineVincent de l’Épine
    Maître des clés

    Bonjour Christine, 

    Pour « Dans la chaleur d'août », de W.F. Harvey, j'ai utilisé (en plus de quelques bruitages personnels), la musique suivante :

    Références musicales :

    Scott Buckley, The Summoning (Licence CC-BY 4.0).



    Attention, le site indique que les informations suivantes doivent figurer :

    The Summoning by Scott Buckley | http://www.scottbuckley.com.au
    Music promoted by https://www.chosic.com
    Attribution 4.0 International (CC BY 4.0)
    https://creativecommons.org/licenses/by/4.0/

    Vincent

    (Références ajoutées au billet.)


    #163868
    BBrigitte84
    Participant

    Bonjour Christine,

    Voici les références musicales pour « Le reste est silence » d'Edmond Jaloux.



    Chapitre 1 , chap 6 et chap 12

    Brahms : 8 Piano Pieces, Op. 76

    Interprète : Luis Sarro (domaine public)

    https://musopen.org/fr/music/2037-8-piano-pieces-op-76/

     

    Chap 3 et 5

    Robert Schumann : Papillons

    Interprète : Greg Tait (domaine public)

    https://musopen.org/fr/music/2360-papillons-op-2/

     

     

     

    Chap 2 , Chap 4 et Chap 10

    Brahms : 6 piano pieces

    Interprète : Edward Rosser (domaine public)

    https://musopen.org/music/2038-six-pieces-for-piano-op-118/

     

    Chap 8

    Chopin : Nocturne in D flat major, Op. 27 no. 2

    Interprète : Paul Pitman

    https://musopen.org/fr/music/4434-nocturnes-op-27/

     

    Chap 9 :

    Schumann scènes d’enfants opus 15 N°12

    Interprète : Donald Betts

    https://musopen.org/fr/music/2326-scenes-from-childhood-op-15/

     

    Chap 7 et 11

    Schumann scènes d’enfants opus 15 N°10

    Interprète : Donald Betts

    https://musopen.org/fr/music/2326-scenes-from-childhood-op-15/

     

    Tous sont dans le domaine public.

    Bel été !

     

    (Références ajoutées au billet.)

    #163891
    PommePomme
    Participant

     Pour Prohartchine, de Fedor Dostoïevski:

    Chopin

    Preludes, Op. 28 – No. 4 'Suffocation'

    Jeannette Fang

    (Références ajoutées au billet.)

    #163892
    PommePomme
    Participant

    Pour Le Bouffon , de Fédor Dostoïevski :

    Schubert

    D. 960 – III. ScherzoAllegro vivace con delicatezza

    Paul Pitman

    (Références ajoutées au billet.)

15 sujets de 1,561 à 1,575 (sur un total de 1,583)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.